DUAL-S + Disque HARD DISL LACIE = multi-tache !

Philippe
Bonjour à tous et toutes !

Tout récent "migré" de TPS vers CANALSAT ... et abonné à CANAL + ...
Je viens d'obtenir mes droits pour CANAL + à la demande ...
Donc la solution : sans PC = juste le DUAL-S relié au routeur haut débit
ADSL ...

(Par CPL : DEVOLO ...)

Je teste ... regarder une chaine (CANAL -SAT...)
+ en enregistrer une autre (satellite aussi ...)
+ en enregistrer une autre (CANAL+ à la demande ...) via : DUAL-S relié
au routeur éthernet ... Livebox ...

Et ben : çà marche !!!

Une chaine satellite regardée
+
Une chaine satellite enregistrée sur le disque dur LACIE ...via menu
"enregistrer ..."
+
Un film téléchargé via ADSL, sur le disque dur externe LACIE ... via
"CANAL + à la demande"par ADSL ...

Qualité comme l'original ( je ne suis pas en HD ...)

3 choses en même temps = Bluffé !!!

J'ai revendu ma voiture ... j'ai démissionné de mon job... quitté ma
famille : Je passe mon temps vautré sur mon canapé à regarder des trucs
nazes 36h00 sur 24h00... j'ai déjà pris 15 kg ... je picole en voyant
tout les jours les infos sur "la crise..."

Priez pour moi, s'il vous plait!

matthieu
> encore une fois, c'est SON problème, pas le tiens ...merci de tolérer la
pluralité des opinions

je parie que tu t'es bien fait racketter pour un magnifique écran LCD FullHD
toussa toussa à 4 chiffres ?

tu ne m'enlèverras pas que pour M. Tout le monde, le déco fourni par CSat
rempli son office et que les trucs un peu plus pointus sont bien pour qui
sait s'en servir, les programmer, les mettres à jour ...

Aurélien

Mouais, enfin, il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Ma grand
mère se sert d'un topfield TF7700 HDPVR sans soucis.
Patrick V
Aurélien a écrit :
quand à le graver sur un DVD ...si c'est pour perdre la HD pas la peine

Ben si, l'intérêt, c'est quand on te demande d'enregistrer un truc, tu
peux le mettre sur DVD et l'enregistrer. Il ne manquerait plus que la
personne qui a demandé ce service se plaigne que ça ne soit pas en HD ;-)
loic
Et alors quoi y a pas de probleme pour graver un dvd avec le dual s !
Je ne le fais pas perso pour garder la HD mais si une personne me demande un
film je peux très bien le graver !

"Patrick V" a écrit dans le
message de news:4906d235$0$16348$
Aurélien a écrit :
[...]

matthieu
loic a écrit :
Et alors quoi y a pas de probleme pour graver un dvd avec le dual s !
Je ne le fais pas perso pour garder la HD mais si une personne me
demande un film je peux très bien le graver !

en branchant en composite ton graveur au cul du Dual-S ? Ca doit être
mignon tout plein le résultat
loic
Pauvre rigolo
si jamais je dois enregistrer un truc pour un pote je l'enregistre en RVB
Le resultat est tout a fait correct pour un simple dvd !

Ta grand mere doit savoir ça ! Surement meme mieux que toi et ta mauvaise
foi

"matthieu" a écrit dans le message de
loic a écrit :
[...]

fenec95
490711e8$0$13865$

loic a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'ai depuis quelques semaines un Dual-S et je suis très surpris d'en être
satisfait! comme quoi....tout est possible
(j'avais eu un Pilotime, et le côôôchemard avait commencé dès le premier
jour, changé plusieurs fois, puis restitué et j'étais à l'époque
passé en carte seule par dégout du matos Canal)

J'étais assez méfiant...mais je vois qu'il y a eu des progrès...
De plus quel bonheur d'avoir les chaines classées, je n'en pouvait plus avec
un démo libre de tout ranger et classer
chercher les nouvelles fréquences etc...
Voyant que tout semblait OK, après une semaine j'ai acheté un Disc dur
(Western) pour complèter.
Pas de problème, reconnu immédiatement et enregistrement de la HD...Quel
bonheur!
(Voir aussi en complément de Canal les beaux programmes des chaines
allemandes Anixe HD et aussi ASTRA HD+)

Enregistrement complet du flux, en lecture accès aux infos du guide de
l'émission, choix de la langue etc... comme sur un Blue ray.

Pour le momment pas de plantage, pas de perte d'enregistrement , pas de
ratage d'enregistrement...(En opposition avec le Pilotime qui perdait la
tête
et qui me rendait dingo!)
Je serais assez d'accord avec Loïc au sujet de la facilité de programmation
grâce au guide des programmes, en rajoutant quelques minutes avant
et après pour palier aux possibles décalages horaire du programme.

Je conserve évidement mes graveurs DVD de salon qui me permettent de
conserver quelques programmes.
Ces graveurs sont en SD bien sur, les chaines en HD ne sont pas encores très
nombreuses et cela ne me gène pas.
J'ai essayé de graver en SD un programme HD en source, tout cela en passant
par le RVB, je confirme que c'est très correct, bien que n'était plus
évidement
de la finesse "magique" de la Haute Définition.

Pour le momment pas de regrèt d'être passé de la carte seule en carte "018"
et au Dual-S.
Au sujet des remarques soulantes de matthieu, je dirait que chacun est libre
de son choix, et content pour lui qu'il soit satisfait de son matériel.Viva
la libertad!
Quant à moi si le Dual-S ne me convenait plus et qu'il ne fonctionnait plus
correctement je le changerais d'abbord et puis si vraiment les problèmes
arrivaient
il serais toujours temps d'aviser, ce n'est pas parce j'ai renoué avec la
location du matériel chez CanalSat que je me suis marié avec eux!

Pascal
Noisequik
Je suis d'avis que les DUAL-S, lorsqu'ils fonctionnent, sont assez
agréables à utiliser et font bien leur job !

J'ai également eu un Aston Wamba et je ne suis pas du tout persuadé
qu'il valait mieux que les récepteurs CanalSat.

Peut-être qu'un Humax Icord donnerait un meilleur résultat, mais son
prix couplé à une Powercam n'est aps intéressant compte tenu de la
politique de CanalSat (HD)
1 2