Duree validite d'une ordonnance

Gilles
Bonsoir à tous
j'ai pris rendez-vous demain matin pour une prise de sang mais je ne
retrouve pas ladernière ordonnance faite par mon médecin. Par contre,
j'ai retrouvé une autre ordonnance datée du mois d'avril. Puis-je
l'utiliser ou dois-je annuler ma prise de sang ?
J'ai recherché sur internet mais je trouve des réponses contradictoires
avec 6 mois ou 1 an de validité

Quelqu'un a-t-il la durée de validité exacte d'une ordonnance d'analyse
médicale ?

--
Marc

Marc-Antoine
Gilles wrote:
[...]

Code de la Santé Publique (Art. R.5208)
Une prescription de médicaments ou produites relevant des listes I et II
ne peut être faite pour une durée de traitement supérieure à douze mois.
Toutefois, pour des motifs de santé publique, pour certains médicament
ou produits, cette durée peut être réduite par arrêté du ministre chargé
de la santé, pris sur proposition du directeur général de l'Agence
française de sécurité sanitaire des produits de santé après avis des
conseils nationaux de l'ordre des médecins et de l'ordre des pharmaciens
et de la commission prévue à l'article R. 5140, ainsi qu'après avis de
la commission mentionné à l'article R 5219-7 lorsqu'il s'agit de
substances psychotropes ou susceptibles d'être utilisées pour leur effet
psychoactif.
Les pharmaciens et opticiens-lunetiers ne sont autorisées à effectuer la
première délivrance de ces médicaments ou produites que sur présentation
d'un ordonnance date de moins de trois mois.

C'est tout ce que j'ai trouvé, mais pourquoi ne pose tu pas la question
à ton médecin ? ;-)

--
Marc-Antoine