Duo pour la Java ?

9 réponses
mv
Bonjour,

Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
sauf erreur - en même temps...

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

9 réponses

Aegidius
Le 19/06/13 17:36, MV a écrit :
Bonjour,

Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
sauf erreur - en même temps...

J'aurais tendance a trouver ça normal moi ...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 19/06/13 17:36, MV a écrit :
> Bonjour,
>
> Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
> jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
> sauf erreur - en même temps...
>
J'aurais tendance a trouver ça normal moi ...

C'est même ultra-logique, il me semble...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
william
On 2013-06-20, SbM wrote:
Aegidius wrote:
Le 19/06/13 17:36, MV a écrit :
> Bonjour,
> Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
> jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
> sauf erreur - en même temps...
J'aurais tendance a trouver ça normal moi ...

C'est même ultra-logique, il me semble...

ben non, il me semble que la jvm package par apple apporte des modifications.
(font, charset, transparence bref du cosmetique). Mais si les mises jour Oracle
ne touchent pas a ces parties, ce doit etre simple de repackager pour Mac
Aegidius
Le 20/06/13 04:05, william a écrit :
On 2013-06-20, SbM wrote:
Aegidius wrote:
Le 19/06/13 17:36, MV a écrit :
Bonjour,
Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
sauf erreur - en même temps...

J'aurais tendance a trouver ça normal moi ...

C'est même ultra-logique, il me semble...

ben non, il me semble que la jvm package par apple apporte des modifications.
(font, charset, transparence bref du cosmetique). Mais si les mises jour Oracle
ne touchent pas a ces parties, ce doit etre simple de repackager pour Mac

ça m'étonnerait quant même que le noyau ne soit pas identique, quel
serait l'intérêt d'Apple la dedans en plus ?

N'aurions nous pas lu il déjà quelque temps qu'Apple abandonnait le
maintien de Java en le confiant a Oracle (majoritaire chez Apple il me
semble)
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 20/06/13 04:05, william a écrit :
> On 2013-06-20, SbM wrote:
>> Aegidius wrote:
>>> Le 19/06/13 17:36, MV a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>> Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
>>>> jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
>>>> sauf erreur - en même temps...
>>> J'aurais tendance a trouver ça normal moi ...
>> C'est même ultra-logique, il me semble...
>
> ben non, il me semble que la jvm package par apple apporte des
> modifications. (font, charset, transparence bref du cosmetique). Mais si
> les mises jour Oracle ne touchent pas a ces parties, ce doit etre simple
> de repackager pour Mac
>

ça m'étonnerait quant même que le noyau ne soit pas identique, quel
serait l'intérêt d'Apple la dedans en plus ?

N'aurions nous pas lu il déjà quelque temps qu'Apple abandonnait le
maintien de Java en le confiant a Oracle (majoritaire chez Apple il me
semble)

D'où ma réponse...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Lionel Mychkine
In article <1l4q3hf.5xqr9vkt1rcwN%,
(MV) wrote:

Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
sauf erreur - en même temps...

Il y en a parmi vous qui utilisent ce nid à virus ?

--
Lionel Mychkine
gquerat
Lionel Mychkine wrote:

In article <1l4q3hf.5xqr9vkt1rcwN%,
(MV) wrote:

> Juste une petite remarque : c'est quand même curieux que les mises à
> jour du Java d'Apple et celles du Java d'Oracle paraissent toujours -
> sauf erreur - en même temps...

Il y en a parmi vous qui utilisent ce nid à virus ?

Ben oui, il y a des sites web pro à visée chimie ou biologie moléculaire
pour lesquels Java est indispensable....Et qui sont virus-free !
Et le fait que Chrome (Java 6 max), Safari et Firefox (Java 7) utilisent
chacun leur sauce est source de menus em**dements !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Jacques Perrocheau
In article <1l4z18k.1oubrvc1ugf668N%,
(Gilles Querat) wrote:

Ben oui, il y a des sites web pro à visée chimie ou biologie moléculaire
pour lesquels Java est indispensable....Et qui sont virus-free !
Et le fait que Chrome (Java 6 max), Safari et Firefox (Java 7) utilisent
chacun leur sauce est source de menus em**dements !

Sous Mac OSX 10.7.5, tu peux encore utiliser les version 1.6.X des
machines Java, Apple semble continuer à faire les mises à jour de
sécurité.

Le mode opératoire est là:

<http://support.apple.com/kb/HT5559>

Il faudra peut-être récupérer l'application Java Preferences 1.4.4.0 si
tu veux modifier des réglages.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
gquerat
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1l4z18k.1oubrvc1ugf668N%,
(Gilles Querat) wrote:

> Ben oui, il y a des sites web pro à visée chimie ou biologie moléculaire
> pour lesquels Java est indispensable....Et qui sont virus-free !
> Et le fait que Chrome (Java 6 max), Safari et Firefox (Java 7) utilisent
> chacun leur sauce est source de menus em**dements !

Sous Mac OSX 10.7.5, tu peux encore utiliser les version 1.6.X des
machines Java, Apple semble continuer à faire les mises à jour de
sécurité.

Le mode opératoire est là:

<http://support.apple.com/kb/HT5559>

Il faudra peut-être récupérer l'application Java Preferences 1.4.4.0 si
tu veux modifier des réglages.

OK, merci Jacques, je jetterais un oeil quand j'aurais à le mettre en
route.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques