Dupplicata avec doublon naturellement...

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pro d'Access 2 k et MVP ,

Pourrais-t'on me dire ou m'inscrire plutôt ce qu'il faut rajour afin que le
dupplica fonctionne même si dans la base on dit SANS DOUBLON.

Voici ma fonction dans l'événement sur Clik pour créer un dupplicat total
de l'enregistrement en cours (sur focus).

Cela marche jusqu'au message d'ERREUR DOUBLON ( et oui c'est NATUREL puique
c'est un dupplicata....)
et je ne veux pas changer la propriété sans doublons de la BD

Merci de vos réponses ou idées et GRAND MERCI à TOUS

Bernard

Voilà ci-dessous sur EVENEMENT Click :

Private Sub Dupplicata_Click()
On Error GoTo Err_Dupplicata_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 2, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 5, , acMenuVer70 'Paste Append

Exit_Dupplicata_Click:
Exit Sub

Err_Dupplicata_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Dupplicata_Click

End Sub

Maxence HUBICHE
Hello Cinémas,

Ben là... tu te tournes un film (trop facile et trop mauvaise :) :) :) :)
:) )
Non, sérieusement, si la propriété est SANS DOUBLONS, ce sera toujours SANS
DOUBLONS.
Ce n'est pas le fait de le faire par le code qui y changera quoi que ce soit
!

Désolé.

================== Maxence HUBICHE

MVP Access
Revendeur CaseStudio (http://www.casestudio.fr)
Responsable Access sur http://www.developpez.com
La plus grosse FAQ Access du Web : http://access.developpez.com/faq

[...]

__
[...]

___

Cinémas Décavision
Merci quand même pour cette réponse et pour ton jeu de mot sur le film !!!

Super Sympa.

Bernard
Cinémas Décavision
Bonjour Pros et MVP,

EUREKA une solution de dépannage :

Il suffit de RAJOUTER :
Me![Mon nom du champ] = Nz(DLookup("max(Mon nom du champ)", "Ma table")) + 1

Aprés on va sur l'enregistrement et l'on modifie un petit rien ( espace ou
point ou....) et voilà l'enregistrement dupplicaté.

Il aurait été mieux de pouvoir rajouter en VBA ce petit rien mais je ne
connais rien au VBA pas un pro comme vous.
Si vous avez mieux ????

Merci à ceux qui mon lu.

Bernard