Dual-S : double tuner et 1080p ???

alexis3155
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un demo propri=E9taire et je d=E9bute
avec le dual-S !!

Aussi, il me semblait que ce demo =E9tait double tuner ?? comment =E7a
fonctionne dans les faits ?? sachant que je suis en immeuble et que
notre parabole est collective avec une tete astra/hotbird qui descend
sur un seul cable.

Sinon je pensais =E9galement que le demo =E9taie en 1080p et je m'aper=E7ois=

qu'on peut le r=E9gler qu'en 1080i !! est-ce une erreur de ma part dans
la config ??

derni=E8re question : y a t'il moyen d'avoir la liste des chaines sans
passer par la mosaique et ou l'on peut zapper rapidement ??

merci
Pierre206

Jean-Louis Matrat
en ce 10/02/2008 20:40, alexis3155 nous disait:

c'est la premiere fois que j'utilise un demo propriétaire et je débute
avec le dual-S !!

Aussi, il me semblait que ce demo était double tuner ?? comment ça
fonctionne dans les faits ??

Ma compréhension, c'est que ce second tuner n'est utile que si vous avez
mis un disque dur et souscrit l'option enregistrement. Vous pouvez alors
regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre. Cool, non?

Sinon je pensais également que le demo étaie en 1080p et je m'aperçois
qu'on peut le régler qu'en 1080i !! est-ce une erreur de ma part dans
la config ??

Là encore, j'ai le sentiment que canalsat en HD c'est 720p ou 1080i.
Personnellement, j'utilise le 720p, car c'est la résolution native de
mon projo.

dernière question : y a t'il moyen d'avoir la liste des chaines sans
passer par la mosaique et ou l'on peut zapper rapidement ??

Menu, zapliste.
Et aussi guide, qui permet de trier sur quelques critères.

JLM
vidéo33
en immeuble pour un double tuner il faut avoir
2 acces antenne distincts sur le multiswitch collectif
( comme 2 appartements )
sinon conflit de commutation selon H et V et bande haute ou basse
si les chaines ne sont pas sur le même transpondeur
ou pire pas sur le même satellite
Gégé
> [...]

fonctionne dans les faits ?? sachant que je suis en immeuble et que
notre parabole est collective avec une tete astra/hotbird qui descend

Comme l'a dit Jean-Louis Matrat, on regarde une chaine pendant qu'on
enregistre une autre.

Sinon, on peut utiliser les deux tuners avec une seule entrée
d'antenne, dans ce cas ça marche on se heurte aux problèmes genre
polarisation différente (c'est asssez rare quand même) comme signalé
par video33.

Par contre on peut y connecter les deux câbles d'un LNB twin et on
s'affranchit de ces soucis.
arnaud
pour la tv a ete définie comme standard le 720p et le 1080i
le 1080p ne sera jamais utilisée du moins pas les 10 prochaines années
malheureusement le 1080i qui devrait être du 1920x1080 est tronque
et canal envoie du 1440x1080 tandis que les allemands sont à 1920x1080i
et les suisses en 1280x720p

"Gégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

---
Analyse le : 11/02/2008 19:11:27: ARNAUD