Dur externe : Configuration EISA

Az Sam
Bonjour,

lorsque que le gestionnaire de disque de XP annonce disque sain
(Configuration EISA) pour un disque dur 2.5" externe monte dans un boitier
generique ca signifie que le disque est tatoue ou bien ca vient du boitier ?

J'arrive a le lire avec divers applications (comme PM8) mais impossible de
lui attribuer une lettre. Le gestionnaire de disque de XP n'affiche meme pas
de menu contextuel pour ce disque. Mais je peux le peupler dans le gest. de
periph quand meme.

Xpost + Fu2 fr.comp.os.ms-windows

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Fri, 1 Jun 2007 15:52:35 +0200, "Az Sam" wrote:

lorsque que le gestionnaire de disque de XP annonce disque sain
(Configuration EISA) pour un disque dur 2.5" externe monte dans un boitier
generique ca signifie que le disque est tatoue ou bien ca vient du boitier ?

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de délires
fantasmatiques sur le tatouage ;->>>>
Peut y avoir des problèmes de tout, sauf de tatouage :-)
--
Nina
Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de délires
fantasmatiques sur le tatouage ;->>>>
Peut y avoir des problèmes de tout, sauf de tatouage :-)

hum.
et a ton avis il est ou le pb ?

--
Cordialement,
Az Sam.
jerome balti
> [...]

fantasmatiques sur le tatouage ;->>>>
Peut y avoir des problèmes de tout, sauf de tatouage :-)

ça existe le tatouage ?

les delires avec le materiel, oui, un de mes potes passe un coup de fil
a microsoft à chaque fois qu il change un disque ou la carte graphique,
c est pas top cool , mais y a rien de tatoué ;-)

c est vrai que je lis pleins qui parlent de disques tatoués depuis
quelques temps

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

ça veut dire que t'as une partition dont le "type" n'est pas déclaré comme
un classique FAT / FAT32 / NTFS / .. mais avec un code de type souvent
utilisé par certains constructeur ( genre HP, Compaq, etc ... ) pour
planquer une parition remplis d'utilitaire assez spécifique au mPC ou c'est
installé.

Si tu crois que c'est une partition "ordinaire" genre FAT, c'est peut-être
juste que qqun à tripoté un truc qu'il fallait pas toucher ou que ya eu un
bug qqpart.

Trés souvent ces partition sont de bête partitions FAT dont on à juste
modifié l'octet "TYPE"

T'as des infos par là :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

Si tu as partition magic ( ou manager ) tu peut vérifier le type de
partition ( note quand même le type d'origine sur un postit ), et
éventuellement, jouer avec ce type, le chanbger ... par ex, met un type
FAT16 et regarde si windows arrive à aller voir dessus ....

--
@+
Ascadix
Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de

[...]

Salut

oui c'est exactement cela. c'etait une Fat32 dont le type etait change en
12h Compaq_setup.

Le 1secteur laissait apparaitre en clair la Marque ACER (origine du disque)
un N° de serie et un "press fn+F10 to restore" (ou dans le genre j'ai pas
note exactement). Je ne sais pas si c'ets cela que lon appelle le tatouage,
en tout cas ca empeche bien le disqe d'etre utlise en l'etat sur une autre
machine Windows.
J'ai travaille avec le Paragon recovery Cd.
Exact image 7 SE , sous XP, n'arrivait pas a copier la partition, juste a la
fin (lh 50 quand meme), il me repondait interrupted by user :-?
Je n'ai pas essaye de changer seulement le type (PM8 ne le fait pas de toute
facon) je me suis contente de virer la partition et de la reconstruire.

en fait j'avais compris avant de te lire mais je te remercie de ta reponse
utile.
--
Cordialement,
Az Sam.
Clau_ et _dine
On 1 juin, 15:56, Nina Popravka wrote:
On Fri, 1 Jun 2007 15:52:35 +0200, "Az Sam" wrote:

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas lu de délires
fantasmatiques sur le tatouage ;->>>>
Peut y avoir des problèmes de tout, sauf de tatouage :-)

Mais SI ! cela existe : j'en ai fait plusieurs copies d'écran.
Voir disques tatoués.png sur
http://cjoint.com/?gele0P1jyz

Cela sert pour certains individus à dépasser la concurrence d'une
tête ! ;+)
__
CB
C&C
elarifr
Bonjour.
Ton disque semble provenir d'un pc dell ?
si c'est bien le cas, ta partition qui indique "Configuration EISA" comporte
le(s) programme(s) de diagostic de dell
pour acceder a cette partition il te suffit de changer le type de partition
(ranish, acronis disk director, part table editor....) qui doit être 0xDE en
type fat32
bonne chance
elarifr

?

[...]

Az Sam
"elarifr" a écrit dans le message de
[...]

oui enfin non.
oui c'etait bien ca le probleme, mais non ca venait d'un Acer avec un table
en fat32 mais de type 12h compaq_setup Comme j'ai explique dans ma reponse a
Ascadix.
Merci quand meme de t'etre penche sur la question.

--
Cordialement,
Az Sam.