Duplication d'enregistrements

3 réponses
phdu
Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui m'affiche les enregistrements d'une table
(Table1).
Je voudrai créer un bouton qui copie l'enregistrement courrant dans une
autre table(Archives) ayant la même structure que la table1.

Comment puis-je coder le bouton ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Philippe

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux copier l'enregistrement courant avec une requête comme ceci:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO table11 SELECT table1.* FROM table1 WHERE
table1.Numéro = " & Me.Numéro & ";"

cette requête est à adapter car elle n'est qu'un exemple. Numéro doit être
la clé primaire ou toute valeur unique de la table. Si la clé primaire est
un numauto il ne faudra pas l'inclure dans les champs tandis que si la clé
primaire est personnalisée, il faudra que la clé primaire soit calculée dans
un champ du formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"phdu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui m'affiche les enregistrements d'une table
(Table1).
Je voudrai créer un bouton qui copie l'enregistrement courrant dans une
autre table(Archives) ayant la même structure que la table1.

Comment puis-je coder le bouton ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Philippe

phdu
Merci Raymond ça marche super.

Par contre j'ai un message Access qui me demande de confirmer
l'enregistrement dans la nouvelle table.

Peut on annuler ce message pour que l'enregistrement soit transparent pour
l'utilisateur.

Merci

Philippe

Bonjour.

tu peux copier l'enregistrement courant avec une requête comme ceci:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO table11 SELECT table1.* FROM table1 WHERE
table1.Numéro = " & Me.Numéro & ";"

cette requête est à adapter car elle n'est qu'un exemple. Numéro doit être
la clé primaire ou toute valeur unique de la table. Si la clé primaire est
un numauto il ne faudra pas l'inclure dans les champs tandis que si la clé
primaire est personnalisée, il faudra que la clé primaire soit calculée dans
un champ du formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"phdu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui m'affiche les enregistrements d'une table
(Table1).
Je voudrai créer un bouton qui copie l'enregistrement courrant dans une
autre table(Archives) ayant la même structure que la table1.

Comment puis-je coder le bouton ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Philippe

Raymond [mvp]
Tu entoures le runsql par:
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.SetWarnings True

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"phdu" a écrit dans le message de news:

Merci Raymond ça marche super.

Par contre j'ai un message Access qui me demande de confirmer
l'enregistrement dans la nouvelle table.

Peut on annuler ce message pour que l'enregistrement soit transparent pour
l'utilisateur.

Merci

Philippe