Dupliquer des diapos

5 réponses
Danchou
Bonjour,
j'ai quelques anciennes diapos (kodachrome64) Ó dupliquer et vu la
quantitÚ je ne vais pas investir dans un scanner dÚdiÚ mais plut¶t les
photographier en les projetant sur un Úcran.
J'ai fait quelques essais peu concluants; la luminositÚ est plus forte
bien sur au centre de l'image...
Y a-t-il des trucs Ó savoir pour ce genre d'opÚration, type distance
Úcran/projecteur, distance appareil photographique, etc..
Merci de vos conseils.

5 réponses

Jean-Pierre Roche

j'ai quelques anciennes diapos (kodachrome64) Ó dupliquer et vu la
quantitÚ je ne vais pas investir dans un scanner dÚdiÚ mais plut¶t les
photographier en les projetant sur un Úcran.
J'ai fait quelques essais peu concluants; la luminositÚ est plus forte
bien sur au centre de l'image...
Y a-t-il des trucs Ó savoir pour ce genre d'opÚration, type distance
Úcran/projecteur, distance appareil photographique, etc..

Dupliquer ou numériser ?
Si c'est pour numériser il serait sans doute plus judicieux,
si tu tiens à la qualité, de *louer* un scanner dédié...
Sinon mieux que la photo sur écran, la prise de vue macro
sur une table lumineuse ou similaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Danchou

Dupliquer ou numériser ?
NumÚriser bien s¹r, tu l'avais compris.

Si c'est pour numériser il serait sans doute plus judicieux,
si tu tiens à la qualité, de *louer* un scanner dédié...
Sinon mieux que la photo sur écran, la prise de vue macro
sur une table lumineuse ou similaire.

Je n'avais pas pensÚ Ó cette derniÞre option. C'est effectivement une

idÚe, merci.

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

Dupliquer ou numériser ?

Si c'est pour numériser il serait sans doute plus judicieux,
si tu tiens à la qualité, de *louer* un scanner dédié...
Sinon mieux que la photo sur écran, la prise de vue macro
sur une table lumineuse ou similaire.

il faut dire que photographier un écran est certainement la pire des
solutions
la macro est une solution abordable
--
Ricco

Ofnuts
Danchou wrote:
Bonjour,
j'ai quelques anciennes diapos (kodachrome64) Ó dupliquer et vu la
quantitÚ je ne vais pas investir dans un scanner dÚdiÚ mais plut¶t les
photographier en les projetant sur un Úcran.
J'ai fait quelques essais peu concluants; la luminositÚ est plus forte
bien sur au centre de l'image...
Y a-t-il des trucs Ó savoir pour ce genre d'opÚration, type distance
Úcran/projecteur, distance appareil photographique, etc..
Merci de vos conseils.

Tu peux aussi prendre un scanner non-dédiés. Autour de 100 euros tu
trouvera des scanners A4 avec guide pour négatifs/dias et
rétroéclairage qui donnent des résultats acceptables.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

M.L
il y a aussi les adaptateurs pour appareils numériques

J'ai un passe vues pour Coolpix, c'est très simple d'utilisation.
simple précaution, lumière du jour, temps gris (clair)
les appareils compatibles ont une position pour sélectionner le passe vues.

ML

"Ofnuts" a écrit dans le message de news: 47569240$0$27095$
Danchou wrote:
Bonjour,
j'ai quelques anciennes diapos (kodachrome64) Ó dupliquer et vu la
quantitÚ je ne vais pas investir dans un scanner dÚdiÚ mais plut¶t les
photographier en les projetant sur un Úcran.
J'ai fait quelques essais peu concluants; la luminositÚ est plus forte
bien sur au centre de l'image...
Y a-t-il des trucs Ó savoir pour ce genre d'opÚration, type distance
Úcran/projecteur, distance appareil photographique, etc..
Merci de vos conseils.

Tu peux aussi prendre un scanner non-dédiés. Autour de 100 euros tu trouvera des scanners A4 avec guide pour négatifs/dias et
rétroéclairage qui donnent des résultats acceptables.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2