dualboot W2k/XP pagefile commun..???

Tatord totor
Est-il judicieux de créer un pagefile - fichier d'échange - commun, au même
endroit, avec un PC fonctionnant en double démarrage Windows XP - 2000...?

ma config:
P4 3.0GHz 800 - 1Go RAM

Sous Windows 2000:
Disque P-ATA, master/primary, aucun autre IDE branché - 1ère partition
principale - C:\ = système W2k - pagefile manu 800-1200

Sous Windows XP:
Disque SATA - 1ère partition principle - D:\= système XP - pagefile manu
800-1200

Je me demande quel serait l'intérêt configurer le même fichier d'échange -
dans W2k et XP - à partir du disque SATA... les fichiers d'échange ne
risque-t-il pas de se marcher dessus...?

cordialement,
michel cr

Eric Giffard
Tatord totor wrote:
[...]

Bonjour
Ben ils ne vont pas se marcher dessus parce que tes windows ne tournent pas
en même temps !
Le premier ecrasera le 2ème et vice versa...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

Manu
Tatord totor avait énoncé :
[...]

Avantage : Gain de place
Pour optimiser un peu plus, je créerai une 3°eme partition, je fixerai
taille min=taille maxi 00 Mo
puis demarerai chaque os afin qu'il crée son propre SWAP sur un expace
contigu (sans fragentation de fichier)

puis je transfererai le Temporary Internet file (de chaque os) sur
ladite partition afin de pas trop fragmenter celle de l'os. SI ADSL je
vide le TIF a chque fin de session...

Apres, c'est vous qui voyez....

Site : http://www.mesnews.net

Benoit T
Tatord totor a écrit :

[...]

Première chose ... un pagefile doit avoir une valeur fixe. Par exemple
1024-1024. parceque sinon, c'est le meilleur moyen de fragmenter ton
disque comme un goret...

sinon, l'idée d'utiliser le même pagefile est une bonne idée en soi.

A+
Sergio
Tatord totor a émis l'idée suivante :

Est-il judicieux de créer un pagefile - fichier d'échange - commun, au même
endroit, avec un PC fonctionnant en double démarrage Windows XP - 2000...?

Bonne idée. Et tu le mets dans une partition spéciale (formatée en
FAT16 pour l'occasion, pas la peine de chercher un FS trop compliqué)
de 4Go, si t'as de la place (4Go est la taille maxi d'un fichier
d'échange).

--
Serge http://leserged.online.fr/

Tatord totor
Eric, Manu, Benoit, Sergio je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne,
avec vos contributions claires et précises ...

... je vais donc essayer - à l'occasion à l'aide de "Partion Magic" - de
créer une partition en FAT 16 exclusivement dédié au fichier d'échange
commun W2K / XP...

... et encore merci pour le "feedback" rapide

cordialement,
michel cr

"Sergio" a écrit dans le message de
> [...]

FAT16 pour l'occasion, pas la peine de chercher un FS trop compliqué)
de 4Go, si t'as de la place (4Go est la taille maxi d'un fichier

Tatord totor
> [...]

FAT16 pour l'occasion, pas la peine de chercher un FS trop compliqué)
de 4Go, si t'as de la place (4Go est la taille maxi d'un fichier

Manu
Bonjour

Eric, Manu, Benoit, Sergio je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne,
avec vos contributions claires et précises ...

De rien

... et encore merci pour le "feedback" rapide

De rien,

Merci à toi pour les remerciements

cordialement,

Cordialement également

PS

Si partition superieure à 2 Go,
FAT32 recommandé par rapport à FAT 16 (taille des cluster)

Dans ton cas 2000 / Xp gerent tous 2 FAT32 et NTFS v5.0 (celui de 2000)
rien ne t'empeche de créer cette partition depuis Windows 2000 et de la
formater depuis W2000

clic droit 'Poste de travail' - gerer - gestion des disques - selection
disque 0 - creer partition - blabla - 'x Formatage rapide'

L'avantage de cette méthodes est de faire 4 partitions (3 primaires
(bootables) + 1 etendue (avec plein d'autres si tu veux))

Si tu fais depuis PQMagic, 1 SEULE partition primaire + 1 Grosse
partition étendue

Que ce soit 2000 ou XP les 2 peuvent demarrer depuis une partition
principale (parmis 3), NT tolérait 2 principales, W9x 1 seule.

Les dual boot que j'ai fais étaient en W9x / NTx donc Partition SWAP
en FAT 16 (si presence nt4 et W9X) ou FAT32 (W9x et/ou NT5.x)
Jamais de 2000 / XP

Là tu peux faire NTFS, mais je ne vois pas ce que ca apporte de plus
(Pas besoin de crypter, mettre des droits d'acces sur
pagefile.sys
et / ou
Temporary Internet Files)

Site : http://www.mesnews.net