durée d'une redirection ?

alainL
Bonjour,
Si j'ai bien compris pour que la redirection fonctionne, il faut que le
visiteur appelle l'ancienne adresse... celle-ci doit donc toujours être
présente sur le serveur de l'ancien FAI... mais ne finit-il pas par
virer les pages perso du client perdu ???

Pendant que j'y suis, un .htaccess sera-t-il accepté pour rediriger
l'ensemble d'un site depuis Club-internet vers 1&1 (chez certains FAI
ce fichier ne passe pas dit-on?)

Merci et bonne journée

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Olivier Miakinen
Le 24/06/2008 11:15, alainL a écrit :
Bonjour,

Bonjour.

Si j'ai bien compris pour que la redirection fonctionne,

Quelle redirection ?

il faut que le visiteur appelle l'ancienne adresse...

Quelle adresse ?

celle-ci doit donc toujours être
présente sur le serveur de l'ancien FAI...

L'adresse ? Quelle adresse de quel FAI ? De quoi parles-tu ?

mais ne finit-il pas par
virer les pages perso du client perdu ???

Hein ? C'est à quel sujet ?

Pendant que j'y suis, un .htaccess sera-t-il accepté pour rediriger
l'ensemble d'un site depuis Club-internet vers 1&1 (chez certains FAI
ce fichier ne passe pas dit-on?)

Ga bu zo meu ?

Merci et bonne journée

Moi yana rien compris. Tu récapépètes depuis le début ?

Note que certains mots-clés me font penser que peut-être ta question
serait plus en charte sur fciw.serveurs (.htaccess) ou fri.fournisseurs
(FAI) ou fri.hebergement (pages perso du client). Mais en tout état de
cause elle n'y serait pas plus compréhensible.
Denis Beauregard
Le Tue, 24 Jun 2008 23:26:03 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le 24/06/2008 11:15, alainL a écrit :
Bonjour,

Bonjour.

Si j'ai bien compris pour que la redirection fonctionne,

Quelle redirection ?

Quand on change d'hébergeur (sans nom de domaine), on peut
installer juste avant de partir un .htaccess et s'en servir
pour rediriger vers la nouvelle adresse.

[...]

Certains FAI oublient de fermer les comptes d'un ancien client,
et d'autres peuvent le faire par altruisme (mais c'est assez
rare de nos jours je dirais).

Évidemment, si on passe d'un FAI à un hébergeur avec nom de
domaine, donc si on conserve le compte au FAI pour se brancher
à Internet, c'est une autre histoire et peut-être est-ce la
source des questions de alainL.

[...]

J'imagine que mes explications ajoutent un peu de lumière sur
ce brouillard ;-)

Denis
Sergio
alainL a formulé ce mardi :
[...]

Dépend du FAI. Poser la question à Club-Internet.
Néanmoins, même si le .htaccess marche, mettre aussi une page de
redirection (la ceinture plus les bretelles) : Le réglage du logiciel
serveur peut varier avec le temps, il peut l'accepter aujourd'hui, mais
pas dans 6 mois.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 25/06/2008 00:24, Denis Beauregard a écrit :

J'imagine que mes explications ajoutent un peu de lumière sur
ce brouillard ;-)

Oui. Merci à toi et à Sergio pour le décryptage.

Pour info, la redirection que j'ai mise chez mon ancien FAI (et surtout
ancien hébergeur car c'est de cela qu'il s'agit) est toujours en place.
Il s'agit de teaser.fr et cela date de février 2001.
alainL
Sergio a écrit :
[...]

Bravo pour le décryptage et merci pour les réponses. Effectivement, je
veux transférer mon site, hébergé actuellement chez CI (que je garde en
tant que FAI), chez un nouvel hébergeur chez qui j'ai pris un nom de
domaine......

Donc :
1 - à la racine de l'ancien site: un fichier .htaccess :

Redirect permanent / http://nouvelle.adresse.fr/

2 - remplacer l'ancienne page d'accueil par :

Je ne voudrais pas froisser Ggle qui ne me classe pas trop mal, en lui
laissant croire que je triche en multipliant les pages !

--
Alain
Olivier Miakinen
Le 25/06/2008 10:30, alainL a écrit :

Je veux transférer mon site, hébergé actuellement chez CI (que je garde en
tant que FAI), chez un nouvel hébergeur chez qui j'ai pris un nom de
domaine......

C'est très bien d'avoir pris un nom de domaine, à partir de maintenant
tu pourras changer d'hébergeur comme tu veux sans avoir besoin de mettre
une nouvelle redirection en place.

Donc :
1 - à la racine de l'ancien site: un fichier .htaccess :

Redirect permanent / http://nouvelle.adresse.fr/

Ça me semble parfait.

2 - remplacer l'ancienne page d'accueil par :

Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. En principe le Redirect
permanent devrait être prioritaire, non ?

Je ne voudrais pas froisser Ggle qui ne me classe pas trop mal, en lui
laissant croire que je triche en multipliant les pages !

D'après ce que je crois avoir compris, il n'y a pas de problème. Grâce
au Redirect permanent, Google devrait remplacer partout l'ancienne
adresse par la nouvelle, et donc présenter la nouvelle adresse à la
place de l'ancienne lors d'une recherche. Mais ceci demande confirmation
car je ne suis pas un expert dans ce domaine.
Sergio
Olivier Miakinen a formulé la demande :

2 - remplacer l'ancienne page d'accueil par :

Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. En principe le Redirect
permanent devrait être prioritaire, non ?

Oui. Mais ici, on est chez un hébergeur gratuit. Sa politique vis-à-vis
des .htaccess peut changer d'un jour à l'autre. Donc il faut utiliser
ici la politique de la ceinture et des bretelles : Mettre les deux
méthodes sera plus sûr.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 26/06/2008 09:21, Sergio a écrit :

[...]

C'est-à-dire qu'il pourrait supprimer le .htaccess tout en laissant le
index.htm ? Ça me semble assez peu probable, mais quoi qu'il en soit, et
vu que ça ne coûte rien de le faire, je comprends mieux pourquoi mettre
les deux.
Sergio
Olivier Miakinen avait prétendu :

[...]

CAD que le .htaccess ou certaines fonctionnalités du .htaccess seraient
désactivé.

--
Serge http://leserged.online.fr/