durée de vie d'une batterie d'ordinateur portable

marioski
bonjour,

je voudrais savoir si une batterie d'ordinateur portable a une dur=E9e de v=
ie limit=E9e.Est-il conseill=E9 d'acheter en plus la m=EAme batterie au cas=
o=F9 plus tard elle n'existerait plus?

merci d'avance

Bruno91
Bonsoir Anne Le Guennec
Bruno91 wrote:

Ah bon ?

Je viens de changer la mienne (PC acheté en 2006)
Elle ne sert que en vacances, c'est vrai qu'il ne restait que 20%

On suppose que, de temps en temps, tu faisais une décharge complète ?

en faisant comme àa, j'ai connu une batterie qui a duré plus de 5 ans
à 100% ou approchant.

Peut-être 3 ou 4 fois, dont une bien involontairement: panne secteur
que je ne souçonnais pas.

En ce moment, j'ai remis la vielle "pour la finir"

--
Bruno
spam.out
Bruno91 wrote:

> en faisant comme àa, j'ai connu une batterie qui a duré plus de 5 ans
> à 100% ou approchant.

Peut-être 3 ou 4 fois, dont une bien involontairement: panne secteur
que je ne souçonnais pas.

MOn ami faisait ça mensuellement, d'où la conservation de la capacité.

En ce moment, j'ai remis la vielle "pour la finir"

Même sur une bécane de cet âge (10 ans), changer de batterie pouvait
être paillard : juste un tout petit truc voilé et tu te bagarres.
JKB
Le Mon, 11 Feb 2013 19:08:50 +0100,
yoyo écrivait :
marioski wrote:

bonjour,

je voudrais savoir si une batterie d'ordinateur portable a une durée de
vie limitée.Est-il conseillé d'acheter en plus la même batterie au cas où
plus tard elle n'existerait plus?

merci d'avance

j'ai pu constaté que nombreuse personne utilise un portable comme ordi fix
et toujours branché sur le secteur.

ce genre d'utilisation réduit considérablement la batterrie.

Pas forcément. Je me suis rendu compte que la gestion de la batterie
de mon Lenovo est _intelligente_. Le PC, même lorsqu'il reste sur
secteur, effectue des cycles charge/décharge automatiquement (c'est
indiqué par une applet dans mon windowmaker sous Linux, et je ne
vois pas pourquoi il en serait autrement sous Windows). On n'est
plus à l'époque où on chargeait les batteries comme des bourins.

JKB

volontiers une réponse...
Pierre Maurette
Anne Le Guennec :

[...]

[...]

Je ne sais trop quoi penser...

--
Pierre Maurette
spam.out
Pierre Maurette wrote:

> Même sur une bécane de cet âge (10 ans), changer de batterie pouvait
> être paillard : juste un tout petit truc voilé et tu te bagarres.

Je ne sais trop quoi penser...

que le logement d'une batterie peut être calculé tellement juste que le
moindre mouvement de carrosserie rend l'extraction de la batterie rien
moins que facile.
J'ai eu ça à la suite du changement de DD, sans doute un poil de bougé
depuis l'appareil est mort.
Bruno91
Anne Le Guennec a utilisé son clavier pour écrire :
Bruno91 wrote:

[...]

Ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà changé pas mal de choses.
Démonter un portable n'est pas compliqué, il faut de la méthode et
du soin. Le pire est de changer la pile (faut TOUT démonter !)

--
Bruno
spam.out
Bruno91 wrote:

Ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà changé pas mal de choses.
Démonter un portable n'est pas compliqué, il faut de la méthode et
du soin. Le pire est de changer la pile (faut TOUT démonter !)

Hé, hé, hé, plus de pîle depuis 2000 ou à peu près sur mes bécanes. WQue
ce bonheur là.

Et ils ont poussé jusqu'àsupprimer les crochets de fermeture du capot.
Une vrais vacherie, ce truc.
Williamhoustra
Anne Le Guennec a exprimé avec précision :

[...]

J'adooooore les portables ! Alors que j'étais en vadrouille sur mon
rafiot une voisine de ponton me passe son portable en disant "puisque
vous êtes informaticien, pouvez vous y jeter un coup d'oeil, il semble
qu'il refroidit mal". Informaticien, à la rigueur, mais nul en
assemblage de Rubik's cube ou autre casse-têtes. J'ai passé plus d'une
demi-heure à retourner la bête dans tous les sens, à malaxer le
plastique comme pour certains téléphones portables qu'il faut ouvrir,
je n'ai absolument pas trouvé comment ouvrir la bête. Penaud, j'ai donc
rendu la boîte à dame Pandore (il n'y a que Pandore pour ouvrir une
telle boîte).

Un autre voisin rigolait de ma déconvenue et me confiait "avec moi
ça a été pire : j'ai réussit à l'ouvrir, mais j'ai été infichu de le
refermer". Pourtant, dans le milieu bateau et par nécessité, on est
plutôt de bons bricoleurs (on est même capable de remettre en état le
lanceur d'un HB avec ressort spirale, c'est tout dire)
Philippe
Le Thu, 14 Feb 2013 09:30:24 -0300, Williamhoustra a écrit :

J'ai passé plus d'une demi-heure à
retourner la bête dans tous les sens, à malaxer le plastique comme pour
certains téléphones portables qu'il faut ouvrir, je n'ai absolument pas
trouvé comment ouvrir la bête.

L'usage d'une carte plastique style carte bancaire ou autre (je prends
celles des portes d'hôtel) est une bonne pratique pour l'ordi ou le
téléphone ou tout autre objet compact sans vis.

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬