dur, dur ...

v.f.giraud
Bonjour,

Alors j'ai 2 fichiers distincts de clients .Je souhaite repérer dans ces
fichiers les clients communs mais pas les éliminer. Je veux juste les
identifier.Est-ce possible par excel ?

Merci pour vos idées.

Oscar

isabelle
bonjour Oscar,

c'est exactement ce que fait l'exemple que j'ai donné samedi, qu'est ce
qui n'a pas fonctionné ?

[...]

v.f.giraud
Gd merci à toi isabelle ,

pourais-tu m'expliquer ton exemple si dessous:
"bonjour Oscar,

voici un exemple à adapter,
2 listes :
Sheets("Feuil1").Range("A1:A10") où places tu cette formule
,en A1 de chaque feuille ?
Sheets("Feuil2").Range("A1:A10")
une correspondance numérique sera ajoutées sur la colonne "B" de chache
feuille, par les commandes :
Sheets("Feuil1").Range("B" & a.Row) = x
Sheets("Feuil2").Range("B" & b.Row) = x

Sub Macro1() C'est ici que cela se complique ! est-ce du visual
basic ? existe-til plus (simple ) ?
For Each a In Sheets("Feuil1").Range("A1:A10")
For Each b In Sheets("Feuil2").Range("A1:A10")
If a = b Then
x = x + 1
Sheets("Feuil1").Range("B" & a.Row) = x
Sheets("Feuil2").Range("B" & b.Row) = x
End If
Next b
Next a
End Sub il faut vraiment que je mange du excel !!

Au fait merci aussi pour l'autre réponse que tu m'avais donné sur le fait de
passer une colonne en majuscule en minuscule cela a très bien marché.
Oscar

"v.f.giraud" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
re bonjour Oscar,

oui, c'est du visual basic
dit moi exactement le nom de la ou les feuilles et quel sont les plages
de cellule et je vais adapter la macro pour ton fichier.

isabelle

[...]

v.f.giraud
Dac !

Sur chaque feuille les N°de telephone se trouvent dans la colonne H (feuille
1 et Feuille 2 )
Ds les autre colonnes se trouvent les intitulés des sociétés les adresses et
autres.
Mon souhait est en fait de comparer les 2 deux H pour identifier les
doublons.

Grand Merci
Oscar

[...]

sabatier
patiente, oscar, car pour peu que mon ange fasse un tantinet la grasse
matinée, tu n'as pas ta réponse avant ce soir 18h...mais bon, ce post,
qu'elle lira forcément, est là pour rappeler isabelle à son devoir...
jps

[...]

isabelle
re bonjour Oscar,

'il faut vérifier que les noms des feuilles écrit dans la macro soient
exactement
'écrit comme sur les onglets des feuilles 1 et 2 de ton classeur avant
d'exécuter la macro
'la macro est à copier dans un module de ce classeur, pour ce faire
'appuis sur les touches Alt+F11 pour ouvrir visual basic
'sélectionne à gauche le VbaProject de ton classeur
'fait un click droit et sélectionne Insertion, Module
'colle la macro sur la page blanche qui c'est ouverte à droite
'pour exécuter la macro "RepérerLesDoublons"
'ferme visual basic et sélectionne au menu, Outils, Macro,
'sélectionne à Macro dans : Ce classeur
sélectionne "RepérerLesDoublons" et appuis sur le bouton "Exécuter"

Sub RepérerLesDoublons()
Sheets("Feuil1").Columns("H:H").Insert Shift:=xlToRight
Sheets("Feuil2").Columns("H:H").Insert Shift:=xlToRight
For Each a In Sheets("Feuil1").Range("I1:I" &
Sheets("Feuil1").Range("I65536").End(xlUp).Row)
For Each b In Sheets("Feuil2").Range("I1:I" &
Sheets("Feuil1").Range("I65536").End(xlUp).Row)
If a = b Then
x = x + 1
Sheets("Feuil1").Range("H" & a.Row) = x
Sheets("Feuil2").Range("H" & b.Row) = x
End If
Next b
Next a
End Sub

si ça ne fonctionne pas n'hésite pas à revenir poser des questions.

isabelle