dual chanel - son utilité

2 réponses
Lancelot-Xp
Bonjour,

Qu'est-ce que le Dual Chanel exactement et comment faire pour en profiter ?

Merci de vos réponses

Lancelot

2 réponses

Biggs
PS: Biggs, ya de beaux jpg de barettes sur ce lien.

En effet, merci pour l'info. Cela dit, je me demande pourquoi tout le
monde se croit systématiquement obligé de photographier les barrettes de
RAM en diagonale, ça occupe une place pas possible sur une page web.

Lancelot-Xp
Merci bien de ta réponse et du lien sur clubic !

Lancelot

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Thu, 5 Feb 2004 05:20:24 +0100, "Lancelot-Xp"
a wroté:

Bonjour,

Qu'est-ce que le Dual Chanel exactement et comment faire pour en profiter
?

" Cette technologie permet tout simplement, par l'utilisation de deux
barettes de doubler la largeur de bus qui passe ainsi de 64 à 128
bits. On a donc Fréquence memoire x 2 x Largeur de Bus/Type de
memoire. La bande passante est donc x2 en théorie.
En gros, c'est comme si on avait une barette de SD-RAM à 800MHz dans
le cas de 2 barrettes de PC3200 !"
Une p'tite discussion sur les mémoires ?. ;)
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post2890&cat=3

PS: Biggs, ya de beaux jpg de barettes sur ce lien.

Merci de vos réponses
Pad'koa.

Lancelot
quel Lac ?.

--
VaN - JJR 60/63 Yersin 63/67 -