Duplicateur de port RJ45

Droger Jean-Paul
Bonjour,

pour une fois une question à la marge du forum, en espérant ne pas être
trop HS!

dans l'association où j'anime un club informatique il y a des salariés
et des bureaux avec des ordinateurs reliès par RJ45 en point à point à
un HUB qui lui est à alimentation externe!

mais, et cela devait arriver, voilà un bureau avec une seule prise et
deux pordinateurs à faire fonctionner sur le réseau local et sur le
Net!!

la solution préconisée est d'acheter un "doubleur" de prise RJ 45 tel
que:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038708.html

est ce que cet accessoire peut faire l'affaire??

Si non y a t il une autre solution possible ou faut il absolument tirer
un fil entre le HUB et ce bureau (difficilement réalisable)?

Merci par avance et bonne soirée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
Olivier B.
On Thu, 3 Sep 2009 08:07:12 +0000 (UTC), JKB
wrote:

le principe d'utiliser un cable reseau pour transporter 2 fast
ethernet fonctionne tres bien, s'il y a probleme c'est une mauvaise
qualité de materiel ou de realisation, perso il m'arrive de doubler
directement au bout du cable coté switch et de reunir les 2 cordons PC
dans une seule prise coté bureau.

En théorie, ça fonctionne, nous sommes d'accord. En pratique, il
faut un câble de sacrée bonne qualité (rarement observé lorsque
c'est une entreprise qui câble parce qu'il n'y a pas de petites
économies) et très peu de diaphonie (donc une isolation des paires
et une mise à la masse des feuillards).

j'ai déjà doublé des cables non blindés entre paire sans probleme

Résultat des courses, ce qui
fonctionne parfaitement en théorie fonctionne moyennement bien en
pratique.

en pratique ça fonctionne tres bien

D'ailleurs, ces accessoires ont été conçus originellement
pour le téléphone (pour mettre deux rj11 sur du rj45). Ce n'est que
plus tard qu'un type a eu l'idée de faire ça pour du 10BaseT HF.
Qu'on utilise ça maintenant pour du 100

non, en 100 cela fonctionne tres bien, c'est même prévu par de grand
constructeurs tel qu'Infra qui propose des doubleurs compacts à visser
coté bandeau de brassage
http://www.hellopro.fr/Infra_Plus-5340-noprofil-2002329-27443-0-1-1-fr-societe.html

voire du 1000BaseT FD est une hérésie.

non une realité, par contre en 1000 ça le fera jamais vu que cela
nécéssite 4 paires...

Mais chacun choisit son poison, hein ! La simple
oxydation des cosses pose des problèmes, alors si on y rajoute ceux
des deux adaptateurs, mieux vaut coller un petit switch au bout de
la ligne, c'est bien plus sûr.

une oxydaton des contacts révèle du tres mauvais matériel, grosse
economie sur la dorure...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
JKB
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: Duplicateur de port RJ45,
Olivier B ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
wrote:

[...]

Ça dépend du débit et de la puissance émise par le switch ou la
carte réseau. J'ai un exemple où le truc fonctionnait avec des
cartes Dlink, mais plus du tout avec des Tulip dans des alphas dès
qu'on utilisait les deux canaux.

Résultat des courses, ce qui
fonctionne parfaitement en théorie fonctionne moyennement bien en
pratique.

en pratique ça fonctionne tres bien

Heureux homme. En pratique, j'ai dû faire ça avec une livebox et un
PC et ça n'a jamais fonctionné (alors que les deux paires prises
séparément fonctionnaient parfaitement). Ça s'est terminé par des
modules CPL.

[...]

Ce n'est plus le même produit.

[...]

Pas forcément. La plupart des modules ont du jeu et rapidement, la
dorure se fait la malle.

Bon, on va arrêter la discussion ici parce ça n'a pas beaucoup
d'intérêt. C'est un truc qui peut fonctionner, qui peut aussi ne
jamais fonctionner correctement. Mon expérience me dit en tout cas
que ce n'est pas vraiment fiable.

JKB

consommons tous les jours.
Olivier B.

wrote:

[...]

possible qu'il y ait des carte sensibles, mais je n'en ai jamais
rencontré

[...]

hé hé, je passe sur le boulot ou je double assez frequement, chez moi
j'ai un cable doublé en 2 fast et un cable sur lequel je passe un fast
(2 paires freebox) + adsl (1p) + telephonie freebox (1p) sur du cable
non blindé et avec de la connectique clisable

[...]

que quoi ?

[...]

la mienne me dit le contraire, il est donc interressant de savoir que
cela peut fonctionner ... ou pas !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Michel

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

bonsoir

les triplettes de RJ45 existent, j'en ai une que j'utilise pour avoir
internet sur 3 postes sans avoir de hub. c'est un reseau cable et de cette
maniere j'ai internet sur 3 postes differents sans avoir besoin d'en avoir
un allumé en permanence et les trois totalement independant les uns des
autres.
c'est un cable avec une RJ45 à une extremité et une petite boite (comme une
rallonge electrique) avec 3 emplacements pour brancher des RJ45.
nous avons cela au boulot pour connecter plusieurs postes sur une seule
prise RJ45. Si tu veux la référence (c'est du FT...), ecris moi en privé

bonne journée
Michel a écrit :

nous avons cela au boulot pour connecter plusieurs postes sur une
seule prise RJ45. Si tu veux la référence (c'est du FT...), ecris moi
en privé

C'est un secret d'état ?
Ici c'est usenet : question publique, réponse publique.
Enfin c'est ce que je croyais.
Eric PETIT
Michel wrote:
bonsoir

les triplettes de RJ45 existent, j'en ai une que j'utilise pour avoir
internet sur 3 postes sans avoir de hub.

Bonjour,

9 chances sur 10 que le bidule en question SOIT un hub ;-)

. Si tu veux la référence (c'est du FT...),

Evidement si c'est du ft ..... la probabilité doit au moins monter à 11 ou
12 ^_^

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Fr
Bonjour,

Sur le site, il est indiqué :

".Ne peut pas servir de multiprise Ethernet"

C'est donc clair qu'on ne peut pas s'en servir pour brancher 2 machines sur
une seule prise.
Didier
Eric PETIT a écrit :
Michel wrote:
[...]

C'est un minibus RNIS (Numeris pour la marque FT). C'est câblé fil à
fil, et ça n'a rien d'un hub, encore moins d'une switch. Ca n'a rien à
voir du tout avec Ethernet.
C'est assez bien décrit par le terme "multiprise RJ45".
Bien entendu FT ne le fournit que pour du RNIS; c'est 100% conforme à la
norme d'un bus à l'interface S.
Mais force est de constater que ça marche (je l'ai essayé avec 2
postes); ça doit collisionner un max, etc ...
Je me demande si ce n'est pas le bon outil pour sniffer un port ethernet
avec un PC.
Didier.
Michel
"b" <inv> a écrit dans le message de news:
4aa02e8d$0$14750$
Michel a écrit :

[...]

non non c'est tout simplement que je ne voulais pas faire de pub

il s'agit d'un cordon france telecom alcatel mini hub
ref : Nexans FTP FLEX CATEGORY 5 4PR 120 OHM PATCHABLE 7x0. 16 FF3001 34427M
OF47779

un peu long comme ref mais c est ce qui est inscrit sur le cable

bonne soiree
Nicolas George
"Michel" wrote in message <h7rnj2$16s5$:
mini hub

« sans avoir de hub »

1 2 3