dupliquer sans cloner ?

magudai
Bonjour

j'aimerai remplacer le PC d'un utilisateur par un PC plus puissant. l'ancien
PC et le nouveau PC fonctionnent tout les 2 sur XP Pro (Domaine), je ne
souhaite pas cloner l'ancien poste vers le nouveau. Ce que je voudrais, c'est
faire une migration des programmes non-Microsoft et des fichiers de données
de l'ancien PC vers le nouveau PC, pour ainsi éviter de réinstaller tous les
programmes et refaire tout les réglages manuellement. Je sais qu'il existe
l'assistant de transfert des fichiers et des paramètres dans XP, mais je n'ai
encore jamais utilisé cette fonction, je vais tester cette fonctions, mais
dans l'intervalle si quelqu'un à des infos sur le sujet, merci de m'en faire
part.

bonne journée

PS: la connaissance grandit quand on la partage, elle se perd quand on ne la
transmet pas

Azo3
[...]

pour les données c'est sans problème...

pour les programmes c'est quasi impossible! c'est comme si tu voulais
transposer tout le système électrique de chez toi vers une autre maison sans
disposer des ouvriers , des outils, des matériels, des modalités qui ont
servi à l'installation....
même en recopiant le registre et tous les dossiers, les fichiers partagés,
les dll, les inf, les sys....ça a toutes les chances (sic) de ne pas
fonctionner...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS