dupliquer une feuille de calcul

2 réponses
edw69d
Bonjour, sur office 2016
j ai recuperer un fichier avec plusieur feuilles de calculs qui fonctionnent ensenble lorsque que j en copie une les resultats des calcul n apparaissent pas dans la derniere feuille qui les comptabilise , des que rentre une donnée dans la feuille copie il apparait une fentre avec erreur 1004 .
comment faut il proceder pour copier la feuille et la rendre active sur les autre feuilles . merci

2 réponses

MichD
Le 22/03/20 à 12:50, edw69d a écrit :
Bonjour, sur office 2016
j ai recuperer un fichier avec plusieur feuilles de calculs qui fonctionnent
ensenble lorsque que j en copie une les resultats des calcul n apparaissent pas
dans la derniere feuille qui les comptabilise , des que rentre une donnée dans
la feuille copie il apparait une fentre avec erreur 1004 .
comment faut il proceder pour copier la feuille et la rendre active sur les
autre feuilles . merci

Bonjour,
A ) Tu copies la feuille où ? Dans le même classeur ? Dans un autre
classeur? Fais-tu la copie en utilisant du code VBA (Macro)?
Ce n'est pas la copie de la feuille qui est problématique, mais
probablement les formules dans la dernière feuille (compilation) qui ne
retourneront plus le bon résultat...
Dans la feuille de compilation des données, tu as peut-être des formules 3D.
Exemple : Dans la feuil3, une formule 3D de ce genre :
=SOMME(Feuil1:Feuil5!A1) pour additionner la cellule A1 pour chacun des
onglets situés entre la Feuil1 et la Feuil5 inclusivement.
Lorsque tu ajoutes une feuille après la feuil5, le résultat de la
formule ne tiendra pas compte des données de la feuille copiée.
Si la feuille copiée contient des "Plages nommées de cellules", tu ne
peux avoir un même NOM pour différentes plages nommées. La copie ne peut
pas avoir pour une plage nommée le même nom que l'original si ce nom
est défini au niveau du classeur.
En fait, sans rien voir, il est difficile de te dire réellement ce qui
se passe.
L'erreur 1004 peut-être causée par plusieurs éléments.
En VBA, si tu veux copier l'onglet "Feui11" dans un autre classeur
Sub test()
worksheets("Feuil1").copy
End Sub
Si tu veux copier dans un autre classeur seulement certaines feuilles du
classeur
Sub test1()
Worksheets(Array("Feuil1","Feuil5","Feuil7").copy
End sub
MichD
Le 22/03/20 à 14:13, MichD a écrit :
Sub test1()
Worksheets(Array("Feuil1","Feuil5","Feuil7").copy
End sub

Il manque une parenthèse fermante
Worksheets(Array("Feuil1","Feuil5","Feuil7")).copy
MichD