D. Dur Ext. non reconnu !

10 réponses
pfg
J'ai Win XP PRO SP3 et ai deux DD externes qui fonctionnent parfaitement.
Un autre DD que j'utilse avec USB2 pour les backups périodiques me pose
problème, il n'est pas reconnu (alors qu'il l'est parfaitement sur mon autre
PC.
Il est par contre uniquement reconnu sur le PC où il doit être connecté par
Partition Magic !
Si je le connecte en lieu et place de l'un des 2 autres DD externes
permanents il y a le son qui m'indique une connexion, pourtant il n'apparaît
nulle part sur le poste de travail !!
Ayant jeté un oeil au journal des événemnts pour essayer de comprendre, je
constate 3 anomalies:
1/ Avertissement: FtDisk -N° d'événement 57
2/ Erreur: PlugPlayManager - N° d'événement 12
3/ Erreur: Disk - N° d'événement 15
Enfin, en dernier ressort je l'ai laissé connecté et ai redémarré la
machine, ce qui a donné lieu automatiquement à un CheckDisk mais qui n'a rien
révélé d'anormal !!
Je commence à désespérer...
Par avance un très grand merci de bien vouloir m'aider !
Pol

10 réponses

pfg
Vraiment personne pour m'aider ??
Par avance merci !
Pol

"pfg" wrote:

J'ai Win XP PRO SP3 et ai deux DD externes qui fonctionnent parfaitement.
Un autre DD que j'utilse avec USB2 pour les backups périodiques me pose
problème, il n'est pas reconnu (alors qu'il l'est parfaitement sur mon autre
PC.
Il est par contre uniquement reconnu sur le PC où il doit être connecté par
Partition Magic !
Si je le connecte en lieu et place de l'un des 2 autres DD externes
permanents il y a le son qui m'indique une connexion, pourtant il n'apparaît
nulle part sur le poste de travail !!
Ayant jeté un oeil au journal des événemnts pour essayer de comprendre, je
constate 3 anomalies:
1/ Avertissement: FtDisk -N° d'événement 57
2/ Erreur: PlugPlayManager - N° d'événement 12
3/ Erreur: Disk - N° d'événement 15
Enfin, en dernier ressort je l'ai laissé connecté et ai redémarré la
machine, ce qui a donné lieu automatiquement à un CheckDisk mais qui n'a rien
révélé d'anormal !!
Je commence à désespérer...
Par avance un très grand merci de bien vouloir m'aider !
Pol

jackr13
bonsoir pfg,

pfg wrote:
Vraiment personne pour m'aider ??
Par avance merci !
Pol

"pfg" wrote:

J'ai Win XP PRO SP3 et ai deux DD externes qui fonctionnent
parfaitement.
Un autre DD que j'utilse avec USB2 pour les backups périodiques me
pose problème, il n'est pas reconnu (alors qu'il l'est parfaitement
sur mon autre PC.
Il est par contre uniquement reconnu sur le PC où il doit être
connecté par Partition Magic !
Si je le connecte en lieu et place de l'un des 2 autres DD externes
permanents il y a le son qui m'indique une connexion, pourtant il
n'apparaît nulle part sur le poste de travail !!
Ayant jeté un oeil au journal des événemnts pour essayer de
comprendre, je constate 3 anomalies:
1/ Avertissement: FtDisk -N° d'événement 57
2/ Erreur: PlugPlayManager - N° d'événement 12
3/ Erreur: Disk - N° d'événement 15
Enfin, en dernier ressort je l'ai laissé connecté et ai redémarré la
machine, ce qui a donné lieu automatiquement à un CheckDisk mais qui
n'a rien révélé d'anormal !!
Je commence à désespérer...
Par avance un très grand merci de bien vouloir m'aider !
Pol

voir ce fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_thread/thread/9a2803e936969515

il s'agit d'un problème de disque dur externe Firewire mais le problème
semble identique.

pour qu'il soit vu sur poste de travail il faut lui attribuer une
lettre.

Cela peut se faire à partir de gestionnaire de disques si vous voyez un
disque externe clic droit sur celui-ci et attribuer ou éventuellement
changer la lettre du lecteur.

pour les erreurs voir si elles persistent.

Nous dire ..

Cordialement,

jackr13
pfg
SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??
Par avance grand merci !
Pol

"pfg" wrote:

J'ai Win XP PRO SP3 et ai deux DD externes qui fonctionnent parfaitement.
Un autre DD que j'utilse avec USB2 pour les backups périodiques me pose
problème, il n'est pas reconnu (alors qu'il l'est parfaitement sur mon autre
PC.
Il est par contre uniquement reconnu sur le PC où il doit être connecté par
Partition Magic !
Si je le connecte en lieu et place de l'un des 2 autres DD externes
permanents il y a le son qui m'indique une connexion, pourtant il n'apparaît
nulle part sur le poste de travail !!
Ayant jeté un oeil au journal des événemnts pour essayer de comprendre, je
constate 3 anomalies:
1/ Avertissement: FtDisk -N° d'événement 57
2/ Erreur: PlugPlayManager - N° d'événement 12
3/ Erreur: Disk - N° d'événement 15
Enfin, en dernier ressort je l'ai laissé connecté et ai redémarré la
machine, ce qui a donné lieu automatiquement à un CheckDisk mais qui n'a rien
révélé d'anormal !!
Je commence à désespérer...
Par avance un très grand merci de bien vouloir m'aider !
Pol

JF
*Bonjour pfg * !
<news:

SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??

Déjà répondu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/6dc7be670c28b268

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
pfg
Merci JF, bien que le disque ne soit pas visible dans le poste de travail il
est bien identifié dans le gestionnaire de disques, avec son nom mais sans
lettre d'identification (qui existait pourtant auparavant !)
En lui attribuant une nouvelle lettre plus loin dans l'alphabet, il est
maintenant reconnu sans problème partout et mon backup via USB2 ne pose plus
de problème !!!!
Un très grand merci pour cette très précieuse aide !!
Pol

"JF" wrote:

*Bonjour pfg * !
<news:

> SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??

Déjà répondu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/6dc7be670c28b268

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
!
<news:

SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??

Déjà répondu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/6dc7be670c28b268

Merci JF, bien que le disque ne soit pas visible dans le poste de travail il
est bien identifié dans le gestionnaire de disques, avec son nom mais sans
lettre d'identification (qui existait pourtant auparavant !)
En lui attribuant une nouvelle lettre plus loin dans l'alphabet, il est
maintenant reconnu sans problème partout et mon backup via USB2 ne pose plus
de problème !!!!
Un très grand merci pour cette très précieuse aide !!
Pol

Très bien. Remerciements à Jack13 !
Et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
jackr13
Bonjour,

pfg wrote:
Merci JF, bien que le disque ne soit pas visible dans le poste de
travail il est bien identifié dans le gestionnaire de disques, avec
son nom mais sans lettre d'identification (qui existait pourtant
auparavant !)
En lui attribuant une nouvelle lettre plus loin dans l'alphabet, il
est maintenant reconnu sans problème partout et mon backup via USB2
ne pose plus de problème !!!!
Un très grand merci pour cette très précieuse aide !!
Pol

"JF" wrote:

*Bonjour pfg * !
<news:

SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??

Déjà répondu

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/6dc7be670c28b268

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

vous n'avez donc pas reçu mon message du 15/09 à 18h52 et il a fallu que
JF vous le communique ce matin pour l'appliquer. La consultation des NG
se fait-elle à partir de votre FAI ou à partir de Microsoft : news ou
msnews.microsoft.com ? . A partir des FAI vous risquez de ne pas avoir
l'intégralité des messages.
L'important est que votre problème soit résolu.

Merci du retour.

Cordialement,
jackr13
Bonjour JF !

JF wrote:
!
<news:

SOS svp qqu'un peut-il m'aider ??

Déjà répondu

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/6dc7be670c28b268

Merci JF, bien que le disque ne soit pas visible dans le poste de
travail il est bien identifié dans le gestionnaire de disques, avec
son nom mais sans lettre d'identification (qui existait pourtant
auparavant !)
En lui attribuant une nouvelle lettre plus loin dans l'alphabet, il
est maintenant reconnu sans problème partout et mon backup via USB2
ne pose plus de problème !!!!
Un très grand merci pour cette très précieuse aide !!
Pol

Très bien. Remerciements à Jack13 !
Et bonne continuation.

je n'ai pas beaucoup de mérite je n'ai fait que reprendre le fil sur
le port FireWire auquel tu as participé. J'ai un peu attendu pour voir
si un des particpants répondrait mais au bout de 24 heures ....

Amicalement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13 * !
<news:uUQfxP#

vous n'avez donc pas reçu mon message du 15/09 à 18h52 et il a fallu que
JF vous le communique ce matin pour l'appliquer. La consultation des NG
se fait-elle à partir de votre FAI ou à partir de Microsoft : news ou
msnews.microsoft.com ? . A partir des FAI vous risquez de ne pas avoir
l'intégralité des messages.

Ce qui est étonnant c'est que pfg utilise le CDO, l'interface web,
c'est ce que révèle les en-têtes de ses messages ==>

<< NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000 >>

Si j'ai produit un lien Google c'est parce que j'ai mes habitudes et
mes outils. J'aurais normalement dû aller rechercher la conversation
sur le CDO. C'est ce que je viens de faire, et il y a effectivement une
surprise, pfg a raison, ta première réponse n'y figure pas !

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&tidú5806c4-9472-47d6-b139-7cc1fd0a8bdf

Pas banal ! Il va falloir se méfier, et chercher une explication. Poser
la question à Luc ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
jackr13
Re,

JF wrote:
*Bonjour jackr13 * !
<news:uUQfxP#

vous n'avez donc pas reçu mon message du 15/09 à 18h52 et il a fallu
que JF vous le communique ce matin pour l'appliquer. La consultation
des NG se fait-elle à partir de votre FAI ou à partir de Microsoft
: news ou msnews.microsoft.com ? . A partir des FAI vous risquez de
ne pas avoir l'intégralité des messages.

Ce qui est étonnant c'est que pfg utilise le CDO, l'interface web,
c'est ce que révèle les en-têtes de ses messages ==>

<< NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000 >>

Si j'ai produit un lien Google c'est parce que j'ai mes habitudes et
mes outils. J'aurais normalement dû aller rechercher la conversation
sur le CDO. C'est ce que je viens de faire, et il y a effectivement
une surprise, pfg a raison, ta première réponse n'y figure pas !

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&tidú5806c4-9472-47d6-b139-7cc1fd0a8bdf

Pas banal ! Il va falloir se méfier, et chercher une explication.
Poser la question à Luc ?

Vu ta réponse qui explique beaucoup de choses. Il vaut mieux éviter de
répondre au tac-au-tac à certaines interventions .... parce que ce matin
suite au 3ieme SOS je me posais des questions ...

Amicalement,
jackr13