Dupli de diapos avec CP 5000

Simon Cussonait
Je me permet de renvoyer ma question sans doute passée inaperçue durant le
week end. Si quelqu'un a un avis, je l'en remercie à l'avance....

Situation :
CP 5000, duplicateur de diapo Nikon avec la bague qui va bien et table
lumineuse pour avoir une lumière constante.

But : numériser des diapos pour les archiver sur CD ou DVD et pouvoir
également composer des diaporamas pour visualiser sur TV. Tout cela au
niveau "amateur" mais avec des diapos de bonne qualité.

Après plusieurs heures d'essais, je n'arrive pas à obtenir un travail
qui me convienne :

Réglage du CP5000 en mode optique "dupication de diapos" :
- impossiblité de jouer avec le zoom pour mettre les photos
horizontales "plein cadre", donc grosse perte de surface
- qualité du résultat obtenu plus que moyen (et je pèse mes mots...) au
niveau d ela netteté même avec le choix "HI" ou "3:2" et la plus grande
taille image qui ne me permettent que 32 images sur une carte de 512 Mo
avec un poids de 15 mo pour chaque image.

Réglage du CP 5000 en mode "macro" :
- le zoom fonctionne alors pour faire du plein cadre, mais le réglage
n'est pas très "fin".
- mise au point manuelle (testée entre 0,02 et 0,05) pour un résultat
toujours aussi mauvais au niveau de la netteté. Détails non visibles,
etc... avec les même réglages que ci-dessus en ce qui concerne la
taille de la photo et sa qualité.

Les photos sont numérisées à 300 dpi d'après mon logiciel de retouche.

Avez vous une idée qui me permettrait d'améliorer tout cela ou dois je
définitivement abandonner l'idée d'archiver sous forme numérique ?

Merci d'avance de vos judicieux conseils.

Philippe.

kangoo
[...]

Bonjour,
arf...
possesseur, moi aussi, d'un Cp5000 j'avais la ferme intention d'acheter ce
"slide copying adapteur" ES-E28 et sa bague adaptatrice, j'hésite fortement
au vue de ce que vous venez de dire.. Une autre personne aurait elle été
satisfaite de ce genre de matériel ?
merci de vos réponses

kangoo

Christophe & Sylvie
kangoo wrote:
[...]

utilisé sur un CP995 sans problemes particulier aussi bien au niveau

netteté que lumière. cause possible : le CP5000 ???

Simon Cussonait
In article <404440b1$0$21671$, kangoo
wrote:

J'avais fait un essai avec le CP 800 (je ne me rappelle plus exactement
le modèle mais c'est le 4Mpixel) et les résultats me paraissaient
plutot encourageants malgré des conditions de prise de vue pas
terribles.
Par contre, comme je l'ai dit, avec mon CP 5000 c'est plutot cata...

J'aimerai vraiment avoir l'avis de possesseurs de CP 5000 dans cette
utlisation afin qu'ils me disent s'ils ont aussi les symptomes que j'ai
décrit.

Philippe.