Duplication du contenu d'une cellule

1 réponse
François-Marie
Bonjour,

Je travaille sur EXCELL 2007.

Je souhaite savoir si il est possible de saisir une valeur dans une cellule
et
que cette saisie alimente automatiquement et en même temps :
- d'autres cellules se trouvant sur la même feuille de calcul
- d’autres cellules se trouvant sur une autre feuille de calcul du même
classeur
- d’autres cellules se trouvant sur une autre feuille de calcul d’un autre
classeur.

Le contenu de la cellule peut être du texte alphabétique ou des valeurs
numériques

Je veux que chaque fois que je modifie le contenu de la cellule d’origine,
que cette modification soit répercutée dans toutes les autres cellules quelle
que soit leur position (même feuille, feuilles différentes du même classeur,
feuilles d’un autre classeur)

Est ce que cette fonction est possible et si oui, que faut-il faire ?

Si des formules existent pour résoudre ce problème, je vous remercie de me
les communiquer.

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Marie.

1 réponse

gmlsteph
Bonjour,
Exemple en Feuil2 dans une cellule tu mets
þuil1!A1
Entrée

En feuil1 A1 tapes qqchose Entrée et va voir Feuil2

Tu peux aussi taper = et aller pointer
une autre cellule ..
......d'une autre feuille
...d'un autre classeur
puis faire Entrée

tu obtiendras par exemple ceci =[toto.xls]Feuil1!A1
si tu recopies vers le bas cette formule tu obtiendras
=[toto.xls]Feuil1!A2
..A3
..A4

...etc

Si tu fermes toto et que tu reviens dans l'autre classeur tu verras
'=C:Monrepmonsourep[toto.xls]Feuil1'!A2

Cordialement.

--
lSteph

On 15 déc, 10:16, François-Marie
wrote:
Bonjour,

Je travaille sur EXCELL 2007.

Je souhaite savoir si il est possible de saisir une valeur dans une cellu le
et
que cette saisie alimente automatiquement et en même temps :
- d'autres cellules se trouvant sur la même feuille de calcul
- dÂ’autres cellules se trouvant sur une autre feuille de calcul du mê me
classeur
- dÂ’autres cellules se trouvant sur une autre feuille de calcul dÂ’un autre
classeur.

Le contenu de la cellule peut être du texte alphabétique ou des valeu rs
numériques

Je veux que chaque fois que je modifie le contenu de la cellule dÂ’origi ne,
que cette modification soit répercutée dans toutes les autres cellule s quelle
que soit leur position (même feuille, feuilles différentes du même classeur,
feuilles dÂ’un autre classeur)

Est ce que cette fonction est possible et si oui, que faut-il faire ?

Si des formules existent pour résoudre ce problème, je vous remercie de me
les communiquer.

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Marie.