durée d'ouverture d'un fichier

Fred
Bonjour
J'ai un fichier excel de 5 Mo
il met 5 sec a s'ouvrir sur mon pc
mais si j'utilise une autre machine (plus performante plus de ram etc etc
...)
l'ouverture du fichier met plus de 30 sec voire plusieurs minutes

quelles fonctions / caractéristiques puis je modifier pour accélerer
l'ouverture du fichier ?
c'est d'ailleurs le meme probleme pour l'execution de macro

MichDenis
Pour débuter, tu peux regarder :

Est-ce que les 2 ordi. ont un fichier Perso.xls
Est-ce que les 2 ordi ouvrent le même nombre de fichiers
de macro complémentaires (outils / macro complémentaires)

Est-ce que la configuration de l'anti-virus sur chacun des
ordi est la même ? Exemple : désactiver le Plug-in de Norton ?

Et qu'en est-il des barres d'outils personnalisés sur les 2 environnements ?

Est-ce que ceci justifie la différence de temps observée ?

Essaie d'ouvrir ton fichier sur plusieurs ordis... Est-ce que c'est
seulement cet ordi qui est très lent ?

Merci