durée de préavis

7 réponses
Fabien
Bonjour,

après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de travail
(proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est ce légal ?

d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société ( 26 Mois
.. )
Je dépend de la convention de la mettallurgie des landes ...

Quel est ma durée légale de préavis ???

Cordialement

--
Fabien --
--

7 réponses

Serge
"Fabien" a écrit dans le message de news:
45bb3371$0$27381$
| Bonjour,
|
| après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de travail
| (proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est ce
légal ?
|
| d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société ( 26
Mois
| .. )
| Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...
|
| Quel est ma durée légale de préavis ???
|
| Cordialement
|
| --
| Fabien --
| --

Bonjour,

La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
(donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car différentes
CC "métallurgie")

Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !

Donc voir la CC !

Serge
AlainD
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45bb35c0$0$21150$

"Fabien" a écrit dans le message de news:
45bb3371$0$27381$
| Bonjour,
|
| après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de travail
| (proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est ce
légal ?
|
| d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société ( 26
Mois
| .. )
| Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...
|
| Quel est ma durée légale de préavis ???
|
| Cordialement
|
| --
| Fabien --
| --

Bonjour,

La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
(donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car différentes
CC "métallurgie")

Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !

En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM et 3 mois
pour les cadres
Serge
"AlainD" a écrit dans le message de news:
45bb47b3$0$25923$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb35c0$0$21150$
| >
| > "Fabien" a écrit dans le message de news:
| > 45bb3371$0$27381$
| > | Bonjour,
| > |
| > | après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de
travail
| > | (proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est
ce
| > légal ?
| > |
| > | d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société (
| > Mois
| > | .. )
| > | Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...
| > |
| > | Quel est ma durée légale de préavis ???
| > |
| > | Cordialement
| > |
| > | --
| > | Fabien --
| > | --
| >
| > Bonjour,
| >
| > La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
| > (donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car
différentes
| > CC "métallurgie")
| >
| > Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !
|
| En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
| En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM et 3
mois
| pour les cadres

Loupé....

Elle est par exemple d'un mois pour les ETAM de coefficient 215, 225,
240....
(Autrement dit position 3.1, 3.2, 3.3 ....)

Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !

Ne pas oublier es administratifs là dedans....

Serge
(34 ans sous la CC métallurgie RP !)
Fabien
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45bb50cd$0$21145$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
45bb47b3$0$25923$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb35c0$0$21150$
| >
| > "Fabien" a écrit dans le message de news:
| > 45bb3371$0$27381$
| > | Bonjour,
| > |
| > | après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de
travail
| > | (proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est
ce
| > légal ?
| > |
| > | d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société (
| > Mois
| > | .. )
| > | Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...
| > |
| > | Quel est ma durée légale de préavis ???
| > |
| > | Cordialement
| > |
| > | --
| > | Fabien --
| > | --
| >
| > Bonjour,
| >
| > La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
| > (donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car
différentes
| > CC "métallurgie")
| >
| > Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !
|
| En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
| En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM et 3
mois
| pour les cadres

Loupé....

Elle est par exemple d'un mois pour les ETAM de coefficient 215, 225,
240....
(Autrement dit position 3.1, 3.2, 3.3 ....)

Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !

Ne pas oublier es administratifs là dedans....

Serge
(34 ans sous la CC métallurgie RP !)

Merci

"ou" peut on trouver / télécharger la convention complète ??

Cordialement
Serge
"Fabien" a écrit dans le message de news:
45bb6f86$0$5106$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb50cd$0$21145$
| >
| > "AlainD" a écrit dans le message de news:
| > 45bb47b3$0$25923$
| > |
| > | "Serge" a écrit dans le
message
| > de
| > | news: 45bb35c0$0$21150$
| > | >
| > | > "Fabien" a écrit dans le message de news:
| > | > 45bb3371$0$27381$
| > | > | Bonjour,
| > | > |
| > | > | après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de
| > travail
| > | > | (proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ...
Est
| > ce
| > | > légal ?
| > | > |
| > | > | d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société
(
| > 26
| > | > Mois
| > | > | .. )
| > | > | Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...
| > | > |
| > | > | Quel est ma durée légale de préavis ???
| > | > |
| > | > | Cordialement
| > | > |
| > | > | --
| > | > | Fabien --
| > | > | --
| > | >
| > | > Bonjour,
| > | >
| > | > La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
| > | > (donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car
| > différentes
| > | > CC "métallurgie")
| > | >
| > | > Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient
!
| > |
| > | En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
| > | En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM
et 3
| > mois
| > | pour les cadres
| >
| > Loupé....
| >
| > Elle est par exemple d'un mois pour les ETAM de coefficient 215,
225,
| > 240....
| > (Autrement dit position 3.1, 3.2, 3.3 ....)
| >
| > Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !
| >
| > Ne pas oublier es administratifs là dedans....
| >
| > Serge
| > (34 ans sous la CC métallurgie RP !)
|
| Merci
|
| "ou" peut on trouver / télécharger la convention complète ??
|
| Cordialement

Bonsoir,

www.legifrance.gouv.fr

Sinon votre employeur doit en tenir une a la disposition du personnel !
(pour consultations sur place...)

Serge
Drannob
http://www.conventioncollective.com/panier.aspx?cc109003300

sinon tapez sur google "convention metallurgie landes" et fouillez ;
peut-etre gratuit quelque part?
--
Drannob
AlainD
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45bb50cd$0$21145$

Loupé....

Je dis bien "en général"

Elle est par exemple d'un mois pour les ETAM de coefficient 215, 225,
240....
(Autrement dit position 3.1, 3.2, 3.3 ....)

Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !

Ne pas oublier es administratifs là dedans....

Serge
(34 ans sous la CC métallurgie RP !)