durée de vie en nombre de connexions d'un connecteur USB

siger
Bonjour,
je cherche la durée de vie en nombre de connexions d'un connecteur USB.
Vous avez des tuyaux ?

--
siger

1 2 3
Rakotomandimby (R12y)
je cherche la durée de vie en nombre de connexions d'un connecteur USB.

Avec moi ça peut aller de 1 à 1000.

IOBA
"siger" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| je cherche la durée de vie en nombre de connexions d'un connecteur USB.
| Vous avez des tuyaux ?
|
| --
La marge d'erreur se situe un peu entre l'âge du capitaine, et la force du
vent entre les barreaux de la chaise :-D
Ça dépend si tu débranches en tirant comme un malade, si tu branches à
l'aveugle, en biais, en n'hésitant pas à forcer quand ça ne semble pas
vouloir rentrer du premier coup, si ton câble est tendu, ne serait-ce que
par une ferrite après le connecteur branché au bord d'une table, ou autre...
Ça dépend également du type de connecteur A (plus solide, me semble-t-il) ou
Enfin ça dépend également de la qualité du connecteur à la base.
Si Speedsoft est dans le coin, cet amoureux des statistiques ne devrait pas
se dégonfler devant autant de variables. Pour ma part, j'ai beaucoup plus
simplement (je suis un grand lâche) préféré me constituer un petit stock de
connecteurs de secours...

--
IOBA
Philippe ANDRE

Bonjour,
je cherche la durée de vie en nombre de connexions d'un connecteur USB.
Vous avez des tuyaux ?

Il y des tas de normes établies par les concepteurs de l'USB et entre autre sur les caractéristiques mécaniques :

http://www.usb.org/developers/devclass_docs/cabcon10.pdf

voir en page 25 chapitre 5.3.1

Donc la réponse est : les connecteurs doivent résister à 1500 connections-déconnections au minimum ...

Philippe

Droger Jean-Paul
[...]

Oui, mais ces connecteurs sont fragiles et un effort mécanique de biais
a tendance à casser les céramiques qui supportent les liaisons...

donc précautions:
- ce qui se monte et démonte souvent: acheter une rallonge de 1m et le
raccorder au bout, plutot que sur la machine!

- ne pas déplacer un ordinateur avec les accessoires raccordés sur les
prises USB, sinon risque de casse

- utiliser un lecteur de cartes plutot que brancher les appareils photo
ou autres utilisateurs de cartes !

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
- utiliser un lecteur de cartes plutot que brancher les appareils photo

En SD, c'est très bien. Mais en CF, je ne suis pas convaincu, la connexion
m'a l'air nettement plus fragile que celle de l'USB.

Jean-Pierre Roche

En SD, c'est très bien. Mais en CF, je ne suis pas convaincu, la connexion
m'a l'air nettement plus fragile que celle de l'USB.

Les CF sont universellement utilisées par les
professionnels... S'il y avait des problèmes ça se saurait
car, en professionnel, la valse des cartes est permanente.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <el0m8m$1o0i$:
Les CF sont universellement utilisées par les
professionnels... S'il y avait des problèmes ça se saurait
car, en professionnel, la valse des cartes est permanente.

C'est un peu léger comme argument. Le fait est que j'ai déjà vu des hôtes CF
avec une proche tordue, et que ce n'est vraiment pas surprenant s'agissant
d'un connecteur à 50 broches fines.

speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4573598d$0$4349$

> [...]

simplement (je suis un grand lâche) préféré me constituer un petit stock
============ Salut,

Je suis effectivement dans le coin.
Rectification majeure : PAS Amoureux du tout !!!! Mariage de raison pour
utilisation professionnelle... C'est pas pareil !
Ceci étant, je veux bien te batir un protocole d'évaluation de la résistance
d'un prise USB.
Critère principal à définir : marche / marche pas, ou bien quantité de
parasites, ou bien Imax transmise etc...; les outils de mesure ?
Facteurs à inclure dans le modèle :
marque du/des connecteurs (M/F) (plusieurs lots par marque.... il peut y
avoir des ratés -comme c/o Asus ;-)
force d'insertion/extraction (un robot permettant de doser précisément cette
force serait nécessaire.... tu t'en occupes,
angles d'insertion dans l'axe horizontal / vertical (on considérera que les
variations liées à la -rotation- de la prise sont négligeables)
hygrométrie et température
marque de la carte mère et nature des appareils connectés etc...
En sachant que chaque "unité de mesure" devra associer toutes les
combinaisons possibles de chaque facteur !

Tu te chargeras bien entendu des mesures et je te ferai l'analyse....

RV en .... 2010 ?

cfranco
Nicolas George <nicolas$ wrote:

[...]

En même temps, une broche tordue sur ce genre de connecteur, ça se
redresse à la pince sans aucun problème. J'ai déjà connu ça
effectivement sur les lecteurs de cartes mémoires que j'utilise depuis
des années avec des CF, et j'en ai réparé 2 ou 3 comme ça qui
fonctionnent toujours aussi bien après réparation...

--
Christophe Franco

Nicolas George
Christophe Franco wrote in message
<1hptne2.he6jti2wpvshN%:
[...]

Oui, j'ai déjà fait aussi (avec un couteau, parce que je n'avais pas de
pince assez fine pour entrer dans la fente), mais une broche qui se tord
trop souvent, ça risque de finir par casser.

1 2 3