Dump d'une base ou de tables.

2 réponses
Julien C.
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un moyen de faire un dump sous forme
d'instruction sql (structure et data) d'une base ou de certaines tables
. Je dois en fait dupliquer certaines tables utilisés dans un site
internet pour d'autres sites. les nouvelles tables se trouvant dans la
même base mais avec des noms différents. Pour l'instant j'utilise DTS
mais c'est vite la galère :
- génération d'un script sql pour les tables
- je fais un rechercher/ remplacer pour modifier le nom des tables et
j'exécute le script
- j'utilise DTS pour transférer les data. en sélectionnant une à une les
tables à exporter puis en modifiant le nom des tables destinations ( pas
le meme nom ) comme il y a à peu prés 30 à 40 tables c'est un peu pénible.

Ce que je voudrais c'est un script complet pour la base structure +
data. (dans ma base je n'utilise pas l'intégrité référentielle)

Si vous avez une solution...

Merci . Julien C.

2 réponses

sjuch
Bonjour,

A condition d'avoir les bons privilèges et roles, tu peux utiliser
l'instruction suivante pour copier une table :
select * into BASE.SCHEMA.NEW_TABLE from BASE.SCHEMA.TABLE

Ainsi, pour copier toutes les tables d'une base, utilise la table
sys.sysobjects avec type = 'U' pour avoir la liste des tables et faire une
boucle en utilisant la requete ci dessus.

Sylvain.
"Julien C." a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un moyen de faire un dump sous forme
d'instruction sql (structure et data) d'une base ou de certaines tables
.. Je dois en fait dupliquer certaines tables utilisés dans un site
internet pour d'autres sites. les nouvelles tables se trouvant dans la
même base mais avec des noms différents. Pour l'instant j'utilise DTS
mais c'est vite la galère :
- génération d'un script sql pour les tables
- je fais un rechercher/ remplacer pour modifier le nom des tables et
j'exécute le script
- j'utilise DTS pour transférer les data. en sélectionnant une à une les
tables à exporter puis en modifiant le nom des tables destinations ( pas
le meme nom ) comme il y a à peu prés 30 à 40 tables c'est un peu pénible.

Ce que je voudrais c'est un script complet pour la base structure +
data. (dans ma base je n'utilise pas l'intégrité référentielle)

Si vous avez une solution...

Merci . Julien C.

SQLpro
On 30 mar, 09:24, "Julien C." wrote:
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un moyen de faire un dump sous forme
d'instruction sql (structure et data) d'une base ou de certaines tables

Vous avez un assistant pour cela dans EM (toutes les tâches, script
SQL)

. Je dois en fait dupliquer certaines tables utilisés dans un site
internet pour d'autres sites. les nouvelles tables se trouvant dans la
même base mais avec des noms différents.

C'est pas très malin d'avoir des noms différents pour les mêmes objets
dans deux bases différentes !!

Pour l'instant j'utilise DTS
mais c'est vite la galère :
- génération d'un script sql pour les tables
- je fais un rechercher/ remplacer pour modifier le nom des tables et
j'exécute le script
- j'utilise DTS pour transférer les data. en sélectionnant une à un e les
tables à exporter puis en modifiant le nom des tables destinations ( pas
le meme nom ) comme il y a à peu prés 30 à 40 tables c'est un peu p énible.

vous pouvez utiliser bcp en ligne de commande

Ce que je voudrais c'est un script complet pour la base structure +
data. (dans ma base je n'utilise pas l'intégrité référentielle)

Vous avez tort de ne pas utiliser l'IR c'est eb général comme cela que
l'on pourrie une base de données. Mais tant mieux cela permet à des
gens comme moi de bien gagner leur vie en rectifiant les erreurs de
débutant au prix fort...

A +

Si vous avez une solution...

Merci . Julien C.

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : www.datasapiens.com