Durée maximum d'un DVD ?

3 réponses
Gerald
Y a-t-il effectivement une *durée* maximum de film couchable sur un
DVD-R au format DVD-vidéo ? Est-il impossible d'allonger cette durée en
réduisant par exemple la taille ou le nombre d'images (ou bien est-ce
imposé par le format DVD-vidéo et/ou MPEG2 ?).

Sur une source en noir et blanc, en particulier (récupération d'un vieux
document TV) j'espérais un peu naivement gagner du temps grâce à la
différence de besoins entre le noir et blanc et la couleur, un peu comme
pour un fichier photo en niveaux de gris par rapport à couleur...

La question est générique et interplateforme je pense, mais en pratique
je travaille sur Mac sous OSX 10.4 avec FinalCut Express et iDVD.

Merci à ceux qui savent.

--
Gérald

3 réponses

*core*administrator
On Sat, 29 Oct 2005 12:20:19 +0200, (Gerald)
wrote:

Y a-t-il effectivement une *durée* maximum de film couchable sur un
DVD-R au format DVD-vidéo ? Est-il impossible d'allonger cette durée en
réduisant par exemple la taille ou le nombre d'images (ou bien est-ce
imposé par le format DVD-vidéo et/ou MPEG2 ?).

Il est extrèmement simple effectivement d'augmenter la
quantité (durée) de film en modifiant (augmentant) le taux de
compression lors de l'authoring du Dvd. Mais, bien sur, la qualité
sera affectée.
Mic. Archambault
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h570ll.fcds9u775j7kN%
Y a-t-il effectivement une *durée* maximum de film couchable sur un
DVD-R au format DVD-vidéo ? Est-il impossible d'allonger cette durée en
réduisant par exemple la taille ou le nombre d'images (ou bien est-ce
imposé par le format DVD-vidéo et/ou MPEG2 ?).

Sur une source en noir et blanc, en particulier (récupération d'un vieux
document TV) j'espérais un peu naivement gagner du temps grâce à la
différence de besoins entre le noir et blanc et la couleur, un peu comme
pour un fichier photo en niveaux de gris par rapport à couleur...

La question est générique et interplateforme je pense, mais en pratique
je travaille sur Mac sous OSX 10.4 avec FinalCut Express et iDVD.

Merci à ceux qui savent.

Sur les graveurs de salon Philips tu as le choix entre 1, 2, 3, 4, 5 et 6
heures. Jusqu'à 4 heures c'est correct (pour des films d'origine TV) mais
au-delà c'est beurk de chez Crade.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir
lus que l'on s'en rend compte.
AntiSpam : remplacez mac par m
Max PUECH
Richard a écrit :
On Sat, 29 Oct 2005 12:20:19 +0200, (Gerald)
wrote:

Y a-t-il effectivement une *durée* maximum de film couchable sur un
DVD-R au format DVD-vidéo ? Est-il impossible d'allonger cette durée en
réduisant par exemple la taille ou le nombre d'images (ou bien est-ce
imposé par le format DVD-vidéo et/ou MPEG2 ?).

Il est extrèmement simple effectivement d'augmenter la
quantité (durée) de film en modifiant (augmentant) le taux de
compression lors de l'authoring du Dvd. Mais, bien sur, la qualité
sera affectée.

L'encodage du son en AC3 semble aussi très efficace (Nero par exemple).

@+