Durée session IP/adsl - Orange

8 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Une simple question : combien de temps durent les session adsl pour
les abonements, compte particulier, Orange Adsl? A une époque c'etait
24h pour les netissimo1 et 7 jours les netissimo2 ... (Ah la vieille époque!)

Comment cela fonctionne t-il; est ce pareil pour tous les type d'abonement
(Adsl 1Mega, 2Mega, 8Megamax, 18...?); la deconnection se fait sur
la couche liaison de donnée PPP?

Merci pour les précisions techniques

8 réponses

fercom
Maintenant il n'y a plus de coupures car par exemple chez moi j ai l alarme
sur l adsl et si ça coupe le boitier securitas compose un numero de tel à
la centrale en 0825 qui previent de la coupure de l adsl et imagine ceux
qui ont un adsl nu pour l offre net (tel +internet +télé ) .....et dans les
détails de mon router je vois que la livebox est connecté depuis plusieurs
mois .....

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:491bf22a$0$914$
Bonjour,

Une simple question : combien de temps durent les session adsl pour
les abonements, compte particulier, Orange Adsl? A une époque c'etait
24h pour les netissimo1 et 7 jours les netissimo2 ... (Ah la vieille

époque!)

Comment cela fonctionne t-il; est ce pareil pour tous les type

d'abonement
(Adsl 1Mega, 2Mega, 8Megamax, 18...?); la deconnection se fait sur
la couche liaison de donnée PPP?

Merci pour les précisions techniques

Guénol
Bonjour,

Le 13-11-2008, news.orange.fr nous racontait :
Une simple question : combien de temps durent les session adsl pour
les abonements, compte particulier, Orange Adsl? A une époque c'etait
24h pour les netissimo1 et 7 jours les netissimo2 ... (Ah la vieille époque!)

J'ai l'impression que c'est maintenant tous les 7 jours pour les
connexiosn sur un BAS FT (orange ou ip/adsl). Si quelqu'un pouvais
confirmer/infirmer...

Comment cela fonctionne t-il; est ce pareil pour tous les type d'abonement
(Adsl 1Mega, 2Mega, 8Megamax, 18...?); la deconnection se fait sur
la couche liaison de donnée PPP?

C'est la connexion PPP qui est coupée. Avec un routeur qui se reconnecte
automatiquement, la coupure ne dure pas plus de quelques secondes.

--
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Guénol
Le 13-11-2008, fercom nous racontait :
Maintenant il n'y a plus de coupures car par exemple chez moi j ai l alarme
sur l adsl et si ça coupe le boitier securitas compose un numero de tel à
la centrale en 0825 qui previent de la coupure de l adsl et imagine ceux
qui ont un adsl nu pour l offre net (tel +internet +télé ) .....

J'imagine surtout ceux qui ont des connexiosn adsl qui bagottent...

et dans les
détails de mon router je vois que la livebox est connecté depuis plusieurs
mois .....

Up ou connectée ? La connexion est toujours coupée au moins tous les 7
jours, même si ce n'est pas visible par l'utilisateur/le système
d'alarme.

--
BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un
couillon habillé comme un enfant.
Lola
Guénol writes:

J'ai l'impression que c'est maintenant tous les 7 jours pour les
connexiosn sur un BAS FT (orange ou ip/adsl). Si quelqu'un pouvais
confirmer/infirmer...

Chez moi c'est tous les jours (18 Mo non dégroupé),

C'est la connexion PPP qui est coupée. Avec un routeur qui se reconnecte
automatiquement, la coupure ne dure pas plus de quelques secondes.

Yep, une 10e de secondes :

Nov 15 07:15:02 mbv pppoe[22111]: Session 5163 terminated -- received PADT from peer
Nov 15 07:15:02 mbv pppoe[22111]: Sent PADT
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: LCP terminated by peer
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: Connect time 1440.9 minutes.
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: Sent 3330214 bytes, received 54105430 bytes.
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: Modem hangup
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: Connection terminated.
Nov 15 07:15:02 mbv pppd[22110]: Exit.
Nov 15 07:15:02 mbv pppoe-connect: PPPoE connection lost; attempting re-connection.
Nov 15 07:15:07 mbv pppd[25985]: pppd 2.4.4 started by root, uid 0
Nov 15 07:15:07 mbv pppd[25985]: Using interface ppp0
Nov 15 07:15:07 mbv pppd[25985]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/0
Nov 15 07:15:12 mbv pppoe[25986]: PPP session is 6077 (0x17bd)
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: CHAP authentication succeeded: CHAP authentication success, unit 17162
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: CHAP authentication succeeded
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: local IP address 90.xx.xx.xx
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: remote IP address 90.41.25.1
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: primary DNS address 80.10.246.1
Nov 15 07:15:13 mbv pppd[25985]: secondary DNS address 81.253.149.2

Modem ethernet en mode bridge. C'est une machine qui fait
routeur/firewall (j'ai aucune confiance dans les Livemachin qui sont
mises à jour depuis l'exterieur, et en plus on sait pas comment
fonctionne leur pseudo firewall...).

--
M.B
geo cherchetout
Le 14.11.2008 21:41, *Guénol* a écrit fort à propos :

J'ai l'impression que c'est maintenant tous les 7 jours pour les
connexiosn sur un BAS FT (orange ou ip/adsl). Si quelqu'un pouvais
confirmer/infirmer...

Toutes les 48 heures chez moi.
SR
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 491f5561$0$852$
Le 14.11.2008 21:41, *Guénol* a écrit fort à propos :

J'ai l'impression que c'est maintenant tous les 7 jours pour les
connexiosn sur un BAS FT (orange ou ip/adsl). Si quelqu'un pouvais
confirmer/infirmer...

Toutes les 48 heures chez moi.

Chez moi, l'adresse IP change toutes les 24 heures par contre la livebox
reste synchronisée plusieurs jours d'affilés ........
news.orange.fr
Bonsoir,

Merci a tous pour vos temoignage. Il en ressort qu'il semblerait bien
qu'il n'y ait en pratique de règles prècises...

Est ce que éventuelement quelque de chez FT pourrait se renseigner?
(Je pense à "Didier"...ou d'autre!)

@ bientot
Didier
news.orange.fr a écrit :
Bonsoir,

Merci a tous pour vos temoignage. Il en ressort qu'il semblerait bien
qu'il n'y ait en pratique de règles prècises...

Est ce que éventuelement quelque de chez FT pourrait se renseigner?
(Je pense à "Didier"...ou d'autre!)

@ bientot

Je peux essayer de trouver.
Didier.