DualBoot Longhorn et Win XP Home

Fabien
Bonjour à tous,

Voici le problème :
Un client m'apporte un PC récent avec un dual boot où je trouve Longhorn et
XP Home, ainsi que la console de récupération.
Au début que je lance Home ou Longhorn, j'arrivait toujours sur Longhorn.
Ce con de client a installé Longhorn sur la même partition que Home (soit C:).
Je m'apperçoit que le répertoire Longhorn se nomme c:\windows et que le
répertoire Home Edition se nomme c:\windows.000
Je modifie le boot.ini pour que le boot prinicipal soit sur Home mais voilà
que maintenant Home se lance mais reste bloqué sur l'écran "Windows est en
cours de démarage".
Je pense donc qu'il suffirait de renommer c:\windows.000 en c:\windows mais
je ne peu faire cette commande que sous MSDOS et la commande ren ou rename ne
fonctionne que pour des noms de fichier et non pas pour des répertoires.
Comment faire cela ????

Merci par avance pour vos remarques et aides possibles.

Fabien

Daniel92
Bonsoir *Jean-Claude BELLAMY* ,

: Dans news: ,
: Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
:
: >> [...]
: >> Aurais-tu modifié les noms des répertoires dans le boot.ini ?
: >> Il ne faut surtout pas le faire tout de suite !!!
: >
: >
: > ** Pourquoi ne peut-on pas modifier le boot.ini pour
: > modifier le boot prinicipal ?

: Il y "modification" et "modification" !
: Relis l'exposé problème !

** :o) , le problème c'est que, Pierre et toi, vous avez rajouté
des hypothèses (non explicitement indiquée par Fabien) dans vos
réponses. Cedi dit, je suis plus près de ton interptétation que
de celle de Pierre.

: > [...]
: > Puis je modifier mon boot.ini pour démarrer par défaut
: > sur l'autre OS - bêton/dur à l'épreuve des PALC - ?
: > "Microsoft Windows XP Édition familiale"

: ICI, il ne s'agissait pas seulement de modifier l'OS par défaut,
: mais de modifier AUSSI le NOM DU DOSSIER %systemroot%
: des Windows concernés !

** ... Et oui mais son message ne dit pas explicitement
qu'il a renommé le %systemroot% de XP home, AVANT
de faire son essai de lancement de XP home en le mettant
en sélection par défaut dans le boot.ini .

Comme si LongHorn préemptait le démarrage, quelle que
soit la sélection faite dans le Multiboot, dans l'essai fait par
*Fabien* .

: Avec un boot.ini de ce style :
:
: [boot loader]
: timeout
: default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
: [operating systems]
: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Pro" /fastdetect
: multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="XP Pro secours" /fastdetect
: C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration M
:
: bien sûr que l'on peut le modifer ainsi :
: [boot loader]
: timeout
: default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[...]
: ce qui sélectionnera "XP PRO secours" par défaut

** Merci pour la confimation.

: PAR CONTRE, IL NE FAUT PAS, bille en tête, le modifier ainsi :
: [boot loader]
: timeout
: default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
: [operating systems]
: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="XP Pro" /fastdetect
: multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="XP Pro secour"s /fastdetect
: C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration M
:
: (avec changement du NOM de dossier %systemroot%)

** Là je te suis à 100%, le Registre n'étant pas mis à jour
le démarrage sur XP Pro se plantera.

: > ** La Console de Récupération étant installé sur son
: > disque est-ce que la réactiver (dans le boot.ini sauf si
: > BOOTCFG /REBUILD l'a conservé) peut servir
: > à quelque chose dans le dépannage de Fabien ?

: ???
: Si la CDR est toujours là et que le boot.ini y fait toujours allusion, oui,
: on peut l'utiliser depuis le DD.
: On s'en f...t de savori où est la CDR !
: Si elle est sur le DD, c'est plus rapideà lancer, c'est tout ...
: Mais je ne vois pas où est le pb !

** :o) C'est que tu n'as pas proposé à *Fabien* de lancer
la CDR à partir du Multiboot. ... et comme il n'a peut-être
pas le CD d'installation...

--
:O)
Daniel.