Durée moyenne d'ouverture de fichier distant : 5 min !

Johan
Voilà, sur un réseau de 1 Server sous 2003 et 4 PC sous XP Pro, le tout en
domaine, et l'un de ses PC, rencontre imtempestivement des difficultés à
ouvrir les fichiers présent sur le serveur, genre 5 minutes à ouvrir un
fichier excel, ou autre...

Après avoir tout testé, cablage, droits, etc...Je ne c pas d'ou ça vient !!!

Avez vous une idée ?

F. Dunoyer [MVP]
Johan a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ets ce que le compte a le meme soucis depuis un autre poste ? -> Lié au
compte (mais je doute fort)
Est ce que plusieurs comptes loggé sur le meme PC ont le meme soucis ->
si oui plus un soucis liée au PC

Est ce que la meme manip depuis ce PC vers une autre machine du réseau
est aussi lente ?

Est ce que tu as essayé de changer la config de la carte réseau pour
desactivé la reconnaissance auto de la vitesse réseau. tu forces la
vitesse en 100Mb full duplex ou en 10 Mb full et tu regardes.

Le mécanisme de synchro deconne parfois entre certaines cartes et
certains swicth

peut etre aussi essayer de connecter le PC sur un autre port un autre
switch

essayer (pour le diagnostic) de connecter un portable a la place du PC.

voila des pistes de travail (je suppose que tu en as exploré déjà pas
mal mais ...)

Site perso : http://www.fdunoyer.net