durée de vie d'un SSD

34 réponses
Douglas
Bonjour Í  tous,

sur un PC Acer de 2018 le SSD système de 128Go ne répond plus et le PC
ne démarre plus.
Selon le réparateur contacté il est courant qu'un SSD lache au bout de 4
Í  5 ans

Est-ce normal ?
quelle serait la durée de vie théorique d'un SSD ?

A+

4 réponses

1 2 3 4
DuboisP
Le 01/04/2022 Í  15:08, CriCri a écrit :
DuboisP a écrit :
Le 01/04/2022 Í  14:38, pehache a écrit :
En fait si. Ce ne sont pas les mêmes équipes qui font la conception,
souvent pas les mêmes usines qui font le montage, pas les mêmes
circuits de vente, etc... Ce sont des lignes de produits complètement
séparées Í  l'intérieur de l'entreprise.

et pour les entrées de gamme, il arrive que ce soit complétement
sous-traité.
par exemple, les entrées de gammes ont des bios Phoenix sur des
cartes-mères MSI, le tout badgé HP, alors que les gammes pro, bien que
fabriquées elles-aussi en Chine, ont des conceptions et des contrÍ´les
qualité top-top

Ainsi vous confirmez tous les deux que la marque - en l'occurrence HP -
n'a aucun rapport avec la qualité qu'on peut espérer d'elle ni ne
garantit rien.

tu ne lis que ce qui va dans ton sens.
c'est comme si tu disais: une 2CV, ça rame, donc toutes les voitures du
groupe Stellantis sont de la merde
DuboisP
Le 01/04/2022 Í  16:49, Didier a écrit :
Le 31/03/2022 Í  19:09, CriCri a écrit :
Les pires du tout sont les Hewlett-Packard - de vrais tas de camelote
tricoté.

Bjr,
Sans vouloir alimenter une quelconque polémique, mais juste pour
apporter une point de vue différent concernant les ordis portables
Hewlett-Packard :
- j'en ai un Í  la maison actuellement (ce n'est pas le premier Í  habiter
chez nous) depuis plusieurs années sans aucune alerte de fonctionnement.
Je l'ai récemment ouvert pour y remplacer le HDD par un SSD et faire une
extension mémoire; je n'ai pas trouvé tout ce que tu dis plus bas
(nappes tordues etc ...), j'y ai vu un montage aussi soigné que sur mon
DELL Inspiron, ou sur d'autres marques que j'ai pu posséder par le
passé. Même le démontage s'est fait assez simplement.
- sur le plan professionnel, j'ai travaillé avec un modèle de la gamme
pro (je ne me souviens plus lequel) en presque constant déplacement,
sans aucun souci. De plus nos équipes de techniciens étaient équipés de
ces mêmes modèles de HP, et lÍ  je parle de déplacements en permanence,
de la connexion au sein de réseaux clients, voire de travail en chambre
souterraine ou dans une nacelle en haut du poteau (l'entreprise est un
opérateur de télécoms); ces PC connaissent un vie très mouvementée, et
tout soupçon de mauvaise construction ou de fragilité aurait entraÍ®né le
changement de fournisseur (je parle lÍ  de plusieurs dizaines de milliers
de techniciens).
VoilÍ , ce n'est pas une étude, même pas une statistique, je ne prétends
rien de plus que ce dont je témoigne, c'est juste pour tempérer un peu
le point de vue affiché ici sur les PC de cette marque.
Comme je ne veux surtout pas polémiquer ici ni ailleurs d'ailleurs, je
ne répondrai pas Í  une éventuelle réponse.
Didier.

des HP, j'en achetais 80 par an (20% de mon parc, en gros).
la multinationale o͹ je travaillais en a fait son fournisseur exclusif,
pendant de très longues années.
CriCri
DuboisP a écrit :
c'est comme si tu disais: une 2CV, ça rame, donc toutes les voitures du
groupe Stellantis sont de la merde

N'écris pas n'importe quoi.
1. une deuche peut ramer - mais c'est assez fiable.
2. une Tesla déconne et provoque un accident - alors il faut se méfier
de toutes les autres.
--
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'Í  trouver le point commun.
Jacques DASSIÉ
Après mÍ»re réflexion, Didier a écrit :
Le 31/03/2022 Í  19:09, CriCri a écrit :
Les pires du tout sont les Hewlett-Packard - de vrais tas de camelote
tricoté.

Bjr,
Sans vouloir alimenter une quelconque polémique, mais juste pour apporter une
point de vue différent concernant les ordis portables Hewlett-Packard :
- j'en ai un Í  la maison actuellement (ce n'est pas le premier Í  habiter chez
nous) depuis plusieurs années sans aucune alerte de fonctionnement. Je l'ai
récemment ouvert pour y remplacer le HDD par un SSD et faire une extension
mémoire; je n'ai pas trouvé tout ce que tu dis plus bas (nappes tordues etc
...), j'y ai vu un montage aussi soigné que sur mon DELL Inspiron, ou sur
d'autres marques que j'ai pu posséder par le passé. Même le démontage s'est
fait assez simplement.

Salut Í  tous,
Sans aucune intention polémique, j'ai fait exactement ce que tu décris
ci-dessus, sans aucun problème. Donc, je confirme le sérieux et la
qualité de mon HP-6830s, absolument increvable !
En PJ, une huppe prise par ma fille (TZ 60) ce matin.
https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3 4