dur les débuts avec le wifi

4 réponses
roberts_sjdm
Bonjour,

voici le problème que je n'arrive pas à résoudre pour ajouter à mon
réseau domestique une connexion wifi en complément des liaisons ethernet
cablées.

Si je mets un clef WPA sur la freebox (V5) celle-ci ensuite génère le
codage que je récupère (copier-coller) dans un fichier texte mais
lorsque je vais sur le pc distant et que je la colle dans le logiciel de
la clef wifi usb Netgear WG111 V2 celle-ci n'arrive pas à établir la
connection.
Je ne sais que faire dois-je utiliser la clef codée ou la phrase qui a
servie à la générer?
Quel type de codage est'il préférable d'utiliser, sachant que la freebox
propose:
WEP
WPA-TKIP
WPA-AES/CCMP
WPA6TKIP+AES

Merci pour vos lumères.

4 réponses

achauvinhameau
On 3 mai, 19:36, roberts_sjdm wrote:
Bonjour,

voici le problème que je n'arrive pas à résoudre pour ajouter à m on
réseau domestique une connexion wifi en complément des liaisons ether net
cablées.

Si je mets un clef WPA sur la freebox (V5) celle-ci ensuite génère le
codage que je récupère (copier-coller) dans un fichier texte mais
lorsque je vais sur le pc distant et que je la colle dans le logiciel de
la clef wifi usb Netgear WG111 V2 celle-ci n'arrive pas à établir la
connection.
Je ne sais que faire dois-je utiliser la clef codée ou la phrase qui a
servie à la générer?
Quel type de codage est'il préférable d'utiliser, sachant que la free box
propose:
WEP
WPA-TKIP
WPA-AES/CCMP
WPA6TKIP+AES

Merci pour vos lumères.

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond la remise en forme de la clé WPA-PSK
dans la Freebox, mais ceci me semble être une source d'erreur.
Prenez du WPA-TKIP avec une clé assez longue, vous pourrez passer à de
l'AES lorsque tout sera fonctionnel. Mettez la même clé (pas celle
générée par la Freebox) sur les deux équipements.

Bon courage, Alex.
--
http://cislyon.homeip.net/faq/

roberts_sjdm
On 3 mai, 19:36, roberts_sjdm wrote:
Bonjour,

voici le problème que je n'arrive pas à résoudre pour ajouter à mon
réseau domestique une connexion wifi en complément des liaisons ethernet
cablées.

Si je mets un clef WPA sur la freebox (V5) celle-ci ensuite génère le
codage que je récupère (copier-coller) dans un fichier texte mais
lorsque je vais sur le pc distant et que je la colle dans le logiciel de
la clef wifi usb Netgear WG111 V2 celle-ci n'arrive pas à établir la
connection.
Je ne sais que faire dois-je utiliser la clef codée ou la phrase qui a
servie à la générer?
Quel type de codage est'il préférable d'utiliser, sachant que la freebox
propose:
WEP
WPA-TKIP
WPA-AES/CCMP
WPA6TKIP+AES

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Je ne sais pas à quoi correspond la remise en forme de la clé WPA-PSK
dans la Freebox, mais ceci me semble être une source d'erreur.
Prenez du WPA-TKIP avec une clé assez longue, vous pourrez passer à de
l'AES lorsque tout sera fonctionnel. Mettez la même clé (pas celle
générée par la Freebox) sur les deux équipements.

Bon courage, Alex.
--
http://cislyon.homeip.net/faq/

Merci pour la réponse.

J'ai finallement réussi à mettre la clef (63 caractères) WPA-TKIP que
j'ai regénérée avec la freebox et maintenant je vois le réseau et la
liaison s'établit mais est très instable le débit fluctue . De ce fait
lal liaison se coupe par moment puis se reconnecte de façon cyclique.
Je vais continuer les tests.

Le wifi soit avec nous!

Bernard
Bonjour,

"roberts_sjdm" a écrit dans le message de
news: 463b27c8$0$26072$

J'ai finallement réussi à mettre la clef (63 caractères) WPA-TKIP que j'ai
regénérée avec la freebox et maintenant je vois le réseau et la liaison
s'établit mais est très instable le débit fluctue . De ce fait lal liaison
se coupe par moment puis se reconnecte de façon cyclique.
Je vais continuer les tests.

Donc pas de problème de clé WPA, mais problème de distance, ou d'antenne
(parfois pas connectée dans la FreeBox, donc portée limitée à quelques
mètres comme s'il n'y avait pas d'antenne).

Aussi, possibilité de conflit avec un autre réseau WiFi du voisinage,
essayer sur un autre canal.

Pour la distance, faire l'essai en mettant le PC WiFi d'abord dans la même
pièce que la FreeBox (attention, pas trop près, à moins de 1 m ça fonctionne
mal ou pas du tout), puis en l'éloignant petit à petit, d'environ 10 mètres
de plus à chaque essai.
--
Bernard

roberts_sjdm
Bonjour,

"roberts_sjdm" a écrit dans le message de
news: 463b27c8$0$26072$

J'ai finallement réussi à mettre la clef (63 caractères) WPA-TKIP que j'ai
regénérée avec la freebox et maintenant je vois le réseau et la liaison
s'établit mais est très instable le débit fluctue . De ce fait lal liaison
se coupe par moment puis se reconnecte de façon cyclique.
Je vais continuer les tests.

Donc pas de problème de clé WPA, mais problème de distance, ou d'antenne
(parfois pas connectée dans la FreeBox, donc portée limitée à quelques
mètres comme s'il n'y avait pas d'antenne).

Aussi, possibilité de conflit avec un autre réseau WiFi du voisinage,
essayer sur un autre canal.

Pour la distance, faire l'essai en mettant le PC WiFi d'abord dans la même
pièce que la FreeBox (attention, pas trop près, à moins de 1 m ça fonctionne
mal ou pas du tout), puis en l'éloignant petit à petit, d'environ 10 mètres
de plus à chaque essai.

Bon eh bien finalement le problème est résolu en désinstallant le
programme "Netgear" puis en refaisant l'installation mais ensuite en
choisissant d'utiliser "windows" pour terminer l'installation. Les
essais de choix du canal (de 1 à 11) n'ont pas provoqués d'amélioration
pour la distance, en fait il y a moins de 6m entre l'ordi et la freebox,
je n'ai pas fait de test car le signal était d'environ 80%.

Merci pour les pistes