'Dupliquer' une table ?

6 réponses
Oxiane
Bonjour,

Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir plus tard
des enregistrements modifiés.

Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par un
'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par une table
MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable varie,
je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)

Exemple, du genre (on peut réver !)

CLONE Matable as #MaTable

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

6 réponses

Fred.M.
Pourquoi est-ce qu'un
"Select * into TableClone From TableSource"
ne fonctionnerait-il pas ?
Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table d'origine.

Fred.M.

"Oxiane" a écrit :

Bonjour,

Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir plus tard
des enregistrements modifiés.

Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par un
'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par une table
MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable varie,
je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)

Exemple, du genre (on peut réver !)

CLONE Matable as #MaTable

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

Thomas Marencic [MS]
Je crains un problème de performance...

"Fred.M." wrote in message
news:
Pourquoi est-ce qu'un
"Select * into TableClone From TableSource"
ne fonctionnerait-il pas ?
Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table
d'origine.

Fred.M.

"Oxiane" a écrit :

Bonjour,

Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir plus
tard
des enregistrements modifiés.

Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par un
'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par une
table
MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable
varie,
je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)

Exemple, du genre (on peut réver !)

CLONE Matable as #MaTable

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

Oxiane
Merci pour le "Select * into TableClone From TableSource", je ne connaissais
pas !

En ce qui concerne la performance, pas de soucis, ma table fait une centaine
d'enregistrements au maximum.

Merci à vous 2.

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

"Thomas Marencic [MS]" a écrit dans le
message de news:
Je crains un problème de performance...

"Fred.M." wrote in message
news:
> Pourquoi est-ce qu'un
> "Select * into TableClone From TableSource"
> ne fonctionnerait-il pas ?
> Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table
> d'origine.
>
> Fred.M.
>
> "Oxiane" a écrit :
>
>>
>> Bonjour,
>>
>> Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
>> dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir plus
>> tard
>> des enregistrements modifiés.
>>
>> Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par un
>> 'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par une
>> table
>> MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable
>> varie,
>> je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)
>>
>> Exemple, du genre (on peut réver !)
>>
>> CLONE Matable as #MaTable
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> Oxiane
>> ----------------------------------------------------------
>> Omnia vanitas
>>

lionelp
Bonjour,

il y a aussi select * into monclone from table where 1=0 pour dupliquer la
structure sans les data.

cordialement,
LionelP

"Oxiane" wrote:

Merci pour le "Select * into TableClone From TableSource", je ne connaissais
pas !

En ce qui concerne la performance, pas de soucis, ma table fait une centaine
d'enregistrements au maximum.

Merci à vous 2.

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

"Thomas Marencic [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Je crains un problème de performance...
>
> "Fred.M." wrote in message
> news:
> > Pourquoi est-ce qu'un
> > "Select * into TableClone From TableSource"
> > ne fonctionnerait-il pas ?
> > Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table
> > d'origine.
> >
> > Fred.M.
> >
> > "Oxiane" a écrit :
> >
> >>
> >> Bonjour,
> >>
> >> Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
> >> dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir plus
> >> tard
> >> des enregistrements modifiés.
> >>
> >> Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par un
> >> 'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par une
> >> table
> >> MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable
> >> varie,
> >> je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)
> >>
> >> Exemple, du genre (on peut réver !)
> >>
> >> CLONE Matable as #MaTable
> >>
> >> --
> >> Cordialement
> >>
> >> Oxiane
> >> ----------------------------------------------------------
> >> Omnia vanitas
> >>
>

Oxiane
logique, et pas mal non plus !

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

""
a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

il y a aussi select * into monclone from table where 1=0 pour dupliquer la
structure sans les data.

cordialement,
LionelP

"Oxiane" wrote:

> Merci pour le "Select * into TableClone From TableSource", je ne

connaissais
> pas !
>
> En ce qui concerne la performance, pas de soucis, ma table fait une

centaine
> d'enregistrements au maximum.
>
> Merci à vous 2.
>
> --
> Cordialement
>
> Oxiane
> ----------------------------------------------------------
> Omnia vanitas
>
> "Thomas Marencic [MS]" a écrit dans le
> message de news:
> > Je crains un problème de performance...
> >
> > "Fred.M." wrote in message
> > news:
> > > Pourquoi est-ce qu'un
> > > "Select * into TableClone From TableSource"
> > > ne fonctionnerait-il pas ?
> > > Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table
> > > d'origine.
> > >
> > > Fred.M.
> > >
> > > "Oxiane" a écrit :
> > >
> > >>
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
> > >> dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir

plus
> > >> tard
> > >> des enregistrements modifiés.
> > >>
> > >> Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par

un
> > >> 'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par

une
> > >> table
> > >> MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable
> > >> varie,
> > >> je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)
> > >>
> > >> Exemple, du genre (on peut réver !)
> > >>
> > >> CLONE Matable as #MaTable
> > >>
> > >> --
> > >> Cordialement
> > >>
> > >> Oxiane
> > >> ----------------------------------------------------------
> > >> Omnia vanitas
> > >>
> >
>

Philippe Pimenta
ou encore SELECT top 0 * INTO TableClone FROM TableSource ....

Cordialement,
Philippe
""
a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

il y a aussi select * into monclone from table where 1=0 pour dupliquer la
structure sans les data.

cordialement,
LionelP

"Oxiane" wrote:

> Merci pour le "Select * into TableClone From TableSource", je ne

connaissais
> pas !
>
> En ce qui concerne la performance, pas de soucis, ma table fait une

centaine
> d'enregistrements au maximum.
>
> Merci à vous 2.
>
> --
> Cordialement
>
> Oxiane
> ----------------------------------------------------------
> Omnia vanitas
>
> "Thomas Marencic [MS]" a écrit dans le
> message de news:
> > Je crains un problème de performance...
> >
> > "Fred.M." wrote in message
> > news:
> > > Pourquoi est-ce qu'un
> > > "Select * into TableClone From TableSource"
> > > ne fonctionnerait-il pas ?
> > > Ta TableClone aura la mm structure et les même données que ta table
> > > d'origine.
> > >
> > > Fred.M.
> > >
> > > "Oxiane" a écrit :
> > >
> > >>
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> Au cours d'un traitement d'alimentation par DTS, j'aurais besoin de
> > >> dupliquer une table temporairement, afin de pouvoir me resservir

plus
> > >> tard
> > >> des enregistrements modifiés.
> > >>
> > >> Existe t'il une syntaxe particulière permettant de ne passer ni par

un
> > >> 'CREATE TABLE #MaTable...' avec description des colonnes, ni par

une
> > >> table
> > >> MaTAbleCopie codée 'en dur' ? (cela me pose problème car si MaTable
> > >> varie,
> > >> je voudrais ne changer qu'une table et pas le code...)
> > >>
> > >> Exemple, du genre (on peut réver !)
> > >>
> > >> CLONE Matable as #MaTable
> > >>
> > >> --
> > >> Cordialement
> > >>
> > >> Oxiane
> > >> ----------------------------------------------------------
> > >> Omnia vanitas
> > >>
> >
>