Duree de charge Batterie HP1710

19 réponses
Popovitch
Bonjour,

j ai achete un HP1710, mi janvier. Le 23 fevrier il etait charge a 100%.
mais avec les vacances je ne m en suis pas servi jusqu a hier. Surprise la
batterie etait vide, et j ai perdu toutes mes données.

Hier je recharge a 20h00 la batterie etait a 100%, ce matin elle n'est plus
qu a 78% (12 h00 apres)

Commentaire personnel :
pour ceux qui veulent acete un pcocket PC: attention HP une fois dechargé,
vous perdez vos données, surtout vos rendez vous.

Question:
est ce normal qu un pocketPC ce decharge aussi vite? (il y a encore un mois
apres une nuit j avais toujour s 100% de charge ou presque)

merci

10 réponses

1 2
michel
Bonjour

ma réponse à Popovitch qui écrivait,
le dimanche 6 mars 2005 à 08:33....

Bonjour,

j ai achete un HP1710, mi janvier. Le 23 fevrier il etait charge a 100%.
mais avec les vacances je ne m en suis pas servi jusqu a hier. Surprise la
batterie etait vide, et j ai perdu toutes mes données.

Hier je recharge a 20h00 la batterie etait a 100%, ce matin elle n'est plus
qu a 78% (12 h00 apres)

Commentaire personnel :
pour ceux qui veulent acete un pcocket PC: attention HP une fois dechargé,
vous perdez vos données, surtout vos rendez vous.

Question:
est ce normal qu un pocketPC ce decharge aussi vite? (il y a encore un mois
apres une nuit j avais toujour s 100% de charge ou presque)

Oui. ILs sont donnés pour 10 heures max.

Les Palm ont une semaine d'autonomie minimum.

--
amicalement
michel

Popovitch
merci pour l info 10 h00 c est pas beaucoup. Par contre ce qui est
inadmissible c est que si la batterie est vide alors on perd toutes les
infos. c est quoi cette technologie retrogradre

j avais un appareil phot numerique comme cela il y a 3 ans. mais aujourd hui
je peux quand meme changer une pile sans vider la memoires des photos. C est
pareil sur la clé MP" de ma fille (128 Mo = 35 euros il y a 6 mois).
Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait mettre
autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus de pile. On
est quand meme en 2005

Sinon y a til moyen d eteindre veritablement le PDA et non de le laisser en
veille?

Popov

"michel" a écrit dans le message de news:
itey1lnl1ufm.18zr3io5xv5kx$
Bonjour

ma réponse à Popovitch qui écrivait,
le dimanche 6 mars 2005 à 08:33....

Bonjour,

j ai achete un HP1710, mi janvier. Le 23 fevrier il etait charge a 100%.
mais avec les vacances je ne m en suis pas servi jusqu a hier. Surprise
la

batterie etait vide, et j ai perdu toutes mes données.

Hier je recharge a 20h00 la batterie etait a 100%, ce matin elle n'est
plus

qu a 78% (12 h00 apres)

Commentaire personnel :
pour ceux qui veulent acete un pcocket PC: attention HP une fois
dechargé,

vous perdez vos données, surtout vos rendez vous.

Question:
est ce normal qu un pocketPC ce decharge aussi vite? (il y a encore un
mois

apres une nuit j avais toujour s 100% de charge ou presque)

Oui. ILs sont donnés pour 10 heures max.

Les Palm ont une semaine d'autonomie minimum.

--
amicalement
michel

Bonjour

ma réponse à Popovitch qui écrivait,
le dimanche 6 mars 2005 à 13:22....

merci pour l info 10 h00 c est pas beaucoup. Par contre ce qui est
inadmissible c est que si la batterie est vide alors on perd toutes les
infos. c est quoi cette technologie retrogradre

j avais un appareil phot numerique comme cela il y a 3 ans. mais aujourd hui
je peux quand meme changer une pile sans vider la memoires des photos. C est
pareil sur la clé MP" de ma fille (128 Mo = 35 euros il y a 6 mois).
Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait mettre
autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus de pile. On
est quand meme en 2005

C'est vrai, mais l'autonomie est indiquée dans les docs et les manuels.

De plus, il y a un utilitaire de backup qu'il est conseillé de faire
régulièrement, voire quotidiennement

Sinon y a til moyen d eteindre veritablement le PDA et non de le laisser en
veille?

Oui, le bouton marche/arrêt. Tu pourras garder quelques jours, mais il
faut faire le backup.

--
amicalement
michel

Philippe Klein
"Popovitch" wrote in
news:422af61f$0$19325$:

Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait
mettre autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus
de pile. On est quand meme en 2005

Déjà faut être un peu con pour ne pas lire la doc !
C'est écrit noir sur blanc 'pêtre même en couleur !

Sinon comme dans le cas d'un appareil photo, tout ce qui est stocké sur une
carte mémoire (sd ou CF selon les pocket) est bien évidemment sauvegardé
même en cas de panne de baterie.

Par contre si tu connais en 2005 une mémoire (volatile par définition) qui
ne s'efface pas en cas de perte d'énergie (hors Eprom bien sur !), tu vas
te faire des couilles en or.

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

Popovitch
Merci

quand on est con on ne peut pas s en apercevoir. Au moins j ai appris
quelque chose a mon propos.
sinon

1) le probleme est que en appuyant sur le bouton on/off l ecran s eteint
mais plus de batterie en moins d une 1/2 journee. j aurais cru que comme sur
un telephone portable, si le materiel est eteint il ne consomme rien et donc
la batterie se decharge mais tres tres lentement, en tout cas pas 10 ou 12
herues. enfin, il ne faut donc pas partir en voyage a + de 12 h00 d avion
avec son PDA (adieu le pays des kangourous)
2) je sais que je suis con mais pourquoi la carte SD conserve les infos en
memoire, meme si je la retire du PDA, et pourquoi si la memoire du PDa est
volatile (peut etre pour des question de vitesse je suppose) pourquoi n y a
t il pas de sauvegarde sur la carte SD. Sur un PC (non pocket) la memoire
est volatile mais on preserve les données sur le disque dur.

"Philippe Klein" a écrit dans le message de news:

"Popovitch" wrote in
news:422af61f$0$19325$:

Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait
mettre autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus
de pile. On est quand meme en 2005

Déjà faut être un peu con pour ne pas lire la doc !
C'est écrit noir sur blanc 'pêtre même en couleur !

Sinon comme dans le cas d'un appareil photo, tout ce qui est stocké sur
une

carte mémoire (sd ou CF selon les pocket) est bien évidemment sauvegardé
même en cas de panne de baterie.

Par contre si tu connais en 2005 une mémoire (volatile par définition) qui
ne s'efface pas en cas de perte d'énergie (hors Eprom bien sur !), tu vas
te faire des couilles en or.

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

michel
Bonjour

ma réponse à Popovitch qui écrivait,
le dimanche 6 mars 2005 à 17:42....

Merci

quand on est con on ne peut pas s en apercevoir. Au moins j ai appris
quelque chose a mon propos.
sinon

1) le probleme est que en appuyant sur le bouton on/off l ecran s eteint
mais plus de batterie en moins d une 1/2 journee. j aurais cru que comme sur
un telephone portable, si le materiel est eteint il ne consomme rien et donc
la batterie se decharge mais tres tres lentement, en tout cas pas 10 ou 12
herues. enfin, il ne faut donc pas partir en voyage a + de 12 h00 d avion
avec son PDA (adieu le pays des kangourous)
2) je sais que je suis con mais pourquoi la carte SD conserve les infos en
memoire, meme si je la retire du PDA, et pourquoi si la memoire du PDa est
volatile (peut etre pour des question de vitesse je suppose) pourquoi n y a
t il pas de sauvegarde sur la carte SD. Sur un PC (non pocket) la memoire
est volatile mais on preserve les données sur le disque dur.

Je ne me permettrai pas d'avoir à ton sujet un avis à l'emporte pièce
comme le sieur Klein (sinistre individu particulièrement mal élevé),
mais tout de même, tu ne sembles pas avoir compris grand-vhose : si tu
éteins ton pocket, la batterie ne se décharge pas en une 1/2 journée, ou
alors il est secoué !

D'autre part, tu peux sauvegarder sur la carte SD.

Lis le manuel, quand même !!!

--
amicalement
michel

Philippe Klein
michel wrote in
news:1cqvemdn9c1ep$.17v52qhp84w89$:

Je ne me permettrai pas d'avoir à ton sujet un avis à l'emporte pièce
comme le sieur Klein (sinistre individu particulièrement mal élevé),

"Traiter quelq'un de con n'est pas une insulte mais un diagnostic."
Michel Audiard

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

michel
Bonjour

ma réponse à Philippe Klein qui écrivait,
le mardi 8 mars 2005 à 13:17....

michel wrote in
news:1cqvemdn9c1ep$.17v52qhp84w89$:

Je ne me permettrai pas d'avoir à ton sujet un avis à l'emporte pièce
comme le sieur Klein (sinistre individu particulièrement mal élevé),

"Traiter quelq'un de con n'est pas une insulte mais un diagnostic."
Michel Audiard

Bof... je n'ai pas envie de troller sur le sujet, alors, n'en parlons
plus.

--
amicalement
michel

alain
Slt,
sans vouloir defendre HP, tous les PDA ( pas les palm) fonctionnent sur le
meme principe. Les données et programmes sont stockees en Ram, et quand la
batterie est vide, il n'y a plus rien.
Deux moyens de s'en sortir: faire unbackup complet données et programmes
avec un bon utilitaire (mince j'ai encore perdu le nom que qqun m'avait
donné),
Autre moyen , quand tu installes une appli tu as normalement le choix de
l'installer en mem standard ou dans la zone "ipaq file store" (c'est comme
ça sur mon 2210) et la c'est sauvé car stocké dans la partie flash.
Malheureusement peu de place. Sinon stocke tes données et appli sur une
carte additionnelle et la, plus de problemes.
Mais que ta machine ne tienne pas plus d'une semaine eteinte c'est quand
meme bizarre.
L'autonomie de 10h est donnée pour machine allumée. Eteint ,mon 2210 tient 3
ou 4 semaines, mon vieux Palm V tenait 4 mois!
Mais tout PDA basé sur windaube CE nnnn presentera le meme phenomene.

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Popovitch" a écrit dans le message de news:
422af61f$0$19325$
merci pour l info 10 h00 c est pas beaucoup. Par contre ce qui est
inadmissible c est que si la batterie est vide alors on perd toutes les
infos. c est quoi cette technologie retrogradre

j avais un appareil phot numerique comme cela il y a 3 ans. mais aujourd
hui
je peux quand meme changer une pile sans vider la memoires des photos. C
est
pareil sur la clé MP" de ma fille (128 Mo = 35 euros il y a 6 mois).
Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait mettre
autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus de pile. On
est quand meme en 2005

Sinon y a til moyen d eteindre veritablement le PDA et non de le laisser
en
veille?

Popov

"michel" a écrit dans le message de news:
itey1lnl1ufm.18zr3io5xv5kx$
Bonjour

ma réponse à Popovitch qui écrivait,
le dimanche 6 mars 2005 à 08:33....

Bonjour,

j ai achete un HP1710, mi janvier. Le 23 fevrier il etait charge a
100%.
mais avec les vacances je ne m en suis pas servi jusqu a hier. Surprise
la

batterie etait vide, et j ai perdu toutes mes données.

Hier je recharge a 20h00 la batterie etait a 100%, ce matin elle n'est
plus

qu a 78% (12 h00 apres)

Commentaire personnel :
pour ceux qui veulent acete un pcocket PC: attention HP une fois
dechargé,

vous perdez vos données, surtout vos rendez vous.

Question:
est ce normal qu un pocketPC ce decharge aussi vite? (il y a encore un
mois

apres une nuit j avais toujour s 100% de charge ou presque)

Oui. ILs sont donnés pour 10 heures max.

Les Palm ont une semaine d'autonomie minimum.

--
amicalement
michel

alain
Slt,
si ta batterie se bouffe meme machine eteinte entres peu de temps, soit tu
as un pb de config ou tu as rajouté un prog qui continue a tourner meme
machine eteinte ( peut-etre leprogramme de mesure de la batterie!!!)
soit tu rapportes ta machine en garantie.
Pour les sauvegardes, il n'y a rien d'automatique , c'est a toi de copier
les données et fichiers. Une SD est untechno Flash qui conserve ses données
sans alim ( comme un disque dur). Ce qui est dans le PDA c'est de la memoire
volatile qui perd tout si il n'y a plus d'alim
Tu compares avec ton PC. Dans celui-ci tout est stocké sur Disque, et appelé
en memoire au besoin. Quand tu coupes le jus ( ou EDF) pendant que tu tapes
un gros texte sous word et bien tu as tout perdu aussi. Pourquoi le PC mets
des minutes a demarrer: il n'a plus rien en memoire et doi donc tout aller
chercher sur le DD.
Donc appliques la meme chose avec ton PDA en remplacant DD par SDcard et tu
sera sauvé, mais Windows CE ne fait pas ça pour toi!

Donc ce n'est pas un pb de co.....rie, mais simplement le fait que tu ne
connaissais pas le fonctionnement d'un PDA, personne ne te l'a indiqué et
surtout pas le vendeur qui a du un peu t'enfumer. On doit apprendre tous les
jours! c'est la triste réalité de la vie
--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

"Popovitch" a écrit dans le message de news:
422b32fc$0$11726$
Merci

quand on est con on ne peut pas s en apercevoir. Au moins j ai appris
quelque chose a mon propos.
sinon

1) le probleme est que en appuyant sur le bouton on/off l ecran s eteint
mais plus de batterie en moins d une 1/2 journee. j aurais cru que comme
sur
un telephone portable, si le materiel est eteint il ne consomme rien et
donc
la batterie se decharge mais tres tres lentement, en tout cas pas 10 ou 12
herues. enfin, il ne faut donc pas partir en voyage a + de 12 h00 d avion
avec son PDA (adieu le pays des kangourous)
2) je sais que je suis con mais pourquoi la carte SD conserve les infos en
memoire, meme si je la retire du PDA, et pourquoi si la memoire du PDa est
volatile (peut etre pour des question de vitesse je suppose) pourquoi n y
a
t il pas de sauvegarde sur la carte SD. Sur un PC (non pocket) la memoire
est volatile mais on preserve les données sur le disque dur.

"Philippe Klein" a écrit dans le message de news:

"Popovitch" wrote in
news:422af61f$0$19325$:

Je trouve que HP exagere: un PDA a 300 euros environ il pourrait
mettre autre chose que de la memoire qui s efface quand il n y a plus
de pile. On est quand meme en 2005

Déjà faut être un peu con pour ne pas lire la doc !
C'est écrit noir sur blanc 'pêtre même en couleur !

Sinon comme dans le cas d'un appareil photo, tout ce qui est stocké sur
une

carte mémoire (sd ou CF selon les pocket) est bien évidemment sauvegardé
même en cas de panne de baterie.

Par contre si tu connais en 2005 une mémoire (volatile par définition)
qui
ne s'efface pas en cas de perte d'énergie (hors Eprom bien sur !), tu vas
te faire des couilles en or.

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

1 2