durée de préavis

Fabien
Bonjour,

après 2 ans de travail dans une PME, mon nouveau contrat de travail
(proposition de CDI) ne comprend pas de durée de préavis ... Est ce légal ?

d'autre part, je suis en CDI, ai plus de 2 ans dans la société ( 26 Mois
.. )
Je dépend de la convention de la mettallurgie des landes ...

Quel est ma durée légale de préavis ???

Cordialement

--
Fabien --

Serge
"Fabien" a écrit dans le message de news:
45bb3371$0$27381$
> [...]
Mois
| .. )
| Je dépend de la convention de la metallurgie des landes ...

Bonjour,

La durée du préavis est contenue dans la CC dont tu dépends....
(donc métallurgie, voir le code sur le bulletin de paye, car différentes
CC "métallurgie")

Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !

Donc voir la CC !

Serge
AlainD
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45bb35c0$0$21150$

> [...]

CC "métallurgie")

Elle dépend aussi (en métallurgie justement) de ton coefficient !

En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM et 3 mois
pour les cadres
Serge
"AlainD" a écrit dans le message de news:
45bb47b3$0$25923$

| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb35c0$0$21150$

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

| En fait pas vraiment du coef, mais de la catégorie.
| En général c'est un mois pour les ouvriers, 2 mois pour les ETAM et 3
mois
| pour les cadres

Loupé....

Elle est par exemple d'un mois pour les ETAM de coefficient 215, 225,
240....
(Autrement dit position 3.1, 3.2, 3.3 ....)

Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !

Ne pas oublier es administratifs là dedans....

Serge
(34 ans sous la CC métallurgie RP !)
Fabien
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45bb50cd$0$21145$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
45bb47b3$0$25923$

| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb35c0$0$21150$

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

> [...]

Au niveau 5 elle est différente....y compris pour les ETAM !

Ne pas oublier es administratifs là dedans....

Merci

"ou" peut on trouver / télécharger la convention complète ??

Cordialement
Serge
"Fabien" a écrit dans le message de news:
45bb6f86$0$5106$

| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 45bb50cd$0$21145$

| > |
message
> [...]
| > | > |
Est
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

!
| > |

| Merci
|
| "ou" peut on trouver / télécharger la convention complète ??
|
| Cordialement

Bonsoir,

www.legifrance.gouv.fr

Sinon votre employeur doit en tenir une a la disposition du personnel !
(pour consultations sur place...)

Serge
Drannob
http://www.conventioncollective.com/panier.aspx?cc109003300

sinon tapez sur google "convention metallurgie landes" et fouillez ;
peut-etre gratuit quelque part?
--
Drannob
AlainD