Durée de vie obturateur APN

31 réponses
FAB
J'ai utilisé un CANON EOS 5D (pour la résolution et la sensibilité) dans une
appli industrielle. Ca fonctionne très bien. Il y a juste un souci avec la
durée de vie de l'obturateur limitée à 100 000 prise de vue.
J'ai limité la fréquence de prise de vue à une prise de vue toutes les 5mn
(au lieu de 1 à 2mn initialement prévue). La durée de vie est donc de 1 an.
(Avec le budget initial d'un système à caméra, cartes, objectifs , je peux
encore en acheter plusieurs. Dommage que je puisse pas m'en mettre un de
coté perso)
Y a t-il des APN utilisant des systèmes autres, capable d'aller à 1 000 000
de prise de vues ?

10 réponses

1 2 3 4
scud
...

Exact. dans ma longue vie j'ai connu pls fois cette situation en
informatique.
Des systèmes très vieux et très sollicités et montant en temp., mais bien
ventilés, à tp de 17°, allumé/éteint 1x/semaine sont restés fonctionnels
durant +10 ans sans erreur (puis remplacés) comme s'ils supportaient mieux
cette stabilité alors qu'on sait TB que si on allume et éteint des appareils
électroniques pls fois par jour, l'alim ou d'autres petites pièces ne durent
jamais trop.

Bien sur un APN est plus sophistiqué et n'est pas tout à fait un système
informatique mais globalement l'électronique n'aime pas les surtensions, les
temp trop élevées et apprécie les courants stables.

....

Ce qui tue l'informatique, c'est d'abord la température et ensuite les

transitoires de démarrage et d'arrêt. Donc, un APN utilisé en permanence
ou arrêté une fois par semaine peut durer très longtemps. Pour mémoire,
les Pioneer étaient prévus pour un ou deux ans, je ne sais plus au juste!!

Uly
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
454e812e$0$5398$
il me semble que cette info est dans la notice.

Je suis certain que non.

Uly
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
eim5md$ko1$
Chez Canon par exemple :
http://www.canon.ca/digitalphotography/francais/product_article_f.asp?id„3&cid=7

Merci. J'ai cherché dans le manuel de l'utilisateur et je n'avais rien
trouvé. Pourquoi y avoir oublié cette donnée pourtant essentielle ?

Jean-Claude Ghislain

"Alf92" a écrit dans le message de news: il me semble que cette info
est dans la notice.

Je suis certain que non.

Canon indique pourtant cela un peu partout :
http://www.brochures.canon-europe.com/pdfs/SLR_Range-p8159-c3945-BE_FR-1161348989.pdf

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Peter Pan
Uly a écrit Le 06/11/2006 19:40 :
Pourquoi y avoir oublié cette donnée pourtant essentielle ?

Essentielle ?!

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Uly" a écrit dans le message de news:
454f81a5$0$5106$
Pourquoi y avoir oublié cette donnée pourtant essentielle ?

tu connais le MTBF de chaque morceau de ta bagnole ?

Uly
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
einvsr$b39$
Canon indique pourtant cela un peu partout :

sauf là où c'est indispensable : le manuel de l'utilisateur CANON EOS 5D.

Uly
"Peter Pan" a écrit dans le message de news:
454f944a$0$5100$
Uly a écrit Le 06/11/2006 19:40 :
Pourquoi y avoir oublié cette donnée pourtant essentielle ?

Essentielle ?!

Pour vous le nombre de km que peut parcourir une voiture avant de tomber en
panne ne vous paraît pas essentiel ? A moins que vous ne soyez un prince
saoudien ?

Uly
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
454fb56c$0$11198$
tu connais le MTBF de chaque morceau de ta bagnole ?

A côté de la plaque comme d'habitude.

Alf92
Uly () a écrit
dans news:454fd9f9$0$27401$ :

Pourquoi y avoir oublié cette donnée pourtant essentielle ?

tu connais le MTBF de chaque morceau de ta bagnole ?

A côté de la plaque comme d'habitude.

sachant que l'APN sera complètement dépassé avant la durée du MTBF, ce
n'est pas une donnée essentielle.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2 3 4