=>> Durée gratuite du SAV ?

17 réponses
Andrejhy
Bonjour,

J'ai acheté et installé le logiciel "True Image" de chez ACRONIS .

ACRONIS en assure le SAV seulement pendant 30 jours gratuitement ensuite il
faut payer pour obtenir une aide en cas de disfonctionnement du logiciel.

Est-ce bien légal ?

Ne peut-on considérer qu'un disfonctionnement d'un logiciel est ce qu'on
appelle un "vice caché" et donc doit être assumer gratuitement plus
longtemps par le concepteur du logiciel ?

Certains logiciels possèdent une foule de fonctions qui ne sont pas toujours
utilisés immédiatement, de plus pour certaines raisons (vacances, maladies,
etc.) on n'utilise pas toujours entièrement un logiciel endéans les 30 jours
!

Qu'en pensez-vous ?

Ai-je un recours contre cette cavalière façon d'assurer le SAV d'un logiciel
?

Merci pour votre aide.

André

7 réponses

1 2
Emmanuel

On peut supposer que monsieur le rigolo fait allusion à "Partimg Is Not
Ghost" ?

Qu'y a-t il de rigolo à répondre à une question?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Andrejhy
Bonjour,

PING n'a rien à voir avec le sujet !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping

André

"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iu2p82$2ac2$

"Ping" pour faire une sauvegarde du système de son PC (concurrent à "True
Image") ??

oui, pourquoi?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Bernard Guérin
Bonjour,

"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iu3trf$19cf$

On peut supposer que monsieur le rigolo fait allusion à "Partimg Is Not
Ghost" ?

Qu'y a-t il de rigolo à répondre à une question?

J'espère que tu n'ignores pas que ping est plus souvent le nom d'une
commande destinée à vérifier la connexion d'un réseau qu'une abréviation
pour désigner un logiciel de sauvegarde.

--
Bernard Guérin
Ascadix
Emmanuel a écrit :

On peut supposer que monsieur le rigolo fait allusion à "Partimg Is Not
Ghost" ?

Qu'y a-t il de rigolo à répondre à une question?

Le soft dont tu mentionne le nom use d'un jeu de mot pour se nomer, et
vu la palanqué de softs de ce genre, le fait de retenir justement
celui-là et d'en citer le nom de façon aussis abrut et sans complément
d'infos laisse croire à une volonté délibéré de faire usage de ce jeu
de mot pour embrouiller ton interlocuteur.

Si tu n'en as à pas fait exprés, désolé, t'es rigolo sans le savoir.

Si tu voit vraiment pas de quoi il s'agit, il faut savoir que "ping"
est une commande de test trés courante au niveau réseau.

Pour résumer, le mot "ping" évoque:
- pour les pongistes non informaticiens, la moitié de leur sport
favoris
- pour toi, les qq gars qui ont dévelopés ton "PING" et les qq
dizaines/centaines d'utilisateur, ton soft de clonage
- pour qq millions de personnes de part le monde à travailler dnas
l'informatique, une commande de test utilisée sur les réseaux TCP/IP
comme par ex Internet.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel

Pour résumer, le mot "ping" évoque:
- pour les pongistes non informaticiens, la moitié de leur sport favoris
- pour toi, les qq gars qui ont dévelopés ton "PING" et les qq
dizaines/centaines d'utilisateur, ton soft de clonage
- pour qq millions de personnes de part le monde à travailler dnas
l'informatique, une commande de test utilisée sur les réseaux TCP/IP comme
par ex Internet.

Désolé l'alternative gratuite à True image est largement connue, classé
Dans le TOP10 dans les retours google.

Evidemment que je connais la commande ping, mais je ne vois pas le
rapport avec la question posée.

Son usage est d'une simplicité enfantine, je ne vois pas pourquoi on
s'en priverait.

[HS/on]Vous connaissez gparted?
C'est du même acabit[HS/off]

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Ascadix
Emmanuel avait soumis l'idée :

Pour résumer, le mot "ping" évoque:
- pour les pongistes non informaticiens, la moitié de leur sport favoris
- pour toi, les qq gars qui ont dévelopés ton "PING" et les qq
dizaines/centaines d'utilisateur, ton soft de clonage
- pour qq millions de personnes de part le monde à travailler dnas
l'informatique, une commande de test utilisée sur les réseaux TCP/IP comme
par ex Internet.

Désolé l'alternative gratuite à True image est largement connue, classé Dans
le TOP10 dans les retours google.

Pas vu quand je lance une recherche sur "alternative gratuite à True
image" ...

Evidemment que je connais la commande ping, mais je ne vois pas le rapport
avec la question posée.

Non bien sur ...

Son usage est d'une simplicité enfantine, je ne vois pas pourquoi on s'en
priverait.

P'tet, j'ai pas dit que c'était pas bien, jsute une remarque sur ta
façon d'introduire l'information sur ce produit ...

[HS/on]Vous connaissez gparted?
C'est du même acabit[HS/off]

Oui, je connais, domage qu'il ne sache pas traiter les pingouins en LVM
... et c'est aussi HS

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel
Désolé l'alternative gratuite à True image est largement connue, classé
Dans le TOP10 dans les retours google.

Pas vu quand je lance une recherche sur "alternative gratuite à True image"

http://www.google.fr/search?q=ping&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
1 2