Dupplicata avec doublon naturellement...

3 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pro d'Access 2 k et MVP ,

Pourrais-t'on me dire ou m'inscrire plutôt ce qu'il faut rajour afin que le
dupplica fonctionne même si dans la base on dit SANS DOUBLON.

Voici ma fonction dans l'événement sur Clik pour créer un dupplicat total
de l'enregistrement en cours (sur focus).

Cela marche jusqu'au message d'ERREUR DOUBLON ( et oui c'est NATUREL puique
c'est un dupplicata....)
et je ne veux pas changer la propriété sans doublons de la BD

Merci de vos réponses ou idées et GRAND MERCI à TOUS

Bernard

Voilà ci-dessous sur EVENEMENT Click :
________________________________________________________________________

Private Sub Dupplicata_Click()
On Error GoTo Err_Dupplicata_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 2, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 5, , acMenuVer70 'Paste Append

Exit_Dupplicata_Click:
Exit Sub

Err_Dupplicata_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Dupplicata_Click

End Sub

_________________________________________________________________________

3 réponses

Maxence HUBICHE
Hello Cinémas,

Ben là... tu te tournes un film (trop facile et trop mauvaise :) :) :) :)
:) )
Non, sérieusement, si la propriété est SANS DOUBLONS, ce sera toujours SANS
DOUBLONS.
Ce n'est pas le fait de le faire par le code qui y changera quoi que ce soit
!

Désolé.

================== Maxence HUBICHE

MVP Access
Revendeur CaseStudio (http://www.casestudio.fr)
Responsable Access sur http://www.developpez.com
La plus grosse FAQ Access du Web : http://access.developpez.com/faq

Bonjour Amis Pro d'Access 2 k et MVP ,

Pourrais-t'on me dire ou m'inscrire plutôt ce qu'il faut rajour afin
que le dupplica fonctionne même si dans la base on dit SANS DOUBLON.

Voici ma fonction dans l'événement sur Clik pour créer un dupplicat
total de l'enregistrement en cours (sur focus).

Cela marche jusqu'au message d'ERREUR DOUBLON ( et oui c'est NATUREL
puique
c'est un dupplicata....)
et je ne veux pas changer la propriété sans doublons de la BD
Merci de vos réponses ou idées et GRAND MERCI à TOUS

Bernard

Voilà ci-dessous sur EVENEMENT Click :
______________________________________________________________________
__
Private Sub Dupplicata_Click()
On Error GoTo Err_Dupplicata_Click
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 2, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 5, , acMenuVer70 'Paste
Append
Exit_Dupplicata_Click:
Exit Sub
Err_Dupplicata_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Dupplicata_Click
End Sub

______________________________________________________________________
___

Cinémas Décavision
Merci quand même pour cette réponse et pour ton jeu de mot sur le film !!!

Super Sympa.

Bernard
Cinémas Décavision
Bonjour Pros et MVP,

EUREKA une solution de dépannage :

Il suffit de RAJOUTER :
Me![Mon nom du champ] = Nz(DLookup("max(Mon nom du champ)", "Ma table")) + 1

Aprés on va sur l'enregistrement et l'on modifie un petit rien ( espace ou
point ou....) et voilà l'enregistrement dupplicaté.

Il aurait été mieux de pouvoir rajouter en VBA ce petit rien mais je ne
connais rien au VBA pas un pro comme vous.
Si vous avez mieux ????

Merci à ceux qui mon lu.

Bernard

__________________________________________________________________________
Private Sub Dupplicata_Click()
On Error GoTo Err_Dupplicata_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 2, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 5, , acMenuVer70 'Paste Append

Me![Mon nom du champ] = Nz(DLookup("max(Mon nom du champ)", "Ma table"))
+ 1

Exit_Dupplicata_Click:
Exit Sub

Err_Dupplicata_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Dupplicata_Click

End Sub

_____________________________________________________________________________