Durée du Boot : Une heure

13 réponses
RiGuad
Depuis une semaine sans que je n'en sache la raison , mon Imac G5 sous
10.4.9 est d'une lenteur inexpliquée, et me montre la boite a pizza
anormalement souvent, ceci pendant plusieurs minutes, allant parfois
jusqu'a un buzz total sous Graphic converter au moment ou je branche mon
APN pour un vidage de la carte mémoire (paramétré pour que cela se fasse
avec Graphic Converter) .

Cela est déjà pénible mais n'est pas le plus grave.

Lorsque n'y tenant plus je demande un redémarrage, celui ci dure une heure.
Toutes les phases du boot s'effectuent normalement mais avec une lenteur
incroyable.
Plus incroyable : Lorsqu'il a enfin démarré, et que je demande les
preferences générales>Démarrage pour voir si mon disque est bien signalé
comme disque de démarrage (car au boot, mon écran me montre pendant tres
longtemps un dossier systeme au look de OS9 ! ... comme si il cherche un
disque pour démarrer..) et ben vous savez quoi ? ... il n'y a AUCUN
disque de démarrage montré dans la case "selectionner le systeme a
utiliser pour démarrer votre ordinateur".
Il n'y a que l'icone "Démarrage en réseau"
Je n'ai jamais vécu cela en plusieurs années d'usage d'OSX.
Vos Avis ? Et merci a tous

3 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 2 May 2007 01:23:08 +0200, (Georges
Moret) wrote:

Re-bénir les dossiers systèmes ?

Gni ?
D'abord je doute que la notion de blessed folder existe encore sous
MacOSX, et de toute manière si je me trompe, soit c'est béni et ça
démarre, soit ça ne l'est pas et ça démarre pas, même au bout d'une
heure.
--
Nina

Eric Levenez
Le 2/05/07 9:24, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

D'abord je doute que la notion de blessed folder existe encore sous
MacOSX, et de toute manière si je me trompe, soit c'est béni et ça
démarre, soit ça ne l'est pas et ça démarre pas, même au bout d'une
heure.

Sous Mac OS X il faut bénir un disque pour qu'il démarre.

La commande unix pour le faire est bless.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

christophe.laronde
RiGuad wrote:

Depuis une semaine sans que je n'en sache la raison , mon Imac G5 sous

[snip]
Vos Avis ? Et merci a tous

Salut,
Essaye de booter à partir du CD/DVD d'install puis de lancer Utilitaire
de disques (ds le menu Outils, je crois), puis Vérifier le disque.
Tu verras bien ce qu'on t'en dit.
Tu pourras peut être tenter une "Réparation de disque"...
Mais avant tout ça, je pense que tu devrais faire une install de MOSX
sur un disque dur externe bootable, et utiliser la fonction de transfert
des données qui est proposée à l'install : tu aurais ainsi une copie
complète de tout ton disque d'origine. Et l'esprit tranquille pour la
suite ;-)

Tu peux aussi utiliser la fonction de diagnostic du CD/DVD Apple
Hardware Test (Utilitaire de diagnostic des problèmes matériels) fourni
avec l'ordinateur) en appuyant sur D pendant le démarrage (valable pour
MacIntel, je suppose que c'est valable aussi pour un G5).

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

1 2