Durée de vie des dalles

2 réponses
karim92
quelqu'un pourait-il m'=E9xpliquer =E0 quoi correspond "Dur=E9e de vie de
la dalle 60 000 heures". Si je comprend bien quelques ann=E9es
d'utilisation et voil=E0 qu'il faudra donc changer de dalle ? est-ce
d'une lampe qu'il s'agit comme c'est le cas d'un projecteur audiovid=E9o
ou alors tout l'=E9cran ? cel=E0 concerne t-il que les LCD ou alors les
Plasma aussi ? quel prix coute une dalle de 107cm par exemple dalle
samsung ? Merci+

2 réponses

JFG
karim92 a écrit:

quelqu'un pourait-il m'éxpliquer à quoi correspond "Durée de vie de
la dalle 60 000 heures".

c'est trés optimiste.... d'autant que la courbe de perte de luminosité
des dalles plasma n'est pas la même, et est bien moins favorable que
celle des TRC.

Si je comprend bien quelques années
d'utilisation et voilà qu'il faudra donc changer de dalle ?

faudra changer la TV
est-ce
d'une lampe qu'il s'agit comme c'est le cas d'un projecteur audiovidéo
ou alors tout l'écran ?

c'est l'écran!

celà concerne t-il que les LCD ou alors les
Plasma aussi ?

ça concerne les plasma , les LCD "semblent" plus robustes dans le temps,
et le remplacement du rétro éclairage est possible.

quel prix coute une dalle de 107cm par exemple dalle
samsung ? Merci+

avec la main d'oeuvre , plus cher qu'un appareil neuf !
pleinair
"karim92" a écrit dans le message de news:

quelqu'un pourait-il m'éxpliquer à quoi correspond "Durée de vie de
la dalle 60 000 heures". Si je comprend bien quelques années
d'utilisation et voilà qu'il faudra donc changer de dalle ?........

Pas grave, si tu regarde la tele 3 heures par jour, cela te laisse 54 ans
pour arriver en fin de vie de la dalle !!! Et même en admettant que ce
chiffre (60000 h) soit surevalue par le fabriquant, à la vitesse à laquelle
evolue la technique, dans 2-3 ans les marqueteux t'auront convaincus de
changer pour leur dernier ecran top dernier cris !!
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/