dupliquer un enregistrement

Arnaud
Bonjour,

Quand je saisi un enregistrement sur un formulaire, il faudrait que cet
enregistrement aille dans 2 tables. Mais dans une des tables, certaines
valeurs doivent changer.
J'ai commencé avec ça :
INSERT INTO rotationsreception
SELECT rotations.*
FROM rotations

et en même temps les valeurs de 3 champs doivent être modifiées.
j'ai essayé en utilisant Values mais ça ne pas.

Est-ce possible en SQL ou alors en VB ?

Merci pour votre aide

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Arnaud

Désolé, il faut spécifier tous les champs que tu veux copier:

INSERT INTO rotationsreception ( Champ1, Champ2, ... )
SELECT rotations.Champ1, rotations.Champ2,...
FROM rotations

Ceci dit, si les modifications sont simples, tu peux les inclure directement
dans la requête SQL

INSERT INTO rotationsreception ( Champ1, Champ2, Champ3, Champ4... )
SELECT rotations.Champ1 * 1.5 , rotations.Champ2 & "-toto" , 555 , "toto"
, ...
FROM rotations

Dans cet exemple, le champ Champ1 de la seconde table aura la valeur de la
première multipliée par 1.5 , le champ Champ2 se verra ajouter le libellé
"-toto" à sa droite, le champ Champ3 aura toujours la valeur numérique 555
et le champ Champ4 aura toujours la valeur littérale "toto".
A adapter à ton cas, bien sûr.
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !