Duplication d'enregistrement dans la même table

1 réponse
Jean-Michel
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une table FactureDetail qui contient les champs
(NuméroLigne, NuméroFacture, Libellé, Montant), je souhaite pouvoir dupliquer
les enregistrements pour chque création de nouvelle facture.
Par exemple je duplique tous les enregistrements de la facture no 1 pour
créer la facture no 2.

Exemple , j'ai les enregistrements suivants en entrée :
NuméroLigne, NuméroFacture, Libellé, Montant
1 1 Prestations 120
1 1 Manutention 20
1 1 Honoraires 100

Après traitement, j'aurai les enregistrements
1 1 Prestations 120
1 1 Manutention 20
1 1 Honoraires 100
1 2 Prestations 120
1 2 Manutention 20
1 2 Honoraires 100

Je n'arrive pas à créer une requête qui me permette de résoudre ce problème,
si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

--
Jean-Michel

[AGICS] www.agics.com

1 réponse

3stone
Salut,

Jean-Michel wrote:
Voici mon problème, j'ai une table FactureDetail qui contient les
champs (NuméroLigne, NuméroFacture, Libellé, Montant), je souhaite
pouvoir dupliquer les enregistrements pour chque création de nouvelle
facture.
Par exemple je duplique tous les enregistrements de la facture no 1
pour créer la facture no 2.

Exemple , j'ai les enregistrements suivants en entrée :
NuméroLigne, NuméroFacture, Libellé, Montant
1 1 Prestations
120 1 1 Manutention
20 1 1 Honoraires

Après traitement, j'aurai les enregistrements
1 1 Prestations
120 1 1 Manutention
20 1 1 Honoraires
100 1 2 Prestations
120 1 2 Manutention
20 1 2 Honoraires

Je n'arrive pas à créer une requête qui me permette de résoudre ce
problème, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Tu ne dis pas quel est la clé primaire de ta table !...

En fait, il suffit de créer une requête ajout qui reprend les différents champs,
mais sans renseigner et la valeur de la clé externe (numéro facture)

PS: il me semble que tu as un problème dans ton NuméroLigne
qui sont tous à 1.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)