dump oracle

Pif 34
Bonjour,

j'ai un petit souci:
je veux pouvoir réaliser des dumps oracle à souhaits. J'ai accès à la
base en client JDBC (oracle sql developper) mais qui fait pas de dump
correct. D'habitute, j'ai un login sur le serveur mais pas la. Le temps
de le demander à l'admin, c'est 2j systèmatiquement...

Avez vous un client (open source idéalement) qui me permettrait de faire
des dumps corrects Oracle via une connexion distante ?

merci

Stéphane
"Pif 34" a écrit dans le message de news:
4e8817dd$0$25932$
[...]

Ben le client Oracle est idéal pour ça. Et il est GRATUIT. Bon certes c'est
pas de l'open source, mais c'est GRATUIT.
Pourquoi veux tu de l'open source? Pour analyser le code et le modifier???
pif34
Le 23/10/2011 17:20, Stéphane a écrit :
[...]

quel client oracle ? sql developper ? tu peux générer certains fichiers
à partir de tables a peu pres correct, mais pour moi c'est pas du
dump... dans la plus part des logiciels avec lesquel j'ai travaillé,
impossible de faire une sauvegarde fiable !
Stéphane
"pif34" a écrit dans le message de news:
4ea51b22$0$15893$
[...]

je te parle du CLIENT oracle pas de sqldeveloper !
Le CLIENT ORACLE fournit entre autre les outils exp/imp et maintenant
datapump qui te permet de faire des dump de test bases.
Alors arrête de parler de sqldeveloper qui est un outil de dev mais pas le
client oracle.

Je te recommande donc d'installer le CLIENT oracle (tu as lu? je parle du
CLIENT CLIENT CLIENT).
Repete apres moi "je vais installer le CLIENT oracle pour faire des dumps de
mes bases Oracle". Tu me repeteras ça 100 fois !
pif34
Le 24/10/2011 11:45, Stéphane a écrit :

[...]

du parle de "LE" client oracle comme s'il y en avait qu'un ... des
client oracle, j'en connais plusieurs: sqldeveloppeur, sqlworkbench ou
worksheet, sqlplus... ensuite, t'es les outils impdp et imp... ils
souffrent d'une limite, c'est qu'à ma connaissance, la version doit etre
la meme que celle du serveur...

par ailleurs, j'interviens en TMA le plus souvent sans compte
administrateur, je n'ai pas forcément la possibilité d'installer des
choses aussi lourdes que "LE" client oracle... du coup, des solutions
plus "lègères" et portables m'intéresseraient...

[...]

Stéphane
"pif34" a écrit dans le message de news:
4ea536c1$0$13103$
[...]

sqldevloper, sqlworkbench, worksheet, sqlplus, toad ... ne SONT PAS DES
CLIENTS ORACLE.
C'est un peu comme si tu disais que word, excel, acrobat reader... était un
système d'exploitation !!!
Et il n'est pas necessaire d'avoir la même verison que le serveur. Il y a
des grilles de compatibilité/certification sur le siute d'oracle.
Et d'ailleurs une des methodes de migration d'une version vers une autre
version (qui plus est si tu souhaite en même temps changer d'OS) de passer
par un export 'ou datapump) de ta source vers ta cible en utilisant l'export
livré avec le CLIENT oracle de la version cible (qui est donc differente de
la source).

[...]

Donne moi le nom de ta société que je n'intervienne jamais avec eux !
Tu veux un truc qui marche ou un truc qui bidouille?

[...]

pif34
Le 24/10/2011 12:12, Stéphane a écrit :
[...]

tu vas un peu loin... dans une architecture client serveur, c'est
clairement le cas... ou alors j'aimerais bien connaitre ta définition de
client et serveur !?

Donne moi le nom de ta société que je n'intervienne jamais avec eux !
Tu veux un truc qui marche ou un truc qui bidouille?

le problème, c'est qu'on doit réagir rapidement suite à certains
problème et que quand on est au milieu d'une livraison et qu'on a besoin
de déclencher une sauvegarde, on peut pas attendre 4j qu'un DBA se bouge..

le problème vient pas toujours du fournisseur, mais souvent du client
qui n'a pas les competences en internet et sous traite de ce fait...

si t'as déjà été confronté à la TMA en SSII, tu saura que c'est un
problème récurrent !

le fait seulement de soustraiter la TMA veut tout dire ... et croit moi
qu'il y a plus d'une entreprise en france ou administration qui pratique !
Stéphane
"pif34" a écrit dans le message de news:
4ea54758$0$3172$
> [...]

tu vas un peu loin... dans une architecture client serveur, c'est
clairement le cas... ou alors j'aimerais bien connaitre ta définition de

N'as tu pas au minima la couche sqlnet dans ce cas?

[...]

C'est à vous au sein de la TMA de clarifier le niveau de responsabilité avec
le client et d'avoir une convention de service.

[...]

J'en ai fait un bon paquet de TMA, tout doit etre clarifier dès le départ
... convention de service ...

le fait seulement de soustraiter la TMA veut tout dire ... et croit moi
qu'il y a plus d'une entreprise en france ou administration qui pratique !
pif34
Le 24/10/2011 13:16, Stéphane a écrit :

C'est à vous au sein de la TMA de clarifier le niveau de responsabilité avec
le client et d'avoir une convention de service.

pour nous, l'objectif c'est la satisfaction du client... on absorbe donc
une bonne partie des problèmes parce que ce qui prime, c'est la
satisfaction du client: t'as un problème, faut pas bloquer ou décaler la
date de livraison... faut tenter de gérer au mieux pour pas que ca pose
de problème de dépassement de charge tout en respectant le délai du
client et sang gueuler que c'est leur faute ou autre..

le client est roi en somme... si le client tu lui sort le papier toute
les semaine, le chef de projet il va gueuler qu'il est pas content, et
accord cadre, convention de service ou autre, le marché il part ailleurs
l'année suivante...

J'en ai fait un bon paquet de TMA, tout doit etre clarifier dès le départ
... convention de service ...

ouaip, mais t'es avant tout dans une relation commerciale, faut pas
faire de vague et faire plaisir au client, dans la mesure ou ca te coute
pas forcément bien plus cher... sur toute la TMA que j'ai faite pour un
client ces derniers mois, 50% du consommé c'est la faute du client...
quand tu bosse avec client qui sait pas bosser proprement, tu intègre le
problème dès le début du chiffrage, et ils ne tiquent pas, tout le monde
est content...

dans l'absolu, on devrait jamais livrer en production ou avoir un accès
à la prod... dans la pratique, le prestataire est le seul à le
maitriser, chez le client ils savent pas paramétrer le serveur, trouver
les fichiers de conf ou de logs... c'est pour ca qu'ils font appel à
nous...

c'est bien les conventions de service, mais j'ai jamais vu une boite ou
t'es pas à un moment dépendant d'un mec qui fait pas son taf... et si tu
vas voire ton chef en lui disant "c'est la faute de intel", il te dira
que ca fait partie de ton boulot d'apprendre à composer avec ca... que
le intel soit dans ta boite, ou chez le client..