Dupont-Durant

Nico
Bonjour,

Le nom de jeune fille de mon épouse est durant
Le mien est dupont

Sur la carte d'identité de ma femme, il est donc indiqué....Dupont, néee
durant
Nous sommes mariés depuis 4 ans et depuis, tous les courriers, factures,
prelevements, etc....se font au nom de Mr et Mme dupont
Mon épouse a-t-elle le droit, par exemple, de demander un crédit à la
consommation auprès d'une banque en reprenant son nom de jeune fille,
sachant que les pièces à fournir (justif de domicile) sont au nom de dupont
et non pas à son nom de jeune fille ?
Autrement dis, une banque peut-elle accepter un justif au nom de dupont,
sachant très bien que Mlle Durant se "cache " derrière ce nom ?

merci de vos réponses

--
Nico

G des projets
"Nico" a écrit dans le message de news:
Zjppe.70499$
[...]

La banque va le plus souvent vous considérer comme co-emprunteur...
L'idéal serait que votre épouse dispose d'un justificatif de domicile (comme
une facture téléphonique) à son propre nom.
Maintenant, si vous avez un fichage BDF suite à un problème sur un compte
commun, je doute que la solution soit là : normalement la banque a noté le
nom de jeune fille de votre épouse lors de l'ouverture du compte joint, et
c'est ce nom qui sera utilisé pour les interrogations de fichiers.
Serge
> [...]
| Autrement dis, une banque peut-elle accepter un justif au nom de dupont,
| sachant très bien que Mlle Durant se "cache " derrière ce nom ?

Ce devrait être possible, mais je n'en vois pas l'intérêt !

Si c'est une histoire de fichage, elle est aussi fichée sous son nom de
jeune fille...

Mais le nom de naissance est le seul nom qui reste attaché toute sa vie à
une personne, quoi qu'il arrive...

Serge
Nico
[...]

Bonsoir,

Merci pour ces réponses...ca n'est pas du tout un problème de fichage, c'est
juste un aspect "commercial" pour son entreprise, ou je suis employé....pour
la clientèle, il vaut mieux qu'elle n'ai pas le meme nom que moi sur des
papiers auxquels les clients vous pouvoir acceder...c tout !

--
Nico
Pierre
"Nico" a écrit dans le message de
Bonjour,
[ snip l'intro ]
[...]

[ snip la fin ]
Nico

Elle ne "reprendra" pas son nom patronymique pour la bonne et simple raison
qu'elle ne l'a jamais perdu, le nom est inaliénable et reste attaché à la
personne. Elle ne l'a donc jamais "perdu"..............
Les administrations et banques travaillent exclusivement avec le nom
patronymique, c'était déjà le cas avant dans les 3/4 des "institutions", ça
l'est encore plus aujourd'hui avec la loi relative au nom patronymique,
Pierre
Pierre
"Nico" a écrit dans le message de
Bonjour,