duplication de feuilles et définition de variable

Le
gaston
bonjour !
j'ai une feuille "soustot_A" lorsque je la duplique, cela
me donne "soustot_A (2)" , "soustot_A (3)" , etc
je cherche dfinir une variable n qui me permettrait
d'crire "soustot_A (n)" afin de pouvoir ainsi dtruire
toutes les feuilles dupliques, quel que soit leur numro,
except bien sr le modle de dpart.
Pourriez-vous m'aider ?
Nicolas B.
Le #1358564
Salut,

Plutôt que d'incrémenter un compteur, tu peux balayer toutes les feuilles du
classeur et vérifier s'il faut les supprimer :

Sub SupprFeuilles()
Application.DisplayAlerts = False
For Each sh In Sheets
If Left(sh.Name, 10) = "soustot_A " Then sh.Delete
Next
End Sub

La feuille "soustot_A" ne sera pas supprimée.

A+
--
Nicolas B.

bonjour !
j'ai une feuille "soustot_A" lorsque je la duplique, cela
me donne "soustot_A (2)" , "soustot_A (3)" , etc...
je cherche à définir une variable n qui me permettrait
d'écrire "soustot_A (n)" afin de pouvoir ainsi détruire
toutes les feuilles dupliquées, quel que soit leur numéro,
excepté bien sûr le modèle de départ.
Pourriez-vous m'aider ?

Pierre CFI [mvp]
Le #1358563
bonjour
si tu connais le nombre de feuilles (sinon il faut le déterminer

Application.DisplayAlerts = False
for i = 1 to 10

Worksheets("soustot_A (" & i & ")").Delete
next
Application.DisplayAlerts = True

--
Pierre CFI