durée piles NiMh sur Pentax istD ou istDs

9 réponses
JD
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de photos on peut faire avant de devoir recharger
les NiMh sur un IstD ou istDs.
Merci,
Jean.

9 réponses

Tom-Tom
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de photos on peut faire avant de devoir
recharger les NiMh sur un IstD ou istDs.

Un train A part de Paris à 10h00
Un train B part de Marseille à 11h00
à quelle heure se croisent ils ?

Tom-Tom

Denis
Bonsoir.
J'ai l'istds et des NIMH 2500. On peut en faire beaucoup. 560 en théorie
sans Flash d'après le constructeur mais à 23 degrès. Mais sans doute avec du
2000 ou du 2200 . Mais tout ça ça ne veut absolument rien dire!!
J'ai déjà fait 560 photos. Et il me semble que ça m'a pris 5 charges
pleines, dont 2 avec un vieux jeu de 1800. Mais voilà. je n'ai utilisé les
piles qu'après plusieurs jours de décharge , l'écran de visualisation est
très souvent allumé. Quand les piles sont assez pleines, je fait mes
transferts (donc sans allim secteur) etc.. Faut penser aussi au flash. etc..

"JD" a écrit dans le message de news:
4247cc02$0$1221$
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de photos on peut faire avant de devoir
recharger

les NiMh sur un IstD ou istDs.
Merci,
Jean.

Denis
Un train A part de Paris à 10h00
Un train B part de Marseille à 11h00
à quelle heure se croisent ils ?

Tout dépend du nombre de supporters. Mais.. heu..... ils iraient voir quel
match, s'ils ne font que se croiser????

filh
Denis wrote:

Un train A part de Paris à 10h00
Un train B part de Marseille à 11h00
à quelle heure se croisent ils ?

Tout dépend du nombre de supporters. Mais.. heu..... ils iraient voir quel
match, s'ils ne font que se croiser????

Bordeaux Lyon ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

tallguy
"JD" a écrit dans le message de news:
4247cc02$0$1221$
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de photos on peut faire avant de devoir
recharger les NiMh sur un IstD ou istDs.
Merci,
Jean.

J'ai honte, mais je ne compte pas (quand on aime, on ne...)
Plusieurs centaines en tous cas (et plus encore si
on ne passe pas son temps à visualiser ses oeuvres :-)
- et si on n'utilise pas le flash -
J'ai amélioré encore le score depuis l'achat d'un chargeur
à processeur qui calcule le temps de charge en fonction
de chaque accu.
Une fois même, j'avais passé tellement de temps sans
recharger que j'ai du filer au tabac du coin prendre
4 piles du petit lapin pour finir une série (c'est pratique ça...)
Cordialement
tallguy

--
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

JD
Merci, vos renseignements m'ont permis de faire mon choix, ce sera un istDs.
Jean.

"JD" a écrit dans le message de news:
4247cc02$0$1221$
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de photos on peut faire avant de devoir
recharger les NiMh sur un IstD ou istDs.
Merci,
Jean.

Bernard Perrot
JD wrote:
Merci, vos renseignements m'ont permis de faire mon choix, ce sera un istDs.

C'est bien !

Retenir aussi que pour les voyages (par exemple), il fonctionne avec des piles
Lithium CR-V3 (il en faut deux), ce qui permet une excellente autonomie si pas
de prise de courant pour recharger des accus disponible. Les CR-V3 sont
chères, mais on les trouve a moins de 10 euros via Internet (contre souvent
plus de 20 euros en magasins...).

JD
J'en avais conscience. Je me suis aussi laissé dire qu'il existe maintenant
des CR-V3 rechargeables, mais je n'ai pas encore exploré cette piste. Si
quelqu'un a des connaissances à partager, je prends.
Jean.

"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: d2bgnn$nbo$
JD wrote:
Merci, vos renseignements m'ont permis de faire mon choix, ce sera un
istDs.

C'est bien !

Retenir aussi que pour les voyages (par exemple), il fonctionne avec des
piles Lithium CR-V3 (il en faut deux), ce qui permet une excellente
autonomie si pas de prise de courant pour recharger des accus disponible.
Les CR-V3 sont chères, mais on les trouve a moins de 10 euros via Internet
(contre souvent plus de 20 euros en magasins...).

Bernard Perrot
JD wrote:
J'en avais conscience. Je me suis aussi laissé dire qu'il existe maintenant
des CR-V3 rechargeables, mais je n'ai pas encore exploré cette piste. Si
quelqu'un a des connaissances à partager, je prends.

C'est un sujet recurrent sur d'autres groupes !

Pentax (sur plusieurs de ses sites Web) les déconseille très fortement.
Pourquoi ? Parce que les RCR-V3 ont une tension trop forte, 3,6v, au lieu de
3v pour les CR-V3, et 2.4v pour une paire de AA NiMH. C'est normalement au
dela de la tension autorisée sur cet appareil (6,5v sur la prise adaptateur
secteur). Certains disent en utiliser quand même, sans être (encore ?) tombé
en panne.

Au dela de cela (a mon avis, si Pentax dit "non", il doit être prudent de
l'écouter), cela ne presente pas d'avantage evident : ces accus sont (très)
chers, et les chargeurs aussi. De plus, pour charger une paire en un seul
coup, il faudrait deux chargeurs... L'autonomie procurée ne semble pas être
notablement meilleure (plutot moins bonne) que des AA NiMH (on trouve des
24000/2500 mAh maintenant), qui elles peuvent en plus servir dans plein
d'appareils electroniques divers (y compris de nombreux flashes).
L'interet des CR-V3, c'est l'independance vis a vis de prises de courant. Mais
si on doit charger, alors, 4xAA, c'est du standard éprouvé et le plus rentable.

Bernard