Dupliquer un onglet ?

Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de dupliquer un onglet.

Le nouvel onglet doit avoir exactement le même contenu (et le même
état) que l'onglet-source ; en particulier, si l'appui sur un bouton a
fait que Javascript affiche un texte, le nouvel onglet doit contenir
ce texte également.
Bien sûr, comme il s'agit d'une copie conforme, il n'y a aucun
téléchargement de page, ni d'appel du script "onload()".

Est-ce possible ?

J'aimerais une solution pour Firefox, mais une solution pour Opera (ou
tout autre navigateur stable compatible avec Windows 2000) me
conviendrait également.

Merci d'avance.

Eric
Le 29 août 2006 à 03:29, dans
<news:, Fabien LE LEZ nous
disait :

J'aimerais savoir s'il est possible de dupliquer un onglet.

L'extension TabMix Plus permet de le faire dans Firefox.
Dans les options de l'extension, il faut cliquer sur l'icone "Souris"
puis, dans l'onglet "Gestion des clics", choisir par exemple "Ctrl-clic"
(c'est ce que j'ai fait) et dans l'une des listes déroulantes (ou les 2)
choisir "Duplique l'onglet".

--
Eric
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Aug 2006 03:55:32 +0200, Eric :

J'aimerais savoir s'il est possible de dupliquer un onglet.

L'extension TabMix Plus permet de le faire dans Firefox.

Ça ne marche malheureusement pas du tout. Elle se contente de charger
la même page dans un nouvel onglet.

Fais l'expérience toi-même : va sur
<http://perso.edulang.com/fciwn/test-copie-onglet.html>, et clique sur
le texte. Celui-ci devient rouge (si Javascript est activé).
Copie cet onglet : le texte est noir dans le nouvel onglet.
rm
Le mardi 29 août 2006 à 03:29, Fabien LE LEZ a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Opera dispose de cette fonctionnaité depuis les versions 5 (bientôt 7 ans)
:)

Voir le menu Windows > Duplicate, en anglais ou clic-droit sur un Onglet >
Dupliquer, en français.
Raccourci clavier CTRL+ALT+MAJ+N par défaut pour faire ça sur une v9 (très
facilement modifiable)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Aug 2006 08:13:39 +0200, rm :

Opera dispose de cette fonctionnaité

Non. En tout cas, pas la version 8.5 que je viens de tester.
Opera a juste une fonctionnalité qui permet de charger à nouveau la
même page dans un nouvel onglet. Ça ne copie pas l'état (cf ma réponse
à Eric).
rm
Le Tue, 29 Aug 2006 09:34:01 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Effectivement, Opera ne duplique pas l'intégralité du contexte mémoire lié
à une page. Seuls certains paramètres d'affichage sont conservés (facteur
de zoom, affichage des images ou non, style utilisateur...) mais l'état des
scripts, des animations, les contenus de formulaires en cours de saisie, le
mode d'affichage (ajusté, petit écran...) ne sont pas clonés.
à la question "est-ce possible ?", je répondrais donc par un "peut-être"...
(en utilisant le cache en mémoire par exemple ?)

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Aug 2006 10:27:35 +0200, rm :

à la question "est-ce possible ?", je répondrais donc par un "peut-être"...

Techniquement, c'est certainement possible. Les informations sont là,
quelque part dans la RAM, il suffit de les copier.
Maintenant, ça peut demander beaucoup de boulot.

L'idée de départ, c'est que de plus en plus de sites utilisent une
navigation en Flash ou en Javascript, qui ne permet pas d'ouvrir un
lien dans un nouvel onglet. J'essayais de contourner cette
restriction.

(en utilisant le cache en mémoire par exemple ?)

Non, le cache n'est qu'un système qui stocke le code source d'une
page, tel qu'envoyé par le serveur, pour éviter de le retélécharger.
Or, ce code, je peux l'avoir facilement ; c'est le reste (l'"état" de
la page) qui me manque.
rm
Le Tue, 29 Aug 2006 10:30:11 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

rajoute un lien externe à ta page de test, clique le, puis fait un retour à
la page précédente, ton lien "cliquez moi" retrouvera, avec Opera et
Firefox, l'état qu'il avait avant de quitter la page, donc le contexte
javascript est bien mémorisé et restauré, non ?

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Aug 2006 10:59:08 +0200, rm :

rajoute un lien externe à ta page de test, clique le, puis fait un retour à
la page précédente, ton lien "cliquez moi" retrouvera, avec Opera et
Firefox, l'état qu'il avait avant de quitter la page,

Tiens oui... En tout cas, avec Opera. Firefox 1.0 ne le fait pas.
Serais-je enfin tombé sur une nouveauté de Firefox 1.5 ?