Duplicateur de diapos

2 réponses
lemorsedixsept
Bonjour
Une petite question que je n'arrive pas à résoudre : sur un objectif Micro
Nikor 60 mm/ 2,8 peut on adapter le duplicateur de diapo nikon ES1sans autre
chose, car quand on fait une petite recherche, ce duplicateur est vendu pour
un objectif Nikon 55mm et sur le site Nikon pour un 60mm et certain propose
une bague supplémentaire d'invertion ???
merci par avance pour vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

2 réponses

Claudio Bonavolta
On 21 août, 19:39, "lemorsedixsept" wrote:
Bonjour
Une petite question que je n'arrive pas à résoudre : sur un objectif Micro
Nikor 60 mm/ 2,8 peut on adapter le duplicateur de diapo nikon ES1sans au tre
chose, car quand on fait une petite recherche, ce duplicateur est vendu p our
un objectif Nikon 55mm et sur le site Nikon pour un 60mm et certain propo se
une bague supplémentaire d'invertion ???
merci par avance pour vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

L'adaptateur a un filetage 52mm et se monte donc naturellement sur
l'avant d'un Micro-Nikkor de 55mm (2.8 ou le plus ancien 3.5).
Le Micro-Nikkor 60mm/2.8 AF-D actuel a un filetage 62mm, il te faut
une bague d'adaptation 62/52mm entre deux.
Chez Nikon cette bague porte l'appellation BR-5.

Il y a la page suivante qui donne plus d'infos sur l'ES-1:
http://web.mit.edu/cai/www/nikon/ES1.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

lemorsedixsept
Merci Claudio , ton explication à le mérite d'être rapide, claire et net.
Merci à toi et bonne journée
Cordialement

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 21 août, 19:39, "lemorsedixsept" wrote:
Bonjour
Une petite question que je n'arrive pas à résoudre : sur un objectif Micro
Nikor 60 mm/ 2,8 peut on adapter le duplicateur de diapo nikon ES1sans
autre
chose, car quand on fait une petite recherche, ce duplicateur est vendu
pour
un objectif Nikon 55mm et sur le site Nikon pour un 60mm et certain
propose
une bague supplémentaire d'invertion ???
merci par avance pour vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

L'adaptateur a un filetage 52mm et se monte donc naturellement sur
l'avant d'un Micro-Nikkor de 55mm (2.8 ou le plus ancien 3.5).
Le Micro-Nikkor 60mm/2.8 AF-D actuel a un filetage 62mm, il te faut
une bague d'adaptation 62/52mm entre deux.
Chez Nikon cette bague porte l'appellation BR-5.

Il y a la page suivante qui donne plus d'infos sur l'ES-1:
http://web.mit.edu/cai/www/nikon/ES1.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch