Duron 1400, 1600, 1800 ?

Le
Biggs
En consultant le site d'AMD, j'ai eu la surprise de découvrir des datasheets
pour un nouveau Duron modèle 8 cadencé à 1400, 1600 et 1800 MHz,
fonctionnant sur un FSB à 266 MHz. Pour ceux que ça intéresse :

http://minilien.com/?IfZx8slwK5

Cette information est toute nouvelle pour moi, je m'étais laissé dire qu'AMD
ne ferait plus évoluer ses actuels Duron modèle 7 (Morgan), les remplaçant
par l'Athlon XP tandis que l'Athlon 64 prendrait la relève pour le haut de
gamme. Est-ce que quelqu'un en sait plus au sujet des Duron modèle 8, moi en
tous cas je n'en ai jamais vu à la vente en France ?

--
Biggs
  • Partager ce contenu :

D'après ce que j'ai lu ( http://www.hardware.fr/news/lire/20-08-2003/
)
il s'agirais d'Athlon Barton donc une partie du cache est défectueux.
Il n'en utiliserais plus que 256ko. Ces processeurs serait reservé au
marché OEM.

D'apres cet article, tu as reussi en deduire ca ?
Mytho, Desinfo et Cie...

Voila l'article:
AMD a confirmé à The Register l'existence de nouveaux processeurs AMD
Duron. Connus sous le nom de code de Applebred, ces processeurs seront
destinés à des marchés tels que l'amérique du sud ou l'europe de l'est.
Dotés de 64 Ko de cache L2 et fonctionnant en FSB266, il fonctionneront à
1.4, 1.6 et 1.8 GHz pour des prix de 32, 39 et 47$.

On est loin du Barton, defectueux, reservé aux OEM...

++

begin 666 pixel.gif
M1TE&.#EA`0`!`*$``````````````````"'Y! $`````+ `````!``$```("
$1 $`.P``
`
end

Franck Pissotte
Le #78791

[...]

la notice est datee d'aout donc pas etonnant de ne pas en voir encore.
effectivement en juillet j'ai eu les memes info que toi.
mais il est possible qu'il y ai eu une confusion entre
l'arret du Duron Model 7 et l'arret de la denomination Duron
il est logique que le XP ayant des fsb de 333 et 400 Mhz,
le core des anciens XP en fsb 266 puissent etre reutilise pour l'entree de gamme
quitte a subir quelques modifs.
en tout cas il y aura probablement une annonce officielle,
mais j'attendrais une confirmation que le Model 8 fonctionne sur une K7S5A.
faudrat voir niveau prix et choisir pour moi entre le model 8, un XP 1800+ dont
il semble qu'il doivent disparaitre.

xavier
Le #77569
[...]

[...]

On est loin du Barton, defectueux, reservé aux OEM...

Effectivement, ceci n'a pas plus rien avoir avec ce que j'ai dit. Il y a

peut-être eu une correction de la news. Mais comme je suis sur de ne pas
avoir révé j'ai retrouvé un autre article avec google :
http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?consul&p06%23
Ils auraient la dénomination d'Athlon XP Thorton, mais serait bien les
remplacants des duron. Cependant il ne parle pas du marché OEM.

Mike
Le #77566
Hello,

[...]

Ta news ne parles pas des memes processeurs ni des memes frequences

++

xavier
Le #76857
Mike 3f45e5ce$0$9627$

Ta news ne parles pas des memes processeurs ni des memes frequences

++

J'ai retrouvé la news sur le sujet du site hardware.fr :

http://www.hardware.fr/html/news/?date-07-2003#5909

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite. Le titre "... nouveau Duron ?", m'a
mis en erreur. Il s'agit de processeurs d'entrées de gamme COMME le duron,
sans en être vraiment un. Bizarrement je n'ai pas retrouvé de trace du
marché OEM. Et comme je n'avais pas vu de fréquence que les P-Rating j'ai
cru qu'il s'agissait des mêmes.
Promis, je lirai plus attentivement la prochaine fois.

Mike
Le #76853
Hello,

Promis, je lirai plus attentivement la prochaine fois.

Je suis le 1er a lire vite et de travers...Y'a pas de mal ;)

++