Durée de vie normale des cartes graphiques

13 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai un PC DELL 8300 / WXP Pro en AGP 8X depuis 4 ans et demi.
Actuellement je suis déjà sur le point d'acheter une quatrième carte
graphique car la dernière que j'ai acquise il y a un an et demi manifeste
des signes de faiblesses. Ci-après mes cartes précédentes:
ATI RADEO 9800 : 3ans ;
ATI RADEON X1650 PRO : 3 mois ;
NVIDIA GT7600 : 1ans et 3 mois (signes de faiblesses en cours).

J'aimerais savoir si la durée de vie des cartes graphiques indiquée
ci-dessus correspond à peu près à la situation normale des cartes graphiques
ou mon PC a vraiment d'autres problèmes.

Merci à l'avance de vos réponses. Cordialement

3 réponses

1 2
KiKiTiTi
Oui, Je l'ai fait par un souffleur dépoussiérant acheté en même temps avec
la CG chez Surcouf. Seulement le bruit persiste.
Cordialement

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à KiKiTiTi qui dans son message précédent a écrit :
Est-ce facile de le faire et le coût ?
En aviez-vous une idée ?

S'agissant d'un boîtier Dell, ça risque d'être compliqué, car il n'utilise
pas forcément des solutions de refroidissement normales. Est-ce qu'il a
été dépoussiéré au moins ce PC ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Dom74
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------

Le lièvre et la tortue en sont un témoignage !

Cordialement,

Dominique.
KayaK
Azo4 a pensé très fort :
bonjour

je n'ai jamais dû changer de carte graphique....certaines ont 8 ans...ou
plus...

Tout dépend de l'utilisation du pc. 8 ans, c'est faisable pour de la
simple bureautique, jouer à Petit mario, surfer, envoyer qques e-mails.
Bref, une utilisation "en bon père de famille" peut faire durer une
CM/CG pendant 20 ans, si tant est que les matériaux des composants
tiennent jusque là. Avec ce genre d'utilisation pépère, le couple cm/cg
peu raisonnablement espérer fêter des noces de diamant.
Quand on est hard gamer, quand on traite de la video en masse, quand le
pc tourne 24/24h, quand on pratique overclocking, quand le courant est
sujet à des variations subites et fréquentes de tension, alors là, le
proc, le gpu chauffent, ils chauffent comme pas possible ces deux-là
(remarque, il n'y a pas qu'eux qui prennent dans les gencives)! Dans
cette situation, somme toute courante, la longévité de 8 ans d'une CG
relèverait du miracle divin !

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2