dupliquer mon cd windows XP

16 réponses
jerome balti
salut

il y a quelques mois, suite à un crash materiel j ai du reinstaller mon
windows XP puis faire les mises à jour

j ai un c d installation (fujitsu siemens) qui etait fourni avec la
machine , comme c est un "vieux" cd (fin 2002) j'avais voulu en faire
une copie

pris un cd de marque, copié avec nero , en vitesse assez basse

et j ai tenté l'installation , mais ça a échoué et j ai du coup
réinstallé avec le cd original , pour être sûr que l'erreur n'était pas
sur celui ci ...

y a t il un truc special pour la copie de ce cd ? comment faire , j ai
prevu de faire tourner cette machine encore longtemps , avec tous ses
peripheriques etc , mais j'aimerais pas me retrouver avec un cd
original illisible sans secours quand j'en aurais besoin

merci !

--
industrial mixing and polymer
http://dominique.hochereau.free.fr/mixing/pps18paper/index.htm

6 réponses

1 2
jerome balti
,

les experts en medias optiques te diront que la marque n'est pas gage de
qualité.

oui, OK, en fait je voulais dire que j ai plusieurs pile de cd, et que
je prend ceux qui me paraissent à l usage les plus fiables à la gravure
dans ce que j ai (c est des "imation" )

mais comme il a été dit par ailleurs , je vais faire une image iso que
je garderai en plus en backup , avec le double du cd

--
l'immobilier c'est la ruine ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/immo-eco-activite-investissement.html
John of Aix
jerome balti wrote:
salut

il y a quelques mois, suite à un crash materiel j ai du reinstaller
mon windows XP puis faire les mises à jour

j ai un c d installation (fujitsu siemens) qui etait fourni avec la
machine , comme c est un "vieux" cd (fin 2002) j'avais voulu en faire
une copie

pris un cd de marque, copié avec nero , en vitesse assez basse

et j ai tenté l'installation , mais ça a échoué et j ai du coup
réinstallé avec le cd original , pour être sûr que l'erreur n'était
pas sur celui ci ...

y a t il un truc special pour la copie de ce cd ? comment faire , j ai
prevu de faire tourner cette machine encore longtemps , avec tous ses
peripheriques etc , mais j'aimerais pas me retrouver avec un cd
original illisible sans secours quand j'en aurais besoin

Oui, il y a bien une truc. Si tu compares les tailles de l'un et l'autre
de tes CDs tu verras qu'elles sont différentes. En effet le CD XP
contient de fichiers bien cachés et 'incopiables' de façon normale. Pour
avoir une copie exacte il faut plutôt 'cloner' le disque, avec un
programme adéquat style CloneCD afin d'avoir la partie qui fait démarrer
le CD etc.
Sergio
jerome balti a couché sur son écran :

Avec la vitesse la plus lente possible cela devrait le faire...

Sauf ton respect, justement non. Comme tendrait à prouver cette étude très

oui, de ma maigre experience , j ai tendance a préférer une vitesse mediane
en fonction du graveur

sur mon portable qui affiche 16x , je prefere utiliser le 8x qui me parait
le plus fiable

sur mon philips dans la station qui promet "48x" (le "48x" est toujours une
catastrophe) , j'utilise a peu pres le 16x

(il y a des cd RW qui indiquent des plages , ex entre 8x et 12x ...)

Les CD-RW sont étudiés pour une plage de vitesse donnée. On ne peut
pas, par exemple, graver un CD-RW 16x sur un graveur 4x (mais le
contraire est possible et se passe à 4x...).

Donc acheter ses CD-RW en fonction de son graveur, et non pas en se
disant "qui peut le plus, peut le moins...".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Nina Popravka
On Wed, 04 Apr 2007 12:22:08 +0200, jerome balti
wrote:

oui, de ma maigre experience , j ai tendance a préférer une vitesse
mediane en fonction du graveur

Moi je laisse Nero se démerder, ça se passe assez bien :-)
Il descend tout seul à 10x pour les CDRW.
--
Nina
Jean-Pierre Roche
Nina Popravka a écrit :

Moi je laisse Nero se démerder, ça se passe assez bien :-)

Les gens qui ont fait des tests sérieux ont constaté
(statistiquement !) que la gravure à vitesse médiane (12 à
24 X disons) procurait des disques avec moins d'erreurs et
une meilleure longévité...
Si c'est pour une maj obsolète dans 6 mois évidemment...

Il descend tout seul à 10x pour les CDRW.

Ca n'a rien à voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jerome balti
>
Les CD-RW sont étudiés pour une plage de vitesse donnée. On ne peut pas, par
exemple, graver un CD-RW 16x sur un graveur 4x (mais le contraire est
possible et se passe à 4x...).

si le graveur , veut bien, j en ai un qui (apres installation normale)
me propose pas moins de 8x dans les options de gravitude

--
hydrogène et aviation
http://www.26266.ikoula.org/dom-decollage/
1 2