Durée de petit film

7 réponses
Florent
Bonsoir :)

Je suis en train de monter un court film de promotion pour un
partenaire, à partir de vidéos que je fais pour ses clients (c'est du
"bête" filmage hein) : enchainement de séquences sur un rythme assez
important (voitures type rallye, sur circuit terre). Il ne s'agit que
de voir des voitures glisser à un rythme endiablé avec de la musique
qui décoiffe.

Mon partenaire, qui m'a commandé ce petit film, me demande à peu près 5
minutes, quand je lui en propose 2 ou 3 (trop court selon lui).
Personnellement je trouve ça beaucoup trop long... je me serais limité
à 3 minutes.

Pour préciser un peu : j'ai un titre (logos), ça fait 5 secondes. puis
une intro très très soft, pour poser une ambiance clame et qui dure 35
secondes. Puis 30 secondes de freinages. Là enchainent 2 minutes de
glisses. Perso, au bout de ces 2 minutes, j'en ai eu ma dose... j'ai
peur que 4 minutes de glisse ça fasse bcp.

Votre avis ?

merci :p

7 réponses

jean-daniel dodin
Florent a écrit :

Votre avis ?

après 2mn de n'importe quoi on en a marre. De toute façon, on a dû
tout voir.

ou alors il faut un scénario, une progression, une chute...

tiens, regarde la page de ma fille:

http://valerie.dodin.org/index.php?n=Main.HomePage" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://valerie.dodin.org/index.php?n=Main.HomePage

et dis-moi combien de temps tu tiens devant la video.

Si tu n'es pas dans la partie (=cherchant à l'embaucher), tu devrais
avoir du mal à faire 30s... et elle fait juste 2:23

faudrait savoir qui va *regarder* ta video...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
jean-daniel dodin vient de nous annoncer :
Florent a écrit :

Votre avis ?

après 2mn de n'importe quoi on en a marre. De toute façon, on a dû
tout voir.

c'est aussi ce que je me dis.... mais il faut convaincre le
demandeur.... je peux "rallonger" en ajoutant une dizaine de seconde
avec 2 x 5 rafales de photos + le petit bruit du miroir :D ça peut
casser le rythme, ça peut être sympa... à tester

ou alors il faut un scénario, une progression, une chute...

y'a une progression, mais on est loin d'un scénar qui permet le
court-métrage, soyons clairs.

tiens, regarde la page de ma fille:

http://valerie.dodin.org/index.php?n=Main.HomePage

et dis-moi combien de temps tu tiens devant la video.

Si tu n'es pas dans la partie (=cherchant à l'embaucher), tu devrais
avoir du mal à faire 30s... et elle fait juste 2:23

la curiosité a dû m'aider, c'est un fait. mais à 40/45 secondes je me
suis rendu compte que j'avais décroché, sans vraiment le sentir
immédiatement. en effet, les séquences choisies pourraient être parfois
divisées de moitiée.

faudrait savoir qui va *regarder* ta video...

des clients. pas des clients potentiels. des clients acquis. ils se
font offrir un pack cadeau, un stage auto. dans la boite cadeau y'aura
un petit dvd avec la vidéo dessus, pour se faire envie en quelque
sorte...

je pense donc que le spectateur est acquis à la cause, mais malgré
tout, je n'ai pas matière à faire 5 minutes. ce serait trop répétitif,
amha.
Florent
Florent a formulé la demande :
c'est aussi ce que je me dis.... mais il faut convaincre le demandeur.... je
peux "rallonger" en ajoutant une dizaine de seconde avec 2 x 5 rafales de
photos + le petit bruit du miroir :D ça peut casser le rythme, ça peut être
sympa... à tester

n'importe quoi. ça ferait 1 seconde par image. nul.

nan, je vais couper 2 x 1 seconde dans 2 bouts de vidéos dont le rythme
est un peu mou à la fin. et compenser en mettant 2 x 5 rafales, à 5
i/s. ça gardera un rythme soutenu tout en cassant la monotonie de
l'enchainement de vidéos
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

des clients. pas des clients potentiels. des clients acquis. ils se font
offrir un pack cadeau, un stage auto. dans la boite cadeau y'aura un
petit dvd avec la vidéo dessus, pour se faire envie en quelque sorte...

je pense donc que le spectateur est acquis à la cause, mais malgré tout,
je n'ai pas matière à faire 5 minutes. ce serait trop répétitif, amha.

là, il faut faire un clip publicitaire... donc une prise avec la femme
qui offre un cadeau à son mari (le stage), le mari qui saute de joie,
l'attente, l'arrivée au centre avec l'acceuil, la pétoche quand on
prends le volant (ou la place de passager), le rêve, avec un podium de
F1 et le mari en gagnant avec la coupe, pour finir

dans une pub, ca fait à peine 30s :-))

tiens, on est revenu en charte dans ce forum, ca fait du bien :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Florent a écrit :

des clients. pas des clients potentiels. des clients acquis. ils se font
offrir un pack cadeau, un stage auto. dans la boite cadeau y'aura un
petit dvd avec la vidéo dessus, pour se faire envie en quelque sorte...

je pense donc que le spectateur est acquis à la cause, mais malgré tout,
je n'ai pas matière à faire 5 minutes. ce serait trop répétitif, amha.

là, il faut faire un clip publicitaire... donc une prise avec la femme
qui offre un cadeau à son mari (le stage), le mari qui saute de joie,
l'attente, l'arrivée au centre avec l'acceuil, la pétoche quand on
prends le volant (ou la place de passager), le rêve, avec un podium de
F1 et le mari en gagnant avec la coupe, pour finir

c'est pas ce type de stage, ça explique en partie que le demandeur ne
souhaite pas ce type de présentation. ce sont des stages très
pédagogiques, orientés apprentissages. mais je pense qu'il ne faut pas
non plus effrayer celui qui vient de se faire offrir le cadeau, bref,
un juste milieu....

dans une pub, ca fait à peine 30s :-))

tu es dans l'idée que j'aurais eu. sauf que le temps presse, je dois
prendre dans l'existant, pas adapté. ce sont les vidéos en situation
des précédents. certains passages ne me plaisent pas du tout mais je
dois faire avec malgré tout.

en tout cas le style pub, c'est clair, le demandeur n'en veut pas...
pourtant... enfin bref, ce sera pour une prochaine version : scénario,
prises de vue spécifiques, etc.

tiens, on est revenu en charte dans ce forum, ca fait du bien :-)))

je me suis encore trompé ???
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

tiens, on est revenu en charte dans ce forum, ca fait du bien :-)))

je me suis encore trompé ???

non, au contraire, tu parle de contenu et c'est bien le sujet

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
jean-daniel dodin a exposé le 20/11/2008 :
Florent a écrit :

tiens, on est revenu en charte dans ce forum, ca fait du bien :-)))

je me suis encore trompé ???

non, au contraire, tu parle de contenu et c'est bien le sujet

faut dire, c'est jamais évident d'en parler.... m'enfin je vais voir
avec le client si je peux diffuser.

de toute façon je compte m'en servir pour mettre sur mon site, ça fera
vendre en précommande mon pack photo/vidéo de filmage au circuit :p

la page démo est vide. et pourtant hyper fréquentée... mais là je suis
hors charte :D