dump des routes pour un restore.

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

A la maniere de iptables-save, est-ce qu'il y a un moyen de dumper
la configuration des routes pour que je puisse les restorer
sur une autre installation?
http://linux-ip.net/html/tools-ip-route.html
(entre autres) Ne me liste pas ce que je recherche, et les autres document que
j'ai consulté non plus...

Des pistes?

Pascal Hambourg
Salut,

Mihamina Rakotomandimby a écrit :

[...]

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la sortie de "ip route show",
voire "ip -4 route show table all" pour lister les routes de toutes les
tables (-4 c'est pour ne pas inclure les routes IPv6) ?

Est-ce le fait que certaines routes sont automatiquement créées
lorsqu'une interface est configurée avec une adresse et un masque et
qu'il n'y a donc pas lieu de les recréer manuellement ?
Mihamina Rakotomandimby
11/03/2009 11:48 AM, Pascal Hambourg::
[...]

Je ne sais pas l'exploiter comme un dump.
genre:

production-host # ip route show > routes.txt
production-host $ scp routes.txt test-host:/home/mihamina/

Puis que le remplaçant
test-host # ip ??? ??? < /home/mihamina/routes.txt

Ai besoin de pistes :-)
Pascal Hambourg
[...]

Ça va être un poil plus compliqué. Il faudrait prendre chaque ligne une
à une et l'ajouter à "ip route add ". Mais je réitère ma réserve, les
routes automatiques liées aux adresses/masques des interfaces n'ont pas
à être recréées de cette façon.