Durée calculée

3 réponses
Evita
Bonjour à toutes et tous,

Je viens encore faire appel à vos lumières pour un problème de calcul
d'heure
Je souhaite calculer une durée de travail de nuit à l'intérieur d'une plage
horaire de travail :
début fin durée Travail Heures de nuit (RC)

Pour la durée du travail, pas de soucis - MOD(fin-début ;1) - {astuce
ExcelaboN° 233 : De Patrick Bastard, pb-horairesrttnuit}

°) 1er souci : Calculer combien d'heures sont faites de nuit, c'est-à-dire
entre 19h00 & 08h00 ( pour le calcul d'une indemnité horaire supplémentaire)
°) 2d souci : Calculer combien d'heures sont faites entre 21h00 & 06h00
( pour le calcul de repos compensateur, 2,5% par heure)

Merci d'avance si vous avez une solution
--
Evit@

3 réponses

ru-th
Salut

Daniel M sur une problématique similaire avait proposé
A1: Temps d'entrée
B1: Temps de sortie
F1: Borne de fin de nuit, y inscrire 6:15
F2: Borne de début de nuit, y inscrire 21:45

La formule suivante trouve les heures travaillées entre entrée et sortie qui
sont comprises entre 21:45 et 6:15

=MAX(0;MIN(B1;$F$1)-SI(B1>¡;A1;MIN(0;A1-$F$1)))+MAX(0;1-MAX(
$F$2;A1)-SI(B1>¡;1-B1;MIN(0;$F$2-B1)))

Bien à vous,

Daniel M.

a+
rural thierry
"Evita" a écrit dans le message de news:
OJUiRt$
Bonjour à toutes et tous,

Je viens encore faire appel à vos lumières pour un problème de calcul
d'heure
Je souhaite calculer une durée de travail de nuit à l'intérieur d'une
plage

horaire de travail :
début fin durée Travail Heures de nuit (RC)

Pour la durée du travail, pas de soucis - MOD(fin-début ;1) - {astuce
ExcelaboN° 233 : De Patrick Bastard, pb-horairesrttnuit}

°) 1er souci : Calculer combien d'heures sont faites de nuit,
c'est-à-dire

entre 19h00 & 08h00 ( pour le calcul d'une indemnité horaire
supplémentaire)

°) 2d souci : Calculer combien d'heures sont faites entre 21h00 & 06h00
( pour le calcul de repos compensateur, 2,5% par heure)

Merci d'avance si vous avez une solution
--
Evit@

Evita
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un fichier télécharger sur Excelabo (N° 231 : De
Pascal Padb, padb-planningperso) où il utilise une procédure similaire. Je
vais essayer de faire une compil.
Merci bcp pour votre aide,

--
Evit@

Daniel M sur une problématique similaire avait proposé
A1: Temps d'entrée
B1: Temps de sortie
F1: Borne de fin de nuit, y inscrire 6:15
F2: Borne de début de nuit, y inscrire 21:45

La formule suivante trouve les heures travaillées entre entrée et sortie
qui
sont comprises entre 21:45 et 6:15

=MAX(0;MIN(B1;$F$1)-SI(B1>¡;A1;MIN(0;A1-$F$1)))+MAX(0;1-MAX(
$F$2;A1)-SI(B1>¡;1-B1;MIN(0;$F$2-B1)))

Bien à vous,

Daniel M.

a+
rural thierry

Evita
Re,
La procédure n'était pas similaire, mais elle me servira également.

La votre est parfaite et convient tout à fait, même ac des bornes + précises
à 6h00 et 21h00.
En nommant les bornes comme des constantes, je peux l'utiliser dans d'autres
calculs: Génial !
1000 mercis rural thierry & Daniel M.

Au plaisir,
--
Evit@

Bonjour,
Je suis en train d'étudier un fichier télécharger sur Excelabo (N° 231 :
De Pascal Padb, padb-planningperso) où il utilise une procédure similaire.
Je vais essayer de faire une compil.
Merci bcp pour votre aide,
--

Evit@

Daniel M sur une problématique similaire avait proposé
A1: Temps d'entrée
B1: Temps de sortie
F1: Borne de fin de nuit, y inscrire 6:15
F2: Borne de début de nuit, y inscrire 21:45

La formule suivante trouve les heures travaillées entre entrée et sortie
qui
sont comprises entre 21:45 et 6:15

=MAX(0;MIN(B1;$F$1)-SI(B1>¡;A1;MIN(0;A1-$F$1)))+MAX(0;1-MAX(
$F$2;A1)-SI(B1>¡;1-B1;MIN(0;$F$2-B1)))

Bien à vous,

Daniel M.

a+
rural thierry