dual core et temps de chargement de xp

7 réponses
davon
bonjour

est-ce qu'un dualcore diminue les temps de chargements des applis de
démarrage (parefeu résidentiel, antivirus, pilotes, etc.) dans win xp par
rapport à un monocore ou est-ce que cette activité est imputée
essentiellement à la vitesse du disque dur ?

quelles gain estimez-vous au lancement de windows xp en passant d'un
monocore à dual ?

merci

7 réponses

GoraiKoteur
Aucun, d'ailleurs il n'y a pas un gros changement par rapport à un
processeur normal !

--
"Le temps n'est pas trop désagréable, la semaine dernière, il n'a plu que
deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours."
"davon" a écrit dans le message de news:
45b6d716$0$28752$
bonjour

est-ce qu'un dualcore diminue les temps de chargements des applis de
démarrage (parefeu résidentiel, antivirus, pilotes, etc.) dans win xp par
rapport à un monocore ou est-ce que cette activité est imputée
essentiellement à la vitesse du disque dur ?

quelles gain estimez-vous au lancement de windows xp en passant d'un
monocore à dual ?

merci

davon
GoraiKoteur wrote:
quelles gain estimez-vous au lancement de windows xp en passant d'un
monocore à dual ?

Aucun, d'ailleurs il n'y a pas un gros changement par rapport à un
processeur normal !

ok donc inutile. préfère en rester au raptor. les benchs pour le dual sont
pas terribles par rapport à du monocore, le jeu n'en vaut donc pas la
chandelle je vais donc attendre avant de changer mon 3700+ s939 contre du
dual.

Droopy191
bonjour

est-ce qu'un dualcore diminue les temps de chargements des applis de
démarrage (parefeu résidentiel, antivirus, pilotes, etc.) dans win xp par
rapport à un monocore ou est-ce que cette activité est imputée
essentiellement à la vitesse du disque dur ?

quelles gain estimez-vous au lancement de windows xp en passant d'un
monocore à dual ?

merci

Salut,
un peu bien sur mais d'après mon expérience, les élements les plus
influents sont le nombre de cartes d'extensions à démarrer et la vitesse
du DD.

Si tu souhaites que ta machine démarre plus vite:
- prends un disque dur plus rapide et/ou passe en raid 0
- enlève les cartes d'extensions inutiles

expérience perso sur un passage en raid0: gain de 25%

Regarde aussi les options de mise en veille prolongée de ton SE.
C'est certainement la solution la plus efficace.

--
DR

davon
Droopy191 wrote:
un peu bien sur mais d'après mon expérience, les élements les plus
influents sont le nombre de cartes d'extensions à démarrer et la
vitesse du DD.

Si tu souhaites que ta machine démarre plus vite:
- prends un disque dur plus rapide et/ou passe en raid 0
- enlève les cartes d'extensions inutiles

expérience perso sur un passage en raid0: gain de 25%

Regarde aussi les options de mise en veille prolongée de ton SE.
C'est certainement la solution la plus efficace.

merci. je sais tout cela. la est question est de savoir si un dual core
diminue sensiblement les temps de chargement de l'os et non pas quelle façon
existe pour réduire le chargement. visiblement un dual core ne diminue pas
les temps de chargement, sinon ça se saurait et je ne vois rien là-dessus.
donc inutile pour moi.

cfranco
davon wrote:

la est question est de savoir si un dual core diminue sensiblement les
temps de chargement de l'os et non pas quelle façon existe pour réduire le
chargement. visiblement un dual core ne diminue pas les temps de
chargement, sinon ça se saurait et je ne vois rien là-dessus. donc inutile
pour moi.

Ca dépend quand même de ce que tu as comme logiciels qui se lancent au
démarrage, si dans le lot tu en as qui ont une phase d'initialisation
qui utilise massivement le processeur (tu peux le voir au niveau
d'utilisation du processeur pendant les lancements d'applications au
démarrage), il est possible que le passage en dual core réduise le temps
de démarrage de ces applications, et donc le temps de démarrage global
du système.

--
Christophe Franco

davon
Christophe Franco wrote:
Ca dépend quand même de ce que tu as comme logiciels qui se lancent au
démarrage, si dans le lot tu en as qui ont une phase d'initialisation
qui utilise massivement le processeur (tu peux le voir au niveau
d'utilisation du processeur pendant les lancements d'applications au
démarrage), il est possible que le passage en dual core réduise le
temps de démarrage de ces applications, et donc le temps de démarrage
global du système.

ah oui merci de cette réponse. c'est ce que je vais faire observer
l'utilisation cpu au lancement pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Rodpod
Hello,
il existe des petits logiciels qui permette de parametrer ou d'etaler dans
le temps (de demarrage de windows) l'ouverture de logiciel .
ca peut eviter d'engorger le demarrage ,mais ca rajoute encore un logiciel
qui se charge au demarrage.
Sinon ,rien ne vaut une bonne installe toute fraiche de windows XP .Pour moi
les logciel le plus long a demarrer ,c'est l'antivirus (malgré que nod32
soit le plus rapide) et surtout norton ghost (dont ,j'ai malgré
desinstalller le liveupdate et desactiver le CCpa.exe dans la BDR).

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam